Isolation phonique toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation phonique toiture



  1. #1
    daneel

    Isolation phonique toiture


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite isoler ma toiture avec du polyuréthane, seulement cet isolant n'est pas réputé pour son isolation phonique !!! J'avais donc pensé ajouter un écran de sous-toiture (isotoit) afin de corriger cela ... Cependant je ne sais pas si cela va suffire ?!
    Quelqu'un aurait-il une expérience ou une suggestion qui me permettrait de profiter des qualités d'isolation du PUR sans son principal inconvénient ???

    Merci ...

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Isolation phonique toiture

    A moins d'être vraiment coincé sur la place dispo, le PU est probablement un des plus mauvais choix comme isolant de toiture. Inertie thermique très faible, dégaze et perd lentement en performance d'isolation, crée des pièges à vapeur d'eau car trop étanche (les bébêtes adorent...)
    Rien que l'isotoit tout seul avec sa large lame d'air sous tuile est plus performant en été que le PUR (expérience personnelle)

    A part ça, c'est un problème de bruit du dehors qui entre dedans? Dans ce cas, toute fenêtre de toit ou truc du genre est un point de faiblesse. Pareillement, la jonction toit/mur est à soigner (étanchéïté à l'air au mini)
    Dernière modification par Yoghourt ; 06/08/2007 à 00h04.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    daneel

    Re : Isolation phonique toiture

    Tout d'abord, merci pour ta réponse ...
    Pour le choix de l'isolation, étant donné que l'isolation se fait à l'exterieur (sarking) il s'agit effectivement d'obtenir la meilleure résistance thermique en occupant le moins de place possible (la moitié de la maison étant en fermette avec une isolation dans les combles, il faut rattraper le décalage avec la moitié "apparente"). Mais je suis ouvert à toute proposition, du moment que l'on reste dans un ordre de prix raisonnable : Le thermisorell par exemple est très cher et épais pour obtenir une résistance thermique équivalente au PU.
    Pour le bruit c'est seulement que l'on m'a dit que la pluie s'entendait plus avec du PU, et vu que la pièce sera grande, j'ai peur que cela résonne.

  4. #4
    daneel

    Re : Isolation phonique toiture

    Est-ce que quelqu'un aurait une solution efficace pour remplacer le PU tout en obtenant une résistance thermique digne de ce nom ? Les travaux avance et le choix de l'isolation de la toiture devra se faire prochainement ...

    Merci à vous tous ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. Isolation phonique d'un escalier
    Par invite616fc1a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 17h54
  3. fenêtres isolation phonique et après
    Par invite64870032 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2007, 18h35
  4. Isolation phonique du monomur brique
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...