fenêtres isolation phonique et après
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fenêtres isolation phonique et après



  1. #1
    invite64870032

    Angry fenêtres isolation phonique et après


    ------

    j'ai fait installer des fenêtres PHONIQUES en PVC, avec encadrement PVC, or depuis j'entends les bruits intérieurs, du dessus comme du dessous, c'est pire. J'habite un immeuble de 1929, j'aimerai revenir en arrière, encadrement bois, avec vitrage basique, à moins que vous ayez d'autres conseils ? par avance merci

    épaisseur dU vitrage:: 10.10.4

    -----

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    Avant, vous entendiez quoi?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    invite64870032

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    avant : dessus a peine marcher et aspi, il fallait tendre l'oreille, d'ailleurs je n'ai jamais été dérangée, du dessous rien. juste les bruits de la rue, cela faisait parti de la vie
    j'ai fait mettre les fenêtres à cause des alarmes de véhicules à 3 heures du matin.
    que maintenant beaucoup de gène, marcher, grincement parquet, choc d'objet et surtout le lit du dessus la nuit, il est pourant sur un tapis et tapis sur parquet. Dommaage elle est allergique à la moquette.

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    C'est un phénomène connu. Le livre "l'isolation phonique écologique" contient d'ailleurs un exemple historique de ce genre de pépin à l'échelle d'un immeuble entier.
    - avant: le bruit extérieur est constant et masque l'essentiel des nuisances sonores intérieurs.
    - après: les nuisances sonores n'ont pas changé en intensité, mais elles sont devenues prépondérantes. Et contrairement au bruit extérieur, c'est plus ponctuel et plus typé comme son.

    Les bruits que vous décrivez sont solidiens, et passent depuis le plancher aux plafond et murs.

    L'idéal pour ces bruits solidiens serait la pose d'un parquet avec sous-couche mini 5mm en feutre de bois ou liège, bien désolidarisé du reste du bâtiment.

    Il y a déjà un fil sur ce forum où l'on a parlé de ça.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64870032

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    la pose d'un parquet avec sous-couche, chez la voisine du dessus ? où chez moi ? pour le voisin du dessous, excusez mon ignorance, à moins que chez moi cela suffise à casser la propagation des bruits ?

    Merci pour votre réponse, je vais aller voir le site indiqué.

  7. #6
    boudasimboudette

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    chez toi, tu peux pas faire grand-chose je pense... mais chez ta voisine du dessus oui

  8. #7
    invite64870032

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    Merci c'est au moins sympat de me répondre, malheureusement pour moi, je ne peux pas intervenir chez la voisine du dessus, donc reste à remettre mes fenêtres d'origines ! Ou plafond phonique, sur ossature metallique + plaques de BA 13 + 5cm de laine de verre

  9. #8
    invite64870032

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    je n'ai pas trouvé le fil sur le forum, dommage !

  10. #9
    mta77

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    Les bruits solidiens (les bruits de pas de la voisine du dessus) sont parmis les plus difficiles a corrigés.

    J'ai eu ce problème avec mes voisins du dessus et j'ai étudié la plupart des solutions possibles :
    - Pose d'un plafond isolant phonique ? => L'effet dépend du mécanisme de transfert du bruit. Si le bruit passe aussi par les parois verticales, l'attenuation ne sera pas forcément suffisante. De plus, le faux-plafond demande au moins 10-15 cm pour être efficace et je n'avais pas une hauteur suffisante.
    -Recours en justice ? Nécessite de faire constater par huissier + procédure lourde et longue, pas forcément gagnant et ce finit souvent en guerre avec le voisin qui a forcément le dernier mot (il est au dessus)
    -Pose de l'isolant chez lui ? Après quelques négociations, le voisin a accepter, je lui ai proposé une moquette neuve avec tibaude (super efficace). Il a gagné une moquette neuve et j'ai gagné la tranquilité. Coût 1500 € a comparé aux plusieurs milliers d'euro d'un faux-plafond et aux plusieurs années de procédure en justice.

    Bref, la négociation reste souvent la meilleur façon de régler le problème.

  11. #10
    boudasimboudette

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    c'est vrai que les bruits internes sont parfois plus difficiles à supporter que les autres...
    vraiment, j'ai réfléchi à ton problème depuis tout à l'eure, et je ne vois pas vraiment de solutions...
    as-tu parlé avec les personnes qui habitent au dessus de chez toi? tampons amortissant les chocs des chaises... ou tu leur offres des morceaux de liège pour insonoriser son lit?

  12. #11
    invite64870032

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    OUi, je lui ai déjà signalé son lit, elle a mis un tapis mais pas suffisant, je ne lui dis plus rien car les relations commencent à se détériorer, reste à remettre mes fenetres basiques,

    Même en justice, elle n'est pour rien si j'ai fait une bourde, j'accuserai plutôt les installateurs, qui ne m'ont rien dit, des risques encourus? mais trop tard pour se retourner cela fait 3 ans, à moins qu'il y est une garantie decennale. Quoi qu'il en soit merci de vos conseils !

  13. #12
    invite64870032

    Re : fenêtres isolation phonique et après

    erreur de manipulation

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. isolation phonique parquet combles
    Par invite34d9df32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 11h22
  3. Isolation phonique toiture
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
  4. Isolation phonique du monomur brique
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...