Demande conseil pour nettoyage toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande conseil pour nettoyage toiture



  1. #1
    bricolo1818

    Demande conseil pour nettoyage toiture


    ------

    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils,
    Voilà, j'ai l'intention de nettoyer ma toiture et peut être même les murs de ma maison qui sont couverts de lichens, depots verts, mousse qui sont très moches !!
    J'ai acheté le produit suivant (voir les 3 photos) mais j'ai 2 questions svp :

    1) Pensez vous que ce produit soit de qualité (j'ai pris made in france et sans javel qui contient du chlorure d'alkyl et et du dimethylbenzylammonium) ? C'est bon ça ? ca va pas me flinguer ma toiture ou le crépis de ma maison ?

    2) Est ce que ce produit suffit où j'ai entendu dire qu'il fallait aussi l'imperméabiliser "après", c'est vrai ou c'est du pipeau ? ou bien ce produit le fait déjà ?

    Merci à tous, voilà les photos :

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Antoane ; 14/04/2020 à 18h57. Motif: Rapatriement des PJ

  2. #2
    f6bes

    Re : Demande conseil pour nettoyage toiture

    Citation Envoyé par bricolo1818 Voir le message
    Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils,
    Voilà, j'ai l'intention de nettoyer ma toiture et peut être même les murs de ma maison qui sont couverts de lichens, depots verts, mousse qui sont très moches !!
    J'ai acheté le produit suivant (voir les 3 photos) mais j'ai 2 questions svp :

    1) Pensez vous que ce produit soit de qualité (j'ai pris made in france et sans javel qui contient du chlorure d'alkyl et et du dimethylbenzylammonium) ? C'est bon ça ? ca va pas me flinguer ma toiture ou le crépis de ma maison ?

    2) Est ce que ce produit suffit où j'ai entendu dire qu'il fallait aussi l'imperméabiliser "après", c'est vrai ou c'est du pipeau ? ou bien ce produit le fait déjà ?

    Merci à tous, voilà les photos :
    Bjr à toi,
    RELIS ce qui est écris concernant le produit !
    Il est indiqué " ANTI DEPOT", c'est à dire qu'il évite le dépot APRES nettoyage.
    Donc tu nettoies d'ABORD ( karcher ) et tu APPLIQURAS ton anti dépot....ensuite ( si t'en a envie ).
    Bonne journée

  3. #3
    SK69202

    Re : Demande conseil pour nettoyage toiture

    Le plus dur est qu'il faut tout virer avant, les boules de mousses, les lichens et ensuite pulvériser le produit.
    Pour voir si c'est compatible, il faut faire un essai dans un coin discret une bonne semaine avant.

    Attention si l'eau des gouttières rejoint une mare, une réserve d'arrosage/WC, ces produits sont critiques pour la faune aquatique.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    bricolo1818

    Re : Demande conseil pour nettoyage toiture

    Bonjour et merci de vos réponses.
    Ok mais ce n'est pas ce qu'il y a décrit , je lis : "nettoyant , detruit lichnes mousses " et il y a une photo avant après . Je ne lis pas : "attention, ce n'est que pour protéger après nettoyage"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Demande conseil pour nettoyage toiture

    Bjr ,

    Perso j'évite d'acheter des produits de marque et composition inconnue ! ...

    Quitte à payer un peu plus cher , je prefere acheter un produit de marque reconnue dans ce domaine :
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ka-20-l-e45573
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/04/2020 à 13h23.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Demande aide pour toiture végétalisée extensive sur pergola
    Par Levi59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2019, 22h40
  2. Demande de conseil Toiture / Sol Grenier
    Par xillinium dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2015, 23h27
  3. [help] Besoin d'un petit conseil pour un écran de sous toiture
    Par Don-Quichotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 23h05
  4. Demande de conseil pour choix pc
    Par invite73dbe556 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2011, 22h25
  5. demande conseil isolation toiture
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 09h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...