Voila, pour le pasage des PPE en Terminal S - Sciences de l'ingénieur, on a un sujet Le scooter Electrique ...
Et donc pour ces PPE moi et mon groupe devons concevoir un indicateur de niveau de batterie à bargraph, nous avons fait les calculs nécéssaire : loi d'ohm, pont div' etc ...
Donc le problème est que l'on a une résistance parfois vois plusieurs qui choffent beaucoup voir jusqu'a griller, ce qui est un problème, de plus la carte ne fonctionne pas
En effet, on a testé si nôtre indicateur de niveau de batterie affichait bien le nombre de leds correspondant à une batterie chargée a 16-17-18V ets ... La batterie en question est une batterie de 18V donc on a fait les tests avec une alim.
Voila, on a beau mettre nimporte quelle tension, on n'a que les LEDS 3et4 qui s'allument et on a beau chercher on ne trouve pas d'ou vient le problème, si vous pouvez m'aider, ca serait super sympa car on en peu plus la ...
Merci a tous par avance.
Voici à quoi ressemble le typon (déssinné avec Wintypon) en pièce jointe ci-dessous.
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
izoss@free.fr
Encore merci
-----