demande conseil isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande conseil isolation toiture



  1. #1
    jeannot270

    demande conseil isolation toiture


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais renforcer l'isolation de mon toit par l'intérieur, l'étage est aménagé en chambres.
    Etat actuel : tuiles plates - film goudronné - laine de verre de 10 cm entre les chevrons - isorel de 2mm sous les chevrons pour maintenir la ldv. La laine de verre a été posée il y a surement plus de 15 ans et par endroit elle a glissée.

    Je vais travailler par l'intérieur : à votre avis est ce que j'enlève tout ou est ce que je laisse ça en place et je rajoute une couche par l'intérieur ?
    J'avais dans l'idée la deuxième solution en vissant du placo isolé avec 40 mm de polystyrene mais en parcourant le forum le doute s'est installé...
    Que me conseillez vous ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite5b2f827c

    Re : demande conseil isolation toiture

    Si la laine de verre a glissé, il ne sert à rien de la laisser en place. Une fente de 1 mm constitue déjà un pont thermique capable de réduire les performances d'isolation de moitié...
    Autant récupérer la place en l'enlevant pour refaire une isolation "propre" (attention à te protéger en retirant cette vieille laine de verre probablement assez dégradée).
    Tu as tout un tas de solutions possibles ensuite, en particulier avec des matériaux écologiques tels que la laine de bois, la cellulose, le chanvre, ...

    Pour une isolation sous combles, et en prenant un "isolant-type", une épaisseur de 16 à 18 cm semble un minimum si on veut être performant.

  3. #3
    jeannot270

    Re : demande conseil isolation toiture

    Bonjour et merci de ce conseil.

    Je vais tout enlever et refaire l'isolation correctement.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  3. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
  4. isolation et rénovation de toiture
    Par invite0e44b6bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  5. Isolation toiture
    Par invitecaa79d56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/10/2006, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...