TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...



  1. #1
    inviteaae4372f

    TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...


    ------

    voila
    j'ai réscement récupéré un televiseur philips 21PT900/A19
    CHASSIS FL2.16

    ce dernier etait en panne (soudure sur l'alim) après avoir effectué les refections de ces dernieres et acheté une telecommande universelle philips (pas plus cher et bien moins C _ _ _ _ _ E a configurer ...

    petit passage par le menu langage pour mettre se dernier en francais puis lors de ma tentative d'installation ce dernier refuse de se mettre en norme francaise et me donne comme message "SEUL UN SYSTEM DISPONIBLE"

    bon continuons evidement le system n'est pas le bon et la memoire semble etre vide puisque plus aucun des canaux préalablement programmé par l'ancien propriétaire ne sont en memoire .

    on eteint on redemare pour refaire une tentative et hop retour en language anglais

    bon on verifie si elle sauvegarde quand meme ce que je fais et la bizarement a part le language qui n'est pas memorisé les noms attribués aux chaines ainsi que les frequences restent en memoire

    j'ai vue sur certain type de chassis cette panne qui semble etre connue mais avant de chercher dans le vide je prefere demander votre avis ...

    alors ???

    option debridable par le service mode ? si oui comment y acceder ? code uniquement avec la telecommande d'origine ? shunt a effectuer in the tele ?

    EEPROM a l'ouest (c'est le cas de le dire ...) si oui ou trouver la source pour m'en reprogrammer une si reprogrammation il y a ...

    quelqu'un as t'il quelquepart le schema de ce televiseur car je ne l'ai point trouvé malgré mes recherches ...



    bref qui connait cette panne ...je vais pas demenager juste pour pouvoir utiliser ce televiseur ...

    d'avance merci

    -----

  2. #2
    inviteaae4372f

    Re : TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...

    Oups 25PT et non 21PT
    désolé..

  3. #3
    inviteaae4372f

    Re : TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...

    les experts aurons bien sur modifié d'eux meme 21PT par 25PT

  4. #4
    azer

    Re : TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...

    salut,

    commence par vérifier les codes options dans le mode service.
    Pour accéder au mode service, il faut shunter les picots à coté de la platine de gestion:
    il y a 3 picots et le shunt doit se faire entre celui du milieu et un des cotés.

    code option pour 25PT900A/19 :
    020 / 068 / 000 / 004 / 001

    Si le probleme continu, il faudra changer la mémoire et la manipe pour la reprogrammer sera la même.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaae4372f

    Re : TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...

    dabord merci pour ta prompte reponse
    il est vrai que j'ai arrêté de pratiquer le depanage TV il y a plus de 8 ans maintenant et les reflexes et tout ce que te semblait une evidence disparait ... bon a 26 ans j'ai pas encore alzheimer ...

    bon pour en revenir a mon televiseur
    pourrais tu me situer les dit picots a shunter ? (un reperage constructeur si il en existe un )

    et me dire aussi comment verifier ses codes options

    il t'en remerci ...

  7. #6
    inviteaae4372f

    Re : TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...

    voila alors j'ai trouvé le fameux bornier pour metre le televiseur en mode service (pas tres complexe c'est marqué juste à coté service default ...)

    bon quand je shunt d'un coté cela engage a l'ecrant un menu qui me permet de regler l'allignement le blanc et le cut off

    le second shunt me donne une liste de code service qui pour moi sont dans l'integralité sur 00 soit

    SERVICE 00 00 00 00 00 qui doivent je suppose correspondre a la liste de code option que tu m'a ennoncé

    bon mon soucis est le suivant a savoir comment j'edite ces fichus code pour remetre mon televiseur en place ? car j'ai beau essayer en tatonnant sur la telecommande rien n'y fait ...


    PS j'ai deja repéré la petite 24C 04 qui a mon avis necessiteras un remplacement je sais pas pourquoi mais je le sent ...

    encore merci aver car j'avais les grandes lignes du passage en mode service mais n'en etant pas sur je prefere comme toujours me renseigner ...

  8. #7
    azer

    Re : TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...

    salut,

    tu trouveras la doc ici : http://www.eserviceinfo.com/index.php?what=search2

    en 6 parties, et le mode service est à la fin de la doc...

    A+

  9. #8
    inviteaae4372f

    Re : TV philips FL2.16 bloquée sur Europe de l'Ouest ... apres refection alim ...

    bon alors honnetement apres une lecture certe pas attentive a 200% je dois avouer que je n'ai pas trouvé comment modifier le bridage dont semble etre victime mon televiseur ...

    me suis je bien orienté ? ma panne enfin bridage serait il ailleur ? ne serait il accessible qu'avec la teleco d'origine ?

    quelqu'un pourrait il me faire une lecture avec ses appréciations liés à l'habitude du temps et surtout de l'avoir fait à plusieurs reprises ...

    parce que je n'ai plus tellement l'occasion de pratiquer l'anglais technique depuis ... hou la la

Discussions similaires

  1. tv philips fl2.26
    Par inviteb41644f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2007, 10h32
  2. [Brun] TV Philips 20PT2001/59B bloquée
    Par invite0e312573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 09h13
  3. [Brun] recherche kit alim L9.1e (philips)
    Par harryco dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/03/2007, 19h31
  4. alim dvd philips
    Par invitefe7ecc4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2004, 22h19
  5. Schéma alim Philips VR459/39
    Par Bernard4000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2003, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...