Dalle de béton qui ceinture ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dalle de béton qui ceinture ma maison



  1. #1
    invite9f85bb61

    Dalle de béton qui ceinture ma maison


    ------

    J'habite une maison des années 50. Une dalle de béton de 40cm de large en fait le tour.
    Je ne sais pas à quoi elle sert et souhaiterais l'enlever sur 10 mètres linéaires pour y mettre de la végétation.
    Cela vous paraît-il possible, y a-t-il des risques de remontée d'humidité dans le mur, par exemple ?

    Je vous remercie de vos réponses et de votre aide !

    -----

  2. #2
    marmouset

    Re : Dalle de béton qui ceinture ma maison

    Salut Bruno
    Je pense que vu l'époque de construction de ta maison, il n'est pas sûr du tout qu'une étanchéité ait été créée.
    Personnellement, je ne toucherais pas à cette dalle, et utiliserais des vasques, ou fabriquerais des jardinières (étanches...)
    Cordialement
    Marmouset

  3. #3
    PIC sur PAC

    Re : Dalle de béton qui ceinture ma maison

    Bonsoir,
    Si tu as un sous sol a ce niveau tu risques de te retrouver avec des infiltration dedans ce qui était dit en substance précédement:
    Je pense que vu l'époque de construction de ta maison, il n'est pas sûr du tout qu'une étanchéité ait été créée.
    Dans ce cas dégagement du sous bassement, application d'un enduit étanche plus protection, drainage dans le fond, puis remblais.
    Dans le doute reboot

  4. #4
    invite58706596

    Re : Dalle de béton qui ceinture ma maison

    Bonsoir à Tous,

    Les trottoirs autour des maisons étaient souvent réalisés pour éloigner l'humidité des murs...
    - Soit faire comme l'indique PIC sur PAC,
    - Soit mettre un film plastique anti-UV (idem pour bassins à poissons) de 2 m de large en l'ensevelissant à 15/20 cm sous terre en remontant celui-ci le long du mur (couvrir l'extrémité d'un enduit étanche) avec une pente de 3% minima, ce qui éloignera l'humidité des murs et permet de mettre du gazon, des petites fleurs de Madame et que l'on pourra arroser sans risques...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dalle béton moderne dans maison ancienne : non mais alors quoi ?
    Par Malaiac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/06/2012, 09h43
  2. construction maison bois sur dalle béton
    Par invite0586cc3e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 12h03
  3. dalle béton dans maison en pierre
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 17h09
  4. isolation dalle béton maison OSB
    Par guerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2010, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...