PB liseuse led éclairage tactile, arrachée de son support.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PB liseuse led éclairage tactile, arrachée de son support.



  1. #1
    Elkoza

    PB liseuse led éclairage tactile, arrachée de son support.


    ------

    Bonjour,

    On m'a arraché la liseuse( led tactile variable) de ma tête de lit. Les files sont donc aussi arrachés juste au niveau des soudures sur la petite platine. J'ai besoin de votre aide pour retrouver l'emplacement de ses 4 files. DSC02482.jpgDSC02490.jpgDSC02483.jpgDSC02468.jpgDSC02469.jpg

    J'aime le bricolage et en ai fait mon métier mais pas experte dans l'électronique mais je fais parfois de la soudure à l'étain.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : PB liseuse led éclairage tactile, arrachée de son support.

    Bonsoir Elkoza et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Elkoza Voir le message
    ... Les fils sont donc aussi arrachés juste au niveau des soudures sur la petite platine. J'ai besoin de votre aide pour retrouver l'emplacement de ses 4 fils ...

    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique fréquentée par des connaisseurs.


    On ne voit pas clairement où va le seul fil encore branché ni le repère exact auquel il correspond.

    On voit sur une face du circuit les repères out (sortie, probablement la lampe) et in (entrée alimentation) dont on ne sait pas d'où elle vient, ni ce qu'elle doit être.

    Attention! Aussi bien l'alimentation que les LED sont polarisés, et ces polarités doivent être respectées sous peine de destruction.

    Disposes-tu d'un multimètre, de son permis de le conduire, et d'un fer à souder?

  3. #3
    Elkoza

    Re : PB liseuse led éclairage tactile, arrachée de son support.

    "On ne voit pas clairement où va le seul fil encore branché ni le repère exact auquel il correspond." : Oui ce file noir est a la masse sur le support tactile(petit cylindre a la base de la lampe)pour l'allumage et la variation de l'intensité

    "On voit sur une face du circuit les repères out (sortie, probablement la lampe) et in (entrée alimentation) dont on ne sait pas d'où elle vient, ni ce qu'elle doit être." c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide, il y a les 2 files (rouge et noir) de l'alimentation, qui viennent du transfo et aussi les 2 files (noir et rouge ) qui vont alimenter la lampe. . En conclusion, j'ai 4 files d'arrachés mais sur la platine il semble y avoir 3 emplacements. A mon avis. Est ce plus clair pour vous ?

    Attention! Aussi bien l'alimentation que les LED sont polarisés, et ces polarités doivent être respectées sous peine de destruction.

    "Disposes-tu d'un multimètre, de son permis de le conduire, et d'un fer à souder?" oui j'ai un multimètre et un kit fer a souder avec également la loupe qui sera bien utile vue la taille de la platine.

  4. #4
    Elkoza

    Re : PB liseuse led éclairage tactile, arrachée de son support.

    Nom : DSC02493.jpg
Affichages : 97
Taille : 195,9 Ko

    Voici donc un photo avec deux flèches :

    1)qui indique par ou passe les 2 files d'alimentation provenant du transfo
    2)qui indique le petit cylindre sur lequel on touche pour allumer la lampe et varier l'intensité de cette lampe led.

    donc en conclusion j'ai 4 file a ressouder sur 3 emplacements apparemment.

    y a t'il en courant continue,
    le - de l'arrivée du transfo a souder a la platine avec sur cette même soudure le - retour vers la lampe ?
    et le + de l'alimentation du transfo à souder qui alimente cette platine
    et le + (que j’appellerai + commandé) lui alimente la lampe en sortie a souder sur la platine?

    J'espère que vous arrivé a me suivre, car je n'ai pas de notions en électronique mais plus en 220v. Désolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Soudure arrachée
    Par Mily2183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2018, 20h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2018, 14h50
  3. une pleine lune à l'arrachée
    Par conquérant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2012, 13h33
  4. Force à l'arrachée d'un chariot
    Par invite6362c151 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 12h09
  5. Eclairage tactile... comment ca marche??
    Par kapik dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...