motorisation portail beninca ms424
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

motorisation portail beninca ms424



  1. #1
    invitebc4b39ad

    motorisation portail beninca ms424


    ------

    Bonjour,
    j'aurai besoin d'aide pour connecter ce modèle avec ses différents accessoires. Le schéma n'est pas clair pour moi pour brancher les différents câbles sur le bornier du moteur.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    bonsoir!quelle est la reference de la carte electronique?brain24?

  3. #3
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    D'abord merci d'avoir répondu rapidement.
    Ensuite la référence "brain 24" n'apparait nulle part.
    J'ai donc pris qq photos que je joins et qui j'espère permettront de répondre à la question!
    A bientôt ...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    bonjour!le moteur sur les borniers 4 et 5,pont entre 12 et 13,le contact de la photocellule (NC) sur 12 et 14,le clignotant sur 6 et 6,fin de course ouverture sur 18 et 20,fin de course fermeture sur 18 et 21!si vous n'avez pas la barre palpeuse,faite un pont entre 26 et 27 puis enlever le cavalier'DAS' qui se trouve sur la carte electronique!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Merci beaucoup Havane pour ces précisions.
    Malheureusement, je suis novice et je cherche à être précis dans la compréhension des branchements.
    Je comprends donc :
    sur N : la phase
    sur L : le neutre
    sur 4,5 : moteur (déjà branché)
    sur 6,7 : + et - du clignotant
    pont sur 12 et 13 (déjà branché)
    sur 12 : com de la photocellule
    sur 14 : N.C. de la photocellule.
    sur 24,25 : l'antenne incorporée au clignotant.
    Maintenant je cherche :
    Pour + et - des photocellules : 8 et 9 respectivement ? (N.O. n'est donc pas à connecter!)
    J'ai aussi un appareil de type RR.2wbv semble-t-il pour pouvoir piloter également ma porte de garage, mais là encore je ne sais pas où le fixer ni où le brancher (8 bornes : 1° ch x2, 2°ch x2, -, +, ant x2).
    Quant aux fins de course je ne sais pas ce qu'il faut connecter aux bornes 18, 20 et 21 ...
    Merci d'éclairer encore plus ma lanterne!

  7. #6
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Bonjour lolo033, havane et vous autres,
    Citation Envoyé par lolo033
    Je comprends donc :
    sur N : la phase,Neutre
    sur L : le neutre, Phase
    sur 4,5 : moteur (déjà branché) Il n'y a pas 3 plots? Le commun et 2 fils avec le condo branché en parallèle. Donc 4,5,6.
    sur6,7:+ et - du clignotant Le clignotant est sur une sortie 230V~, prévue à cet effet.
    Citation Envoyé par lolo033
    Quant aux fins de course je ne sais pas ce qu'il faut connecter aux bornes 18, 20 et 21 ...
    Je n'ai pas la notice de cette platine, mais en principe tu as un commun qui je pense est le 18, et tu branches sur 20 le contact NC du FC pour l'ouverture et sur 21 celui de la fermeture. Je trouve cette notice, je pourrais encore plus éclairer ta lanterne, mais bon il y a l'ami havane @+

  8. #7
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    bonsoir!et salut golfo,si tu veux avoir la notice,va sur"gateautomationsupplies.co" ,et la notice est CPMS424!le moteur sur 4 et 5(moteur en 24V),le clignotant sur 6 et 7(en 24V).pour les fins de courses ,faites comme disait l'ami Golfo!

  9. #8
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    merci golfo57.
    FC serait donc le sélecteur à clé qui est fourni et qui serait à connecter sur 18,20 et 21. Mais est-ce que cet appareil est indispensable et quelle est son utilité?
    Pour essayer de vous éclairer, je vous joins la notice.

    @+
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    re! les fins de course servent a arreter le moteurs lors de l'ouverture ou de fermeture!un fc n'est pas un selecteur a clef!

  11. #10
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Bonsoir à tous,

    Salut havane,
    Citation Envoyé par de toi
    e moteur sur 4 et 5(moteur en 24V)
    , autant pour moi, à côté de la plaque, dans 4.24 c'est précisé. Ok! je vais voir pour le lien. @+

  12. #11
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Je viens de voir ses pièces jointes (lolo033). Et bien tout est bien expliqué. @+

  13. #12
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Euh, j'ai peur de ne pas avoir saisi.
    Physiquement, le fil à connecter en 21 provient de quelle source ou appareil (idem pour 18 et 20)? Serait-ce des pontages du type 18-20 et 18-21?
    Et pour le RR.2wbv, vous pouvez m'orienter ?
    Si je pousse le bouchon un peu loin, n'hésitez pas à me le signaler!
    Merci et bonne nuit à vous.

  14. #13
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lolo033
    Physiquement, le fil à connecter en 21 provient de quelle source ou appareil (idem pour 18 et 20)? Serait-ce des pontages du type 18-20 et 18-21?
    Ce sont les fils des fins de course (FC). Ces FC sont montés sur le rail au début et à la fin. Les as-tu montés?
    Pour le RR 2WBV, c'est un récepteur supplémentaire que tu veux installer et que veux-tu commander en plus? Pour qu'il fonctionne, il te suffit de l'alimenter en 24Vdc, connecter l'antenne et utiliser le canal 1 ou 2 ou les 2 en programmant correctement les télécommandes. Je te signale que sur ta carte du portail il y a un 2ème canal disponnible. @+

  15. #14
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Salut Golfo.
    En fait mes fins de courses sont commandées par des étriers fixés sur la crémaillère et qui agissent en butant sur un "téton" placé à l'arrière du moteur. Les jonctions des bornes concernées doivent donc déjà être raccordées entre elles, d'où ma difficulté à comprendre vos propos! Tout devient plus clair!
    Pour le RR 2WBV: j'ai 2 télécommandes fournies Beninca + 1 de marque Wayne Dalton qui commande déjà la porte de garage, je souhaite donc pouvoir actionner porte de garage et portail avec chacune des 3 télécommandes (équipées chacune de plusieurs boutons).Si cela est possible, je pense que la mémorisation risque de me faire passer un grand moment d'émotion!!
    Je reviens à mes connexions:
    * + et - des photocellules sur 8 et 9
    * + et - du RR 2WBV sur 8 et 9 ?
    * antenne du RR 2WBV sur 24 et 25 (comme celle du clignotant ?)
    * CH 1 sur 28 et 29 ?
    * CH 2 pas obligatoire ?
    Le RR 2WBV se logerait dans le bloc, à côté de la carte avant de refermer le capot ?
    Encore des questions posées qui pour moi ne sont pas franchement évidentes mais qui le seront sûrement pour toi !
    Passe une bonne nuit...

  16. #15
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lolo033
    Pour le RR 2WBV: j'ai 2 télécommandes fournies Beninca + 1 de marque Wayne Dalton qui commande déjà la porte de garage, je souhaite donc pouvoir actionner porte de garage et portail avec chacune des 3 télécommandes (équipées chacune de plusieurs boutons)
    Là, je n'ai pas beaucoup de temps pour contrôler, et je ne voudrais pas dire de bêtises à savoir si tout cela est compatible. Mais en utilisant le contact 28-29 qui est programmé sur le second canal et le 2ème bouton de la télécommande, tu peux actionner ta porte de garage. Tu n'aurais donc pas besoin du RR 2WBV.
    Maintenant pour information:
    * + et - du RR 2WBV sur 8 et 9 ?Oui
    * antenne du RR 2WBV sur 24 et 25 (comme celle du clignotant?)Non, sur le boîtier même représentéé par le symbole ant.
    * CH 1 sur 28 et 29 ?Non. Avec le CH1 tu commandes l'ouverture branché sur 12-15, et avec le CH2, la fermeture branché sur 12-16.[QUOTElolo033]Le RR 2WBV se logerait dans le bloc, à côté de la carte avant de refermer le capot ?[/QUOTE]Pas forcément. Tu le mets là où il y a de la place, ainsi que le passage des fils. @+

  17. #16
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Re,
    J'étais tellement pressé ce matin, que je n'ai même pas relu le message et constate que la dernière citation ne s'affiche pas correctement. Si un peut rajouter l'=, ça fera mieux .
    Pour revenir sur ton affaire. Avec ton installation d'origine, tu as bien un récepteur qui va avec? quel type RE ou RI, et des télécommandes. Combien de télécommandes as-tu en tout? @+

  18. #17
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    bonsoir a tous!si la carte est deja equipée de recepteur,vous pouvez faire comme disait Golfo,mais il faut tirer un cable pour relier le portail à votre porte garage,sinon utiliser le RR.2Wbv pour commander le garage!

  19. #18
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Salut Golfo et Havane.
    Lors de l'achat, 2 télécommandes Beninca T2WV m'ont été fournies. J'en possède une autre de marque Wayne Dalton qui commande déjà le garage.
    Le moteur est un M24 de type RI, donc si je comprends bien, les télécommandes d'origine sont juste à mémoriser sur le récepteur intégré et le RR 2WBV ne servirait que pour intervenir sur le garage.
    Je vous joins son schéma. Les plots shi et ant sont à connecter sur 24 et 25 ou alors sont-ils à brancher sur un 2ème câble d'antenne qui se raccorde à l'antenne intégrée du clignotant? CH1 sur 12/15 et CH2 sur 12/16?
    Je pense qu'une fois tout ce petit monde connecté, j'aurai besoin d'aide pour déchiffrer la notice de programmation des émetteurs!
    @+
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Bonjour à tous,

    lolo033,pour résumer, tu as une platine de commande de type RI avec récepteur intégré., 2 canaux. Tu as 2 télécommandes T2WV compatibles avec le récepteur intégré et le RR 2WBV et une 3ème télécommande pour la porte de garage. Combien de bouton a cette télécommande?
    Ce que tu veux, c'est commander Avec les T2WV, le portail et la porte de garage.
    Ne connaissant rien de ta porte de garage, le type et son fonctionnement. Je pense que tu devras utiliser le canal 1 du récepteur intégré pour le portail, et le canal 2 du RR 2WBV, pour la porte de garage.
    Citation Envoyé par lolo033
    Je vous joins son schéma. Les plots shi et ant sont à connecter sur 24 et 25 ou alors sont-ils à brancher sur un 2ème câble d'antenne qui se raccorde à l'antenne intégrée du clignotant?
    Tu n'as pas eu d'antenne avec ce récepteur RR 2WBV? Sinon te brancher en paralléle avec le même type de câble de 7-8 => 24-25. L'antenne intégrée du clignotant va en 24-25.
    Citation Envoyé par lolo033
    CH1 sur 12/15 et CH2 sur 12/16?
    Tu oublies complètement. Pas possible de faire avec seulement 2 canaux. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 10/02/2011 à 09h02.

  21. #20
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Citation Envoyé par lolo033
    Je pense qu'une fois tout ce petit monde connecté, j'aurai besoin d'aide pour déchiffrer la notice de programmation des émetteurs!
    Joins nous la notice dans ton prochain message. Mais je pense qu'elles sont déjà codées (rolling code). Tu appuies sur un bouton, c'est le CH1 qui est activé et sur l'autre bouton le CH2. Pareil sur RR 2WBV. @+

  22. #21
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    bonsoir a tous!je connais pas trop les automatismes beninca.puisque la carte une version RI,donc le recepteur integré!par consequent,vous avez pas besoin du recepteur RR.2wbv pour commander le portail!a mon avis le RR.2wbv doit etre branché sur la porte de garage.vous utiliserez que les telecommandes beninca pour commander la porte de votre garage+portail!

  23. #22
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Salut à vous.
    Je vous joins les notices sachant que la mémorisation de la Tc du garage se fait depuis le moteur du garage.
    Les 3 boutons de cette Tc sont fonctionnels, Al commandant la porte.
    Les 2 moteurs fonctionnent sur 433.92 Mhz.
    Ref. du garage : Wayne Dalton E9100L/E9100S.
    Ref. de la Tc :3BTM-A433 U (ou 294389 chez Wayne Dalton)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    je vous joins la notice du RR2WBV Beninca.
    Apparemment plusieurs Tc peuvent commander le garage et il en est de même pour le portail. Il doit bien y avoir une possibilité pour qu'1 bouton de chaque Tc commande le portail et un 2ème commande le garage ?! Quelle prise de tête !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    deja,je pense que la telecommande Wayne dalton n'est pas compatible avec le recepteur RR.2WBV!il ne sert qu'a commander la porte du garage(en secours)!ensuite il suffit de programmer les telecommandes beninca pour commander portail et garage!premier bouton de la tecommande pour le portail,ensuite deuxieme bouton pour le garage!

  26. #25
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Message compris Havane !
    Samedi j'installe, je règle, je teste et je vous dis quoi...
    Merci encore pour votre patience et votre pertinence à tous les 2
    @+

  27. #26
    golfo57

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Bonjour à tous,

    lolo033,je viens de consulter toutes les notices, et je constate que la Wayne Dalton a la même fréquence que les T2WV, 433,92 Mhz. Ouvre les, et regarde si la Wayne Dalton a des switchs de prog. comme la T2WV. Si oui, tu règles pareil. Sinon, comme T2WV est déjà programmée, tu programmes la WD côte à côte, comme indiqué dans une des notices.
    Je choisirai le mode 1 "impulsion", et pas 3, comme entouré.
    , je vais finir par m'emmêler les pédales. Bonne prog. @+

  28. #27
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Salut !
    Le moteur est bien installé, tout fonctionne correctement mis à part un petit soucis avec la fermeture automatique: une fois fermé, quelques secondes après le portail s'ouvre. Mais ouvert, il ne se referme pas tout seul. Je me demande s'il n'y a pas comme une inversion entre ouverture et fermeture sans savoir d'où cela peut provenir...
    Aujourd'hui je teste la compatibilité des télécommandes des 2 marques.
    @+

  29. #28
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    bonjour!inversez les 2 fils du moteur.

  30. #29
    invitebc4b39ad

    Re : motorisation portail beninca ms424

    Salut à vous !
    Le portail fonctionne très bien mais je ne me suis pas penché plus en avant quant aux petits tracas tels que la fermeture automatique (jugée inutile par Madame !), les télécommandes qui ne veulent intervenir que sur leur propre matériel ...
    Je n'ai pas non plus eu le temps d'installer le RR2WBV dont je ne saisis toujours pas l'exacte fonctionnement et son action entre les télécommandes, le portail et le garage. Je dois m'y plonger à tête reposée. N'hésitez pas à inculquer les détails concernant ce matériel à ce pauvre néophyte que je suis. Mon souhait serait d'obtenir des 3 Tc de piloter à la fois le portail et le garage.
    Votre aide m'a été d'un très grand secours jusqu'à présent et je vous remercie énormément pour tout ce que vous m'avez apporté.
    A bientôt pour la suite du Bleu au pays de la domotique !

  31. #30
    invitee2a2ac42

    Re : motorisation portail beninca ms424

    bonsoir!la fermeture automatique est activée par le dip switch n°1=ON,et le temps se regle sur le potentiometre TCA!

Discussions similaires

  1. Portail beninca (besoin d'aide)
    Par invitecc271d58 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/07/2012, 20h46
  2. Motorisation de portail CAME
    Par invite630c7699 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2010, 21h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  4. motorisation de portail came
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 16h55
  5. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 17h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...