isolation phonique parquet combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation phonique parquet combles



  1. #1
    invite34d9df32

    isolation phonique parquet combles


    ------

    Bonjour,
    je souhaite aménager un vieux grenier pour en faire notre chambre: il existe un plancher, vieux, laid et à certains endroits abimés. Je souhaite créér un nouveau parquet par dessus. Je pensais à une pose flottante mais le charpentier/menuisier me l'a déconseillé, le plancher présentant des différences de niveau importantes. Il propose de poser des lambourdes puis un parquet massif. Je m'inquiète de l'isolation phonique dans ce cas: quelle propositon d'isolant sachant que je suis contre la laine de verre...

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : isolation phonique parquet combles

    Bonjour,
    Je te conseille d'enlèver les planches du sol et mets des dalles contreplaqué hydrofuge en mettant des cales entre les poutres et dalle pour le niveau. Pour l'isolation phonique moi j'ai mis de la laine de verre type ISOVAR entre les poutres : phonique et thermique. J'ai entendu en parler d'un autre type d'isolant Ecolo est la laine de bois ou ouate de celluose. A se renseigner.
    Pose d'un isolant phonique mince type ouate de cellulose compacté conseillé avant toute pose d'un parquet flottant ou pas.
    A+

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation phonique parquet combles

    Citation Envoyé par stormched Voir le message
    Bonjour,
    je souhaite aménager un vieux grenier pour en faire notre chambre: il existe un plancher, vieux, laid et à certains endroits abimés. Je souhaite créér un nouveau parquet par dessus. Je pensais à une pose flottante mais le charpentier/menuisier me l'a déconseillé, le plancher présentant des différences de niveau importantes. Il propose de poser des lambourdes puis un parquet massif. Je m'inquiète de l'isolation phonique dans ce cas: quelle propositon d'isolant sachant que je suis contre la laine de verre...
    les lambourdes peuvent être posées -sans clouage !! -sur du matériau résilient (liège ou similaire de facon à atténuer les ponts acoustiques ) avec mise en place entre lambourdes de la laine de roche semi rigide - ou de l'isorel mou - pour l'atténuation phonique des hautes fréquences

    puis pose classique du parquet comme le préconise le menusier , mais attention a ne pas créer de contact rigide entre le vieux parquet ou les murs ( bandes de dilatation sur le pourtour cachées par les plinthes après travaux ) et le nouveau ( clous ou pièce dure retrasmettant les impacts et annulant de ce fait tout le travail d'isolation phonique ..suffit d'une seul clou !!! )

Discussions similaires

  1. isolation phonique
    Par invitea666fc9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/10/2011, 19h34
  2. Isolation phonique d'un escalier
    Par invite616fc1a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2007, 17h54
  3. Isolation phonique toiture
    Par inviteef354db8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 21h53
  4. Isolation phonique du monomur brique
    Par invite9581964f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...