probleme de chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme de chaudiere



  1. #1
    invite2da86f21

    probleme de chaudiere


    ------

    Bonjour, j'ai une chaudiere a gaz NECTRA : l'eau chaude fonctionne correctement mais la chaudiere se declenche tres regulierement sans que celle-ci soit sollicitée. D'autre part, le chauffage se met egalement en route bien que "le bouton" soit sur la position eau chaude et non sur la position eau chaude+chauffage.
    Un réparateur est venu, m'annonce qu'il faut changer des pieces : purges auto, regonflage du vase et LE CORT DE CHAUFFE. Total de la facture, 505euros.
    Pourtant au telephonne la societe semblait me dire que ce n'etait pas grand chose !!!!
    J'ai l'impression qu'ils veulent se faire un peu d'argent sur mon dos en me mettant la pression : votre eau est tres calcaire, votre cort de chauffe peut fuire, de l'eau a 110degres peut sortir et vous bruler, il peut vous lacher pendant l'hiver etc etc...
    Comment etre sur de ce qu'il me disent ???????

    -----

  2. #2
    invite75ef41da

    Re : probleme de chaudiere

    purge auto: pour purger (enlevé l'air) qu'il y a dans l'installation chauffage.
    regonflage du vase: sa prend 5minute. On peut regonfler le vase quand par exemple, en mode chauffage la pression vari beaucoup.
    corp de chauffe: tous les corp de chauffe peuvent ce percer avec la vieillesse donc sa dépend de l'état de la chaudière.Quand a que sa puisse vous brulez je pensse pas que vous manger juste en dessous de votre chaudière...
    110°: si ma mémoire est bonne la sécurité surchauffe stope la chaudière bien avant 110°

    En gros rien qui est en rapport avec vos problème.
    Je n'est pas noinoineuf ans d'expérience en chauffage mais je pence que c'est la carte electronique qui est unpeu foutu

    ++

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : probleme de chaudiere

    Bonjour
    D'autre part, le chauffage se met egalement en route bien que "le bouton" soit sur la position eau chaude et non sur la position eau chaude+chauffage.
    Je ne connais pas spécialement ce modèle de chaudière, mais dans toutes il y a un bruleur à gaz qui chauffe le double corps de chauffe (chauffage central + eau domestique).La partie "eau chaude" se met en service quand on ouvre une robinet. Donc l'eau circule dans le corps de chauffe "eau domestique" mais pas dans celui "chauffage central" d'où surchauffe possible et presque sure.Il semble logique, pour éviter cela, de faire circuler de l'eau de chauffage vers les radiateurs (programme adapté sur la carte)
    la chaudiere se declenche tres regulierement sans que celle-ci soit sollicitée.
    Là je n'ai pas compris "déclenche".
    Estce? "se met en route" ou bien "s'arrête" ?

    A+
    Papykiwi

Discussions similaires

  1. [Brun] problème de chaudière
    Par invitef2428770 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 10h07
  2. Problème de chaudière
    Par invite00ab8c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2007, 18h46
  3. problème chaudière
    Par invitea3ea8923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 07h32
  4. Problème de chaudière
    Par invitea0678290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 14h57
  5. problème de chaudière
    Par invite40d716ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2006, 11h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...