[Divers] 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA



  1. #1
    LaBarbouille

    1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA


    ------

    Bonjour,

    Il m’arrive 1 problème bien ennuyeux, ma carte de Cde de motorisation de portail a pris 1 coup de jus…, mea culpa… Le flash a été très bref mais suffisant pour mettre la carte en défaut. Les 3 fusibles sont intacts.
    Le LED rouge indiquant le service comme actif ne s’allume plus, la carte est HS. La carte est de fabrication française, du moins estampillée comme telle, et le fournisseur est : écran systam Automatisme De France A230 PERFORMANCE
    Çà fait 2 jours que je fouille internet dans l’espoir de trouver un électronicien sachant tester ce type de carte, sans y parvenir.
    C’est 1 motorisation BENINCA DU 350, moteurs encastrés.
    L’installation a 20 ans et fonctionnait parfaitement, jusqu’au jour ou l’axe d’1 battant a grippé et s’est cisaillé (graissé quand il pleut), c’est à peine croyable, du rond de 20…
    Je joins 3 photos, carte avant, carte après le coup de jus et 1 du schéma des fonctions.
    Par avance 1 grand merci à l’âme charitable qui voudra bien m’aider…
    En début d’année, lors de soucis avec 1 micro ondes Samsung CE105K, j’avais eu à faire à 1 entreprise d’électronique à Limay 78520, très sympa et des Techniciens très compétents, mais aujourd’hui impossible de la retrouver, l’annuaire ne renvoie rien, comme si l’entreprise s’était évaporée…, et bêtement je n’ai pas noté les coordonnées…
    Branchement général.jpgBranchement digicode-Blyss-a.jpgSchéma Branchement centrale Beninca.jpg

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonsoir,
    • Tu es sûr que la carte est de chez Beninca ? DU 350 correspond au moteur.
    • Peux-tu mettre des photos recto et verso de ta carte ?
    • L'ampoule 100W indiqué sur le parchemin est-elle en 230 V ?
    • Est-elle alimentée ?
    • Y a-t-il un pont de diode visible sur cette carte ?
    Dernière modification par f6exb ; 03/09/2019 à 20h21.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Jeryko

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonsoir,

    ma carte de Cde de motorisation de portail a pris 1 coup de jus
    Traduire svp. Je ne sais pas ce que cela veut dire.
    Si tu veux de l'aide il faut être précis.
    Comment ça s'est produit ? tous les détails peuvent donner des indices pour t'aider.

    Tu as un multimètre ?
    Sais-tu t'en servir ?
    Tu n'as pas un lien sur la notice de ta carte.
    (Carte et moteurs de marques différentes si j'ai bien compris mais ce n'est pas un problème.)

    Commencer par vérifier les alimentations.
    Il y a un transformateur ?
    230V AC, 12VAC 12V DC, 5V DC ? ..... etc ....
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonsoir,

    D'après le schéma des fonctions, il ne me semble pas qu'il y ait de transformateur et redresseur incorporé à la carte. J'en déduis que le 230V AC qu'on voit en bas sur la gauche ne concerne que les contacts des relais, mais pas l'alimentation de la carte elle-même.

    En rejoignant l'idée de Jeryko, je pense également qu'il doit y avoir une alimentation 12V DC ailleurs, dont les fils arrivent en borne 21 et 15.
    Mesures-tu une tension de 12V DC à ces bornes ? Si non, le problème peut provenir d'en amont. Bonne suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Bonsoir,

    D'après le schéma des fonctions, il ne me semble pas qu'il y ait de transformateur et redresseur incorporé à la carte. J'en déduis que le 230V AC qu'on voit en bas sur la gauche ne concerne que les contacts des relais, mais pas l'alimentation de la carte elle-même.
    Une photo de la carte entière lèverait le doute : qu'y a-t-il à l'endroit du rectangle central sur le schéma ? Avec un éventuel régulateur sur sa droite ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour f6exb,

    Voici des photos recto/verso de la carte, j'ajoute le schéma des fonctions.
    La carte est "exotique", le fournisseur est: écran systam Automatisme De France, précisé A230 PERFORMANCE, d'après ce qu'il est mentionné sur le schéma... Impossible de trouver quoi que ce soit à propos de ce Fournisseur, l'installation a quand même 20 ans...
    - L'ampoule 100W indiqué sur le parchemin est-elle en 230 V ? Je ne vois ce que tu veux dire, quelle ampoule et quel parchemin ?
    - Est-elle alimentée ? Je ne sais pas.
    - Y a-t-il un pont de diode visible sur cette carte ? Peut être pourra tu voir sur les photos ?
    J'ai démonté la carte du boitier et j'ai remarqué que lorsque je branche la carte au 220v elle émet 1 bruit, 1 tic tac comme 1 horloge et le LED rouge s'allume..., mais, il ne me faut pas rêver, çà ne dure pas, 2 s à peu près... et puis plus rien, reste que certains LEDs verts...
    Il ne faut pas te formaliser, je vole vraiment à ras du sol en terme d'électricité...
    Bien cordialement.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour,
    Tes photos ne sont pas encore validées par la modération.
    Sur le parchemin (le papier un peu fatigué que tu as photographié) on voit en haut "lampe 100 w maxi" C'est d'elle que je parle. Mais pour 100 W je pense qu'elle est en 230 V.
    Je ne trouve rien non plus sur "Automatismes de France". C'est peut-être "France-automatismes" actuellement, mais aucune trace non plus de A230 ou A230P.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  9. #8
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Presque 3 h plus tard je vois enfin tes photos.
    Le gros bazar central doit être un transformateur. D'après moi le secteur arrive sur les deux grosses soudures droites du verso, les plus écartées et le secondaire devrait être sur les plus rapprochées.
    En décryptant ta carte au trésor, les bornes 12345 reçoivent le secteur en 2 et 3, la lampe se branche en 4 et 5. Elle n'est donc pas sur la carte comme je l'avais cru au début. Il y a d'ailleurs écrit à droite "La La" et à gauche je crois deviner "lampe 220V" en face de chaque borne et "secteur" sur les deux du bas. La borne 1 n'étant pas utilisée.

    Si tu as un multimètre mesure si tu retrouves le 230 :
    • sur les bornes de la lampe (je doute, je pense que c'est alimenté quand la porte bouge)
    • sur l'entrée du transfo.

    Si tu as du jus sur le transfo, y a-t-il une tension en sortie du transfo ? (les deux soudures rapprochées).

    À droite du transfo, pratiquement collé contre lui, il y a certainement un régulateur de tension 12 V. Regarde la bête à trois pattes, montée sur un refroidisseur et donne ses inscriptions.
    Le condensateur bleu juste à côté a quelles références ?
    Il y a un fusible pour le 12 V à droite du transfo. Y a-t-il une tension entre la borne 15 en bas et les bornes de ce fusible ?
    Ça fait beaucoup pour le moment mais vois à quoi tu peux répondre.
    Dernière modification par f6exb ; 04/09/2019 à 14h26.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bah, 3 heures…, apparemment c’est le temps qu’il a fallu au modérateur de FUTURA pour valider les photos..., je les ai posté à midi 10.
    Maintenant pour ce que tu demandes :
    En position 1 , il y a le symbole de la mise à la terre mais pas de cosse.
    Entre les 2 grosses soudures (entrée transfo), je trouve 236v
    Entre les 2 soudures rapprochées, qui à mon sens devrait 1 sortie, je ne trouve rien si ce n’est quelques centis volts qui jouent au yoyo, avec à gauche de l’écran du Multimètre le signe – quelque soit la prise, le + ou le – ou l’inverse…
    La bête à 3 pattes, je l’ai prise en photo pour m'assurer que c'est bien ce dont tu parles.
    Les inscriptions sur cette pièce :
    L780 V
    W99509801
    Malaysia
    ST
    Le gros condensateur bleu : 35v 2200 micro farad
    Le petit condensateur bleu: 16v 100 micro farad
    Entre la borne 15 et les bornes des 2 fusibles 2A et 5A je trouve 9v45
    Nom : Bête à 3 pattes-a.jpg
Affichages : 1136
Taille : 348,0 Ko
    Voilà, je crois avoir fait le tour de tes questions.

    Je te souhaite 1 bonne soirée!
    Dernière modification par archeos ; 05/09/2019 à 13h23. Motif: 4 fois la même photo, c'est trop!

  11. #10
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Il y a un loup dans l'alimentation d'après moi. Il est possible que les deux soudures carrées rapprochées ne soient pas le secondaire du transfo, mais il n'y a que toi qui peut dire en l'examinant sous toutes les coutures s'il y a d'autres sortie, par exemple sur fils.
    Est-ce que ce que l'on voit de dessus est un cube massif ou alors y a-t-il comme une espèce de toit avec des composants qui seraient cachées sur ta photo ?
    Car je n'ai pas réussi à voir comment se fait le redressement de l'alternatif. Pas vu de pont, ni de groupement de diodes (à part les deux près du régulateur).

    Ce n'est pas normal de trouver 9,5 V au lieu du 12 V. Tu étais bien en continu pour la mesure ?
    De même sur le bornier il devrait y avoir du 12 V et du 24 V d'après la notice.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    Jeryko

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonsoir à tous,

    Je ne pense pas que le "machin" au centre soit un transformateur ?
    Sur le schéma il y a : "écran systèm"

    Est-ce un afficheur ?
    LaBarbouille doit quand même pouvoir nous dire ce qu'il en est !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour Jeryko,

    Crois bien que j'aimerais en dire +... Ce que peux dire est qu'au dos de la carte il y a 2 fois 2 grosses soudures, 2 écartées et 2 autres+ rapprochées. Je pense que ce sont les entrées et les sorties. Sur les + écartées j'ai 235v, sur ce qui paraît être les sorties j'ai 9,5v
    Le matériel date de 1998, 20ans...Nom : Verso carte-c.jpg
Affichages : 1069
Taille : 300,1 Ko
    Dernière modification par archeos ; 05/09/2019 à 13h24. Motif: Voir post précédent...

  14. #13
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour,
    Si ce qu’il y a au bout des 2 soudures rapprochées n’est pas le secondaire, càd la sortie 12v, c’est quoi ? Sur fils, tu veux dire quoi ? par ce qu’il n’y a pas de fils, que le bornier ou je devrais du 12v avec l’allumage du LED rouge… Comme je disais précédemment, lorsque je branche la carte sur le 220v j’entends 1 tic tac (normal, en haut, à gauche du « transfo ») et le LED rouge et 1 vert s’allument environ 2s et s’éteignent… Il me paraît possible que ce soit 1 composant entre le 220v et le bornier 12v qui est blette…, résistance, condensateur ou autre…, qu’en penses tu ? J'étais bien en continu pour la mesure

  15. #14
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    J'ai dit une conn....
    • Si tu mesures sur le transfo c'est de l'alternatif. Donc, tes 9,5 V ont-ils été mesurés en position continu ou alternatif ?
    • Tu ne dis pas non plus si le bloc est bien un transfo, massif, sans composants dessous.
    Lorsque je parlais de fils, je supposais qu'en plus des soudures de dessous, il y aurait pu y avoir des sorties sur cosses, reliées au circuit imprimé par des fils.
    • Pour répondre au questionnement de Jeryko, y a-t-il un écran ?
    • En réponse au #4, y a-t-il un transfo ailleurs dans le coffret qui alimenterait la carte à partir du bornier d'en bas ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #15
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Re-bonjour,

    La mesure a été prise en 220v alternatif et ce qui devrait être du 12v, mesure en courant continu. c'est bon?
    Ce que l'on prend pour 1 transfo est collé à la carte (donc pas de composants cachés dessous) et maintenu par 2 vis en + des 4 soudures.
    Y a pas d'écran, appareil de 20 ans...
    Y a pas non plus de transfo dans le boitier, il y a la carte et la carte...
    Au sujet du tic tac et de l'allumage fugace du LED rouge et vert, pas de commentaires ? pourtant c'est 1 phénomène qui à mon sens devrait en amener..., qu'est ce qui peu provoquer çà? 1 condensateur, 1 résistance...?

  17. #16
    IC-CD0000

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Hello,

    La mesure a été prise en 220v alternatif et ce qui devrait être du 12v, mesure en courant continu. c'est bon?
    Ce que l'on prend pour 1 transfo est collé à la carte (donc pas de composants cachés dessous) et maintenu par 2 vis en + des 4 soudures.
    Un transformateur délivre un courant alternatif, la mesure du secondaire doit se faire en tension alternative (12V AC). Mais est-on bien sûr qu'il s'agisse bien d'un transfo ? Une photo du boîtier et de ses composants voisins lèverait le doute. Qu'est-ce qui est inscrit dessus, pour autant que ça soit lisible ?

    Au sujet du tic tac et de l'allumage fugace du LED rouge et vert, pas de commentaires ? pourtant c'est 1 phénomène qui à mon sens devrait en amener..., qu'est ce qui peu provoquer çà? 1 condensateur, 1 résistance...?
    Difficile à dire à priori, ça pourrait indiquer que le circuit d'alimentation est défectueux, ou qu'il y ait un condo défectueux, ou un autre composant, ou une mise en sécurité due à une surcharge, ou encore... ? Il faudra de toute manière faire une investigation plus approfondie.

    Cordialement

  18. #17
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Tu n'as pas dit ce qu'il s'était passé lors de la survenance de la panne, ton coup de jus :
    • Est-ce que tu as entendu quelque chose péter ?
    • Est-ce qu'il y a eu un flash ou une étincelle sur la carte ?
    Car on ne voit aucune tace sur l'arrière de la carte.
    Essaye de voir si en débranchant les moteurs il se passe quelque chose.

    Le "tic tic" provient du relais qui fait clignoter la lampe.
    Dernière modification par f6exb ; 05/09/2019 à 16h00.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Connais-tu la fonction des différentes LED et lesquelles s'allument ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  20. #19
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonsoir IC-CD0000,
    J'ai repris les mesures en alternatif, entrée transfo 235v et sortie 21,5v et oui çà change tout...
    Malheureusement il n'y a rien d'inscrit sur ce que l'on appelle transfo. Le tic tac, d'après f6exb ce serait le relai de la lampe.

    1 investigation + approfondie, bah oui, mais comment? aucune boite d"électronique ne veut s'emm.... avec le particulier...
    Je joins des photos montrant les composants de + près, mais c'est pas terrible terrible...
    Bonne soirée
    a-Vue partielle carte.jpgb-Vue partielle carte.jpgc-Vue partielle carte.jpgd-Vue partielle carte.jpge-Vue partielle carte.jpg

  21. #20
    Jeryko

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour,

    J'aime bien comprendre tout ce qui se passe.

    1) Pourquoi indiques-tu une tension de 9,5V puis plus tard, une tension de 21,5 V ?
    Tu as fait une erreur de mesure DC AC ?

    2) "Le portail a pris 1 coup de jus" : Que s'est-il passé ?

    3) Le bloc d'alimentation (toujours pas en photo) n'est peut-être pas un transformateur ?
    C'est un convertisseur modulaire ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #21
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour Jeryko,
    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    B
    1) Pourquoi indiques-tu une tension de 9,5V puis plus tard, une tension de 21,5 V ?
    Tu as fait une erreur de mesure DC AC ?
    C'est ça.
    Ça semble plus logique car il y a une sortie 24 V et une de 12 V sur le bornier.

    Je me demande si la lecture aléatoire de la tension entre la borne 15 et les extrémités des fusibles a été faite en DC ou en AC.
    Ce que je prenais pour une lampe à la lecture de la notice est le relais qui commande l'éclairage, et si on entend ce relai claquer en rythme, c'est que tout ne doit pas être foutu.
    Mais c'est sûr que savoir ce qui s'est passé à l'origine serait u plus.
    Dernière modification par f6exb ; 06/09/2019 à 10h07.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Pendant le temps où les leds sont allumées, quelle tension continue entre 15 et les fusibles de droite ? Puis ensuite après extinction ?

    Peux-tu décoller (un sèche-cheveux peut aider) l'étiquette du microprocesseur pour en donner les références ?
    Ça permettrait de voir sur quelles pins arrivent les différentes tensions et de les mesurer.

    Juste à gauche des fusibles et collée contre le transfo, quelle est la bête noire ? Ses références ?
    Je pense à un pont sans en être sûr : ça a 4 broches.
    Dernière modification par f6exb ; 06/09/2019 à 10h18.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  24. #23
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour, f6exb,
    Entre borne 15 (la masse) et les supports fusible je trouve 9,5v en continu et 21,1v en alternatif Leds allumés ou éteints.
    Sur le composant noir entre les fusibles et le transfo il n' y a rien d'inscrit sur la face côté fusibles et sur l'autre face impossible de voir, 2mm d'espace...
    Sur le microprocesseur (étiquète blanche) il est est gravé sur 3 lignes: ST62T25C6 422CF9828 MALTA
    J'ai nettoyé le dessus du "transfo" il n'y a rien d'inscrit.

  25. #24
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    C'est bizarre ces tensions, ça donne la même chose que ce que tu mesures au secondaire. Il semblerait donc que les fusibles soient sur de l'alternatif. Je pensais que c'était du continu à cet endroit.
    D'après la référence du microprocesseur il a la masse en 28 et le +5 en 1.
    Es-ce que sur le bornier, il y a quelque chose sur le 24 V et le 12 V ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  26. #25
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour,
    Ce message pour vous dire que je jette l'éponge, le seau avec... Finalement, j'avais trouvé 1 réparateur mais malgré ses efforts n'a pas pu dépanner ma carte, je vais donc en acheter 1 autre, plus moderne...
    Je vous remercie, ainsi que jeryko et IC-CD0000, d'avoir bien voulu vous pencher sur mon problème. (avoir voulu avoir pas pu)
    Je ne sais pas quoi faire de ma question, elle n'est pas résolue mais j'arrête. sais tu comment je dois la configurer ?
    Merci encore à vous 3!!!

  27. #26
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour à tous,

    Je croyais le sujet clos par l’achat d’1 nouvelle carte, seulement voilà, je me heurte au problème que l’installation à 20 ans…
    D’après les résultats de mes recherches…, les cartes actuelles, quand elles alimentées en 220v, les accessoires sont en 24vac… Alors problème, mes accessoires* sont en 12vdc*; VisioPortier 12vdc (alimentation hors carte), digicode et récepteur (alimentation 12vdc par la carte) . Pour le récepteur c’est moins grave, toutes les c
    Les accessoires sont*: 1 digicode et le récepteur de signal d’ouverture par télécommande NICE.
    Pour le récepteur, c’est moins grave par ce que quasi toutes les cartes en sont pourvues. Il resterait le digicode…
    Alors ma question, comment fait-on pour transformer du 24vac en 12vdc*?
    Merci par avance à tous de vôtre éclairage et conseils.
    Cordialement.

  28. #27
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Il faut d'abord redresser le 24 V AC en continu à l'aide d'un pont + condensateur, puis si tu es bricoleur, tu câbles un régulateur du genre 7812, sinon tu achètes un truc tout fait, du genre https://www.amazon.fr/convertisseur-.../dp/B01MT7W3RX

    https://www.amazon.fr/Autek-Converti.../dp/B00E89JAG4

    Tu fais une recherche avec "buck converter".

    Mets nous la notice de ta nouvelle carte qu'on y voit clair.
    Dernière modification par f6exb ; 23/09/2019 à 15h27.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    LaBarbouille

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Bonjour f6exb,

    Je te joins la notice de la carte HEADY BENINCA.
    J'ai vu sur la notice qu’il était question de 12v sur la page du schéma des fonctions, en bas à droite… Ce serait pour les fonctions ELS/SRL, soit 230v soit 12v. Si on lit sur la 3ème page la logique des fonctions il est dit que le ELS/SRL concerne la lumière de courtoisie ou 1 serrure électrique. Que peut on faire de ce 12v* en dehors de çà ? En réalité il n’y a que le Digicode et le récepteur télécommande alimentés en 12v par la carte mais comme le récepteur serait inclus dans la carte HEADY on n’a pas lieu de s’en soucier...
    Je suis allé voir les 2 liens joints dans ton post, là encore je ne pige pas grand chose, en + c’est tiré du glisch, et traduit très approximatif…
    Le convertisseur à 10€ chez Amazone semble bien mais il n’a de boîtier de protection…
    https://www.automatisme-online.fr/me...ce/HEADY24.pdf

    Bonne soiréebeninca-HEADY-230-notice.pdf
    Dernière modification par LaBarbouille ; 23/09/2019 à 19h02.

  30. #29
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    Je n'ai pas trouvé où c'était noté 12 V.
    ELS/SRL est la sortie d'un interrupteur (NO) pour la lumière de courtoisie, mais n'est pas une alimentation à mon avis. la lumière doit être alimenté et allumée ou éteinte par l'intermédiaire de ces bornes.
    Tu as donné deux notices différentes. Celle qui te concerne est la Heady. La Heady24 sert à commander des moteurs en 24 V.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  31. #30
    f6exb

    Re : 1 gros soucis avec carte de ma motorisation de portail BENINCA

    J'ai fait une recherche sur le document et j'ai trouvé l'endroit où ça parle des 12 V. Tu vois que entre 12 et 13 il y a un interrupteur de symbolisé.
    En dessous, c'est la serrure (ou éventuellement un éclairage). Selon que la serrure nécessite le secteur ou une autre tension, l'interrupteur coupe ou établit directement le circuit dans le cas du 230 V ou coupe le primaire d'un transfo si la serrure nécessite une autre tension.
    Cela est vrai si la porte bouge. Or pour ton digicode tu as besoin d'une alimentation permanente. Un truc comme ça :
    https://www.cnjy-led.fr/electronique...596065088.html

    https://www.amazon.fr/UIOTEC-Step-Do...gateway&sr=8-1
    Dernière modification par f6exb ; 23/09/2019 à 21h18.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dépannage motorisation portail avec carte électronique CAME ZK1
    Par cresus18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2018, 13h58
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2015, 21h25
  3. [Blanc] Portail avec motorisation CAME carte za3
    Par invite55582670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2011, 12h30
  4. motorisation portail beninca ms424
    Par invitebc4b39ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/02/2011, 19h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...