Bonjour à tous, j'ai une centrale vapeur de marque Calor modèle 2931 qui a cessé de fonctionner depuis peu. Les symptômes sont les suivants: le témoin de chauffe clignote en permanence, la cuve reste froide mais le fer par contre chauffe correctement.
En testant différentes pièces à gauche et à droite, j'en ai trouvé une sur laquelle était branchée la résistance et qui n'était pas passante. J'ai donc essayé de court-circuiter cette pièce, la cuve a bien chauffé, très bien d'ailleurs: beaucoup de vapeur d'un coup puis plus rien alors qu'il restait de l'eau dans le réservoir.
Apparemment, la pièce que j'aurais court-circuitée serait le thermostat mais je ne connais pas son fonctionnnement, est-ce normal que lorsque la cuve est froide, celui-ci ne soit pas passant? Pour moi le contact devrait être fermé quand la cuve n'est pas à température et ouvert dès qu'elle est suffisamment chaude. Si c'est cette pièce qui est défectueuse, où puis-je m'en procurer? Les thermostats sont-ils standards pour toutes les centrales vapeur?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Sur le thermostat en question je peux lire l'inscription Tf 260C, si ça peut aider je posterai une photo.
-----