Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?



  1. #1
    jimbart

    Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?


    ------

    Bonjour, depuis quelques jours mon téléviseur (achat 1997) semble monter des signes de faiblesse :

    en effet - au plus fort du phénomène qui peut fluctuer dans la ournée - l'image disparaît régulièrement (de 3 à 5 fois par minute) pendant 3-5 secondes, le son continuant par ailleurs sans soucis.

    Ainsi il semble que ce soit du côté de la "mise en forme" de l'image qu'un composant est peut-être en train de faiblir.

    Ce téléviseur dispose de 4 modes d'affichage : large, zomm, plein et 4/3 (c'est un téléviseur 16/9èmes)

    Pensant que cette "panne" se produisait peut-être seulement dans un mode j'ai tente les 3 autres.... La conclusion est que tous les modes donnent ce phénomène MAIS ... le mode 4/3 est particulièrement sensible : on voit l'image se former et disparaître immédiatement .... ce qui donne un écran noir tout le temps ou presque j(ai eu la patience d'attendre 3 minutes et sur ce laps d e temps le 4:3 a fonctionné 2 fois pendant 2-3 secondes !!!

    Un des nombreux Help, donc ...

    Merci

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    Citation Envoyé par jimbart Voir le message
    Bonjour, depuis quelques jours mon téléviseur (achat 1997) semble monter des signes de faiblesse :

    en effet - au plus fort du phénomène qui peut fluctuer dans la ournée - l'image disparaît régulièrement (de 3 à 5 fois par minute) pendant 3-5 secondes, le son continuant par ailleurs sans soucis.

    Ainsi il semble que ce soit du côté de la "mise en forme" de l'image qu'un composant est peut-être en train de faiblir.

    Ce téléviseur dispose de 4 modes d'affichage : large, zomm, plein et 4/3 (c'est un téléviseur 16/9èmes)

    Pensant que cette "panne" se produisait peut-être seulement dans un mode j'ai tente les 3 autres.... La conclusion est que tous les modes donnent ce phénomène MAIS ... le mode 4/3 est particulièrement sensible : on voit l'image se former et disparaître immédiatement .... ce qui donne un écran noir tout le temps ou presque j(ai eu la patience d'attendre 3 minutes et sur ce laps d e temps le 4:3 a fonctionné 2 fois pendant 2-3 secondes !!!

    Un des nombreux Help, donc ...

    Merci
    Bonjour...
    je pense a un problème de soudures seches....
    as tu des bases de connaissances...?
    Dis nous quoi..
    a+

  3. #3
    jimbart

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour...
    je pense a un problème de soudures seches....
    as tu des bases de connaissances...?
    Dis nous quoi..
    a+
    Je traduis ta question : quelles sont tes connaissances sur le sujet?

    Pour pousser un peu plus mon analyse perso, je dirais que j'ai "sauvé" pendant 2 ans mon vieux téléviseur au niveau de la carte HT dont les soudûre lachaient toutes les unes après les autres.

    Dans le cas qui nous occupe, on est avec un problème sur une carte électronique, qui est sûrement enrobée, et au sein de laquelle il y a en effet sûrement un composant en train de lâcher (condo) ou une soudûre créant des micro-soupûres.....

    Problème : je n'ai pas le schéma des circuits du téléviseur et je ne sais pas où chercher pour tenter de "réchauffer" des soudûres.

  4. #4
    jimbart

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    A noter : le mode zoom donne lieu à un très faible taux de pannes. (à l'inverse, donc, de la fonction 4:3)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    Citation Envoyé par jimbart Voir le message
    Je traduis ta question : quelles sont tes connaissances sur le sujet?

    Pour pousser un peu plus mon analyse perso, je dirais que j'ai "sauvé" pendant 2 ans mon vieux téléviseur au niveau de la carte HT dont les soudûre lachaient toutes les unes après les autres.

    Dans le cas qui nous occupe, on est avec un problème sur une carte électronique, qui est sûrement enrobée, et au sein de laquelle il y a en effet sûrement un composant en train de lâcher (condo) ou une soudûre créant des micro-soupûres.....

    Problème : je n'ai pas le schéma des circuits du téléviseur et je ne sais pas où chercher pour tenter de "réchauffer" des soudûres.
    re..
    tu déposes (après avoir pris les précautions d'usage) le capot arrière du tv et tu tapotes légèrement avec un morceau de bois (baguette chinoise, ça va tres bien..), pour voir si tu peux créer la panne ou la supprimer..
    de là. tu pourras localiser la soudure défectueuse si c'est le cas..
    Dis nous quoi.
    a+

  7. #6
    azer

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    salut,

    fais ce qu'a dit roland et si tu trouves pas, essayes d'augmenter légérement le G2 (potar sur la platine tube) afin d'avoir les retours ligne.
    Un G2 trop bas fait ce phénomène...

    A+

  8. #7
    jimbart

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    Bon ... je ferai donc (je vous tiens au courant...il me faudra "désincarcérer l'engin de sa niche et vu le poids... je ferai celà quand j'aurai 1h de libre devant moi^^).

    Votre vision des symptômes serait donc orientée sur la carte HT ??? Malgré le fait que mes différents tests montreraient plutôt (à mon avis) que c'est du côté de l'électronique de pilotage des différents formats (si çà existe....) qu'il faudrait voir?

  9. #8
    jimbart

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    Ce soir, le téléviseur a mis un temps très important à donner une image => ce n'est qu'au bout de 5 minutes en trifouillant le chagnement de format qu'on a eu quelque chose.... et depuis en format plein ...il fonctionne sans problème.....

    On me parle de potar G2 .... je suppose qu'il n'y en a pas tenete-six sur la carte HT ... et en termen d'augmentation ??? c'est à droite ou à gauche? 5je dirais droite = sens des aiguilles d'une montre mais çà reste à prouver)

  10. #9
    roland59

    Re : Téléviseur SONY KV28 WX1B - il rend l'âme?

    Citation Envoyé par jimbart Voir le message
    Bon ... je ferai donc (je vous tiens au courant...il me faudra "désincarcérer l'engin de sa niche et vu le poids... je ferai celà quand j'aurai 1h de libre devant moi^^).

    Votre vision des symptômes serait donc orientée sur la carte HT ??? Malgré le fait que mes différents tests montreraient plutôt (à mon avis) que c'est du côté de l'électronique de pilotage des différents formats (si çà existe....) qu'il faudrait voir?
    bonsoir...........
    je pense que tu devrait voir
    Malgré le fait que mes différents tests montreraient plutôt (à mon avis) que c'est du côté de l'électronique de pilotage des différents formats (si çà existe....) qu'il faudrait voir?
    a+

Discussions similaires

  1. Ampli hifi : volume qui rend l'âme...
    Par invite8c2a764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 06/01/2008, 16h29
  2. Panne Tv Sony Kv28-fx20b
    Par invitec2be9d15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2006, 10h11
  3. Tv Sony Kv28-fx20b Trinitron
    Par invitec2be9d15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2006, 05h37
  4. televiseur SONY KV-25C5B
    Par invite262a594f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 22h30
  5. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...