Bonjour à tout le monde, j’ai un soucis avec mes dominos gaz de chez NEFF:
Ils sont équipés d’une molette de sélection de puissance, d’allumage et de “sécurité thermocouple”.
Le système “mécanique” fonctionne parfaitement: l’arrivée et le débit de gaz correspondent à la sélection sur la molette.
Le système “électronique” fait des siennes:
Il s’agit d’une “roue codeuse” qui semble magnétique (avec une encoche sur le pourtour) actionnée par la molette, qui “glisse” sur le circuit imprimée sans contact électrique. J’imagine que le circuit imprimé arrive à sentir où est l’encoche pour en déduire qu’elle est la position de la roue et donc de la molette et afficher le bon numero ( de 0 à 9…). Lorsque l’on appuie sur la molette, cela décolle complètement la roue codeuse du circuit et c’est sensé lancer l’allumage.
Voici pour la description.
Maintenant mon problème:
- le domino de droite a commencé à afficher n’importe quel chiffre, puis à déclencher de lui-même l’allumage… (la partie gaz étant heureusement bonne).
Pour savoir si cela venait de la roue codeuse ou du circuit, j’ai inversé avec le domino de gauche qui marchait parfaitement. Rien de concluant et maintenant les deux ne fonctionnent plus (même panne) malgré la remise en place de toutes les pièces…
Y a-t-il quelque chose que j’aurais raté (une calibration quelconque par exemple)???
Merci!!
-----