Pb de tambour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb de tambour



  1. #1
    invite2cb8fad3

    Pb de tambour


    ------

    je possede un lave linge de marque BRANDT Lma 42 et dpuis ce matin le tambour ne tourne plus.Celui resiste légèrement lorsqu'on le tourne manuellement.Le moteur a l'air de fonctionner.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb de tambour

    Bonjour à toi aussi grenataz et à tout le groupe

    Vérifies que le tambour n'est pas bloqué par un corps étranger.

    Si le moteur tourne (comme tu le dis), mais pas le tambour, n'est-ce pas la courroie qui a sauté?

    PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant, et merci en partant.

    Cela n'a jamais fait avancer le schmillblick, mais cela apporte généralement beaucoup plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    invite2cb8fad3

    Re : Pb de tambour

    Pardon un oubli: bonjour tout le monde.Non la courroie n'a pas sautée.Je suis actullement en train d cheche les charbons mais je trouve pas.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb de tambour

    Citation Envoyé par grenataz Voir le message
    Pardon un oubli...
    Le stress, je connais ça

    Si le moteur tourne bien, comme dit dans le #1, cela ne vient pas des charbons. En outre, seuls les moteurs à courant continu portent des charbons.

    Egalement, les charbons ne provoquent pas de "résistance" à la rotation du tambour. As-tu cherché de ce côté comme suggéré dans le #2?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cb8fad3

    Re : Pb de tambour

    C'est difficile de voir s'il y a un corps etranger car rien n'est accessible.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Pb de tambour

    Certains tambours, à chargement par dessus, comportent à l'intérieur, une trappe qui s'ouvre et qui permet d'accéder au fond à travers la porte et le tambour ouvert de part en part.

    Quand cela existe, cela permet l'accès à l'entrée de pompe, ou pour sortir un "effet" coincé entre le tambour et la paroi.

  8. #7
    H@mlet

    Re : Pb de tambour

    Bonsoir,

    Machine débranchée.

    En retirant la courroie, tu peux ainsi t'assurer que le tambour ou le moteur tourne librement à la main.

    A suivre

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] probléme de TAMBOUR
    Par invite4c5eb02c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 16h58
  2. [Blanc] pb de tambour
    Par invitefdfc2c7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 17h07
  3. [Blanc] Tambour
    Par invitec590e5bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 15h49
  4. Tambour HS
    Par invite5a390e19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 14h17
  5. tambour !!
    Par invitecc3f5463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...