Probleme Carte electronique type A1 D 21 20_40 V 50 Hz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme Carte electronique type A1 D 21 20_40 V 50 Hz



  1. #1
    invite389ee389

    Probleme Carte electronique type A1 D 21 20_40 V 50 Hz


    ------

    Bonjour
    je possede une machine a laver Whirlpool qui a assez peu servi mais lors d'un demenagement un reçu un choc.
    A priori ce serait la carte electronique qui serait HS, cela coute 150 € de la remplacer, sauf que sur une carte electronique il y a pleins de composants et je doute donc qu ils soient tous grillés!!!
    Ma question est la suivante, je ne vous demanderai evidement pas de me dire quel composant est grillé mais si quelqu 'un pouvait m'eclairer un peu ou bien me dire ou je peux faire changer la piece defectueuse a un prix correct, ce serait vraiment tres sympa!!
    Merci d'avance a tous
    Alex 2006

    -----

  2. #2
    H@mlet

    Re : Probleme Carte electronique type A1 D 21 20_40 V 50 Hz

    Bonjour alex2006,

    Citation Envoyé par alex2006 Voir le message
    je possede une machine a laver Whirlpool qui a assez peu servi mais lors d'un demenagement un reçu un choc.
    A priori ce serait la carte electronique qui serait HS
    Quel est le problème à la mise en service du lave-linge ?

    Je doute d'un problème direct sur la carte. D'autres organes ou connecteur peuvent être aussi sensibles à ce genre de chose.

    A+
    Dernière modification par gienas ; 17/09/2006 à 09h51.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme Carte electronique type A1 D 21 20_40 V 50 Hz

    Bonjour alex2006 et tout le groupe

    Vaste problème ta question, mais moins simple qu'il n'y paraît

    Première remarque: s'il s'agit d'un choc mécanique sur la carte électronique, le "résultat" sur la carte doit être visible, et l'intervention peut être tentée, mais sans garantie quant au résultat.

    Oui, mais problème: j'imagine que c'est à la remise en route de la machine que la panne est apparue. Du coup, la carte et la machine dans son ensemble a très bien pu s'endommager davantage, du fait de courts circuits inattendus et souvent ravageurs

    A ce sujet, tu ne nous informe pas, et c'est capital.

    Seconde remarque plus générale: les cartes électroniques de matériel électroménager sont développées par les constructeurs pour leurs machines, et sont toutes différentes les unes des autres en fonction des modèles, et d'un constructeur à l'autre. Les schémas ne sont pas diffusés. Or, il est très difficile, voire impossible, sans la connaissance du contexte de fonctionnement, même pour un électronicien chevronné, de pouvoir remplacer le composant détruit. La seule solution rentable, le plus souvent, c'est l'échange de carte, supposée avoir fonctionné sur la machine du même type, et garantie pour.

    Troisième remarque: il arrive, sur des cartes, que des surcharges ou un environnement hostile viennent "fatiguer" des soudures qui se détériorent puis se coupent. On arrive, dans ce cas, à rétablir les connexions en rechargeant les soudures, ce qui fait repartir l'équipement. Ce genre de réparation n'est pas accompagné de destruction de composant, qu'il n'y a donc pas lieu de remplacer. En consultant les archives, tu trouveras des exemples dans le forum. Cela reste cependant plutôt rare.

    Toute dernière remarque: il n'est pas impossible, pour un électronicien chevronné et opiniâtre, de réussir une opération telle que celle que tu sembles désirer, mais il devra probablement y passer un temps tellement long, que cela ne reste valable (économiquement parlant) que pour lui même, à condition encore qu'il nait pas, dans son dos, quelqu'un qui le presse en lui demandant pour quand la réparation, puisque le tas de linge s'accumule

    Edit: grillé par H@mlet
    Dernière modification par gienas ; 17/09/2006 à 09h52.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme Carte electronique type A1 D 21 20_40 V 50 Hz

    bonjour,
    reste a déterminer le mode de diagnostic utilisé, le mien est celui-ci :vérification de tous les organes qui sont gérés par la carte avant de lui en imputer la cause, et même ceux en amont, je ne connais que ce moyen, cela a-t'il été fait ainsi???, composants electroniques grillés suite a choc, je suis pas convaincu, mais souci sur connectique oui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connaitre le type de sa carte graphique
    Par Geolove dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2009, 22h14
  2. Problème sur ma carte élèctronique
    Par invite26b3fe33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 19h22
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2006, 15h45
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 21h16
  5. Quelle type de carte mère
    Par invite7dd2ae7d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2004, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...