je possede un lave linge de marque BRANDT Lma 42 et dpuis ce matin le tambour ne tourne plus.Celui resiste légèrement lorsqu'on le tourne manuellement.Le moteur a l'air de fonctionner.
-----
13/09/2006, 14h34
gienas
Modérateur
Re : Pb de tambour
Bonjour à toi aussi grenataz et à tout le groupe
Vérifies que le tambour n'est pas bloqué par un corps étranger.
Si le moteur tourne (comme tu le dis), mais pas le tambour, n'est-ce pas la courroie qui a sauté?
PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant, et merci en partant.
Cela n'a jamais fait avancer le schmillblick, mais cela apporte généralement beaucoup plus de réponses pertinentes.
13/09/2006, 14h42
invite2cb8fad3
Pardon un oubli: bonjour tout le monde.Non la courroie n'a pas sautée.Je suis actullement en train d cheche les charbons mais je trouve pas.
13/09/2006, 14h51
gienas
Modérateur
Envoyé par grenataz
Pardon un oubli...
Le stress, je connais ça
Si le moteur tourne bien, comme dit dans le #1, cela ne vient pas des charbons. En outre, seuls les moteurs à courant continu portent des charbons.
Egalement, les charbons ne provoquent pas de "résistance" à la rotation du tambour. As-tu cherché de ce côté comme suggéré dans le #2?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/09/2006, 14h56
invite2cb8fad3
C'est difficile de voir s'il y a un corps etranger car rien n'est accessible.
13/09/2006, 15h00
gienas
Modérateur
Certains tambours, à chargement par dessus, comportent à l'intérieur, une trappe qui s'ouvre et qui permet d'accéder au fond à travers la porte et le tambour ouvert de part en part.
Quand cela existe, cela permet l'accès à l'entrée de pompe, ou pour sortir un "effet" coincé entre le tambour et la paroi.
13/09/2006, 21h09
H@mlet
Bonsoir,
Machine débranchée.
En retirant la courroie, tu peux ainsi t'assurer que le tambour ou le moteur tourne librement à la main.