machine fait disjonceter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

machine fait disjonceter



  1. #1
    invite5f8a5b53

    machine fait disjonceter


    ------

    bonjour , ma machine a laver fait disjoncter et ce bizarement a mon emenagement peut etre une coincidence mais bon j'ai changer la resistance toujours la meme chose quelqu'un peut t'il m'aider merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : machine fait disjonceter

    Bonjour
    Avez vous vérifié les fils ? (fil dénudé touchant la carrosserie). Autre possibilité : moteur à la masse .

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : machine fait disjonceter

    Bonjour ocean20 et tout le groupe

    Ce n'est pas forcément une bonne idée de changer un composant, sans avoir la certitude qu'il présente le problème.

    Je suis un peu troublé par le fait que cela ne fonctionne plus après le déménagement. On peut tout imaginer, dont, comme le suggère ptigui29, des fils qui ont "souffert" du voyage. Il faut en effet inspecter, mais peut-être pas seulement.

    Il faut procéder à des mesures, avec un multimètre, pour savoir si la fiche machine est compatible avec la prise murale, et si l'on détecte la fuite ou l'inversion de fil sur la machine.

    Disposes-tu d'un tel appareil, et de son savoir faire?

  4. #4
    berdec25

    Re : machine fait disjonceter

    Bonjour.

    Est-ce un disjoncteur différentiel 30mA ou un disjoncteur divisionnaire ou le disjoncteur principal ? Veuillez préciser, s'il vous plait. Celà permettra de savoir si c'est dû à un courant trop élevé (par exemple un court-circuit) ou un défaut d'isolement (une fuite vers la terre).

    La coïncidence d'un emménagement peut avoir plusieurs origines au minimum :

    Un abonnement EDF moins puissant, et/ou d'autres appareils puissants supplémentaires qui seraient en marche simultanément.
    Ou encore un réseau triphasé mal équilibré.

    Vous avez omis de brider la cuve du lave-linge avant de le déplacer et un élément ou un fil est endommagé et touche la carcasse.

    Vous pouvez aussi avoir un une prise de terre inéficace dans votre ancien appartement et la nouvelle est maintenant conforme.
    Un défaut d'isolement aurait pû apparaître avant mais qu'il soit passé inaperçu, si vous n'avez pas été chatouillé en touchant la carcasse, c'est que vous aviez des semelle isolantes.

    Vous pouvez effectuer des mesures pour déterminer l'origine de votre souci à coup sûr. Ne remplacez pas les éléments inutilement, sauf si vous souhaitez rénover complètement votre lave linge, mais ca va être plus onéreux qu'un appareil haut de gamme.

    Avez vous repéré une fuite, même minime ?

    Bon courage.
    Cordialement.
    berdec25

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    berdec25

    Re : machine fait disjonceter

    Rebonjour à tous.

    Désolé pour ces redondances, mais j'ai dû commencé à répondre et j'ai dû m'interrompre un moment. Entre temps ptigui29 et genias sont déjà intervenus dans le même sens.
    Cordialement.
    berdec25

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine A Laver Fait Sauter Le Courant
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2007, 18h43
  2. Machine à laver fait disjoncter tableau
    Par invite790cfa7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 18h57
  3. Machine à laver qui fait disjoncter
    Par jet3000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2004, 18h03
  4. machine à laver fait disjoncter
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2004, 19h00
  5. ma machine fait tout dijoncté
    Par invite5c7a3b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2004, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...