Bonsoir,
J'ai une chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 Kw, avec un thermostat radio Eco Radio System.
Tout allait bien , jusqu'au moment ou nous avons fait agrandir le salon sur une veranda de 20 m2.
Le Salle principale est entierement ouverte sur cette veranda, dans laquelle sont posés 2 radiateurs plinthes Acova ( tout nos radiateurs sont des acova ).
Mon problème est le suivant :
Le thermostat etait dans l'entrée au nord à l'opposée de la veranda , donc le matin il y a un ecart de 3 d° en moins dans la veranda ( 20 dans la maison 17 dans la veranda ).
J'ai donc déplacé le thermostat radio vers la piece froide (veranda , le thermostat n'est bien sur jamais exposé au soleil ) , impecable le matin ..... jusqu'au moment ou ... le soleil arrive sur la veranda bien sur le thermostat trouve une valeur superieure a celle demandée et coupe le chauffage , resultat le reste de la maison refroidit l'apres midi .....
D'ou ma question , puis-je mettre deux thermostat eco systeme , un dans chaque zone froide ?
Si oui , ou puis-je le commander ?
Ayant des robinets thermostatiques , j'espere que l'equilibrage se fera "Naturellement", l'ordre de chauffe se fera donc par l'un ou l'autre thermostat.
En vous remerciant de vos reponses et surtout de vos idées.
Cordialement
-----