lave linge en surci
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lave linge en surci



  1. #1
    invitea0d2edea

    Question lave linge en surci


    ------

    bonjour a tous,
    j'ai un lave linge de marque BLUEsky.
    apparement il y a un problème d'arrivé d'eau, n'importe quel programme met 2 fois plus de temps et derrière le hublot ca mousse beaucoup.
    Cela m'est deja arrivé il y a 2 ans avec le meme lave linge et il a fallu simplement que je nettoie le filtre avant la pompe a eau.
    Aujourd'hui c'est les memes symptomes sauf que le filtre est propre et la pompe a l'air de fonctionner normalent.
    je voulais donc savoir si l'arrivé d'eau pouvait etre géné plus loin dans le circuit ou si il y a un autre problème que je ne soupconne pas. merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge en surci

    bonsoir,
    faites donc un essais sans lessive pour en controler la durée, il ne faut pas qu'une machine mousse a outrance, cela crée des dysfonctionnements, ceci en est apparemment la cause , excès de produits n'est pas la solution pour laver correctement bien au contraire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite177fb9b7

    Re : lave linge en surci

    Salut
    faudrais peut etre regarder au niveau de l'electrovanne
    c'est un petit cylindre en plastoc avec un pointeau qui ouvre et qui ferme le tuyau d'arrivée d'eau ,
    ca s'ouvre au 220 volt si tu veux l'essayer...
    bon travail A+

  4. #4
    invitea0d2edea

    Wink Re : lave linge en surci

    bonjour,
    J'ai vérifié l'électovanne, il fonctionne bien( merci Pitter), et pour la lessive je suis du meme avis que toi Richard 31, merci quand meme.
    Alors depuis j'ai vérifié et nettoyé tout le circuit d'eau (de l'électovanne a la pompe a eau) et tout a l'air de fonctionner normalement.J'ai fais 2 machines a vides et ca n'a rien changé, je continu donc à laver mon linge mais au lieu de 2 heures de programme il faut compter entre 3 et 3h30( ca fait un peu long, bonjour les économies).
    Est ce que cela pourrait venir du boitier de programmation( pourtant mécanique) ou bien d'autre choses. merci de vos reponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge en surci

    re,

    il faut compter entre 3 et 3h30( ca fait un peu long, bonjour les économies).
    a présent voir la résistance de chauffe si pas hs a mesurer au multimêtre dans un 1er temps et ensuite si ok voir si pas entartrée, ceci expliquerai cela, autre cause possible, tuyau evacuation trop enfoncé dans celle du domicile créant un effet syphon,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitea0d2edea

    Les 2 machines a vides que j'ai fait était à froid, je vais quand meme vérifier la résistance. Et pour l'histoire du syphon, c'est pas bète du tout, mais il a toujours été placé de la meme façon. je vais quand meme vérifier aussi. encore merci.

  8. #7
    invitea0d2edea

    Re : lave linge en surci

    bonjour,
    je n'ai pas testé la resistance mais j'ai tout simplement fait une machine à vide à 90 degrés et en milieu de programme j'ai arreté la machine et touché l'eau, elle était froide. Donc la résistance doit vraiement etre hs.
    Alors est ce que la résistance est facilement changeable, est ce que cela vaut cher et surtout vais je en trouver une dans le commerce? (Le lave linge est un BLUEsky BLF 1200). Merci.

  9. #8
    invitea0d2edea

    Smile Re : lave linge en surci

    Bonjour, j'ai démonté la résistance de chauffe mais je n'ai pas le matériel nécessaire pour la tester, est ce que je peux la brancher en direct pour voir si elle chauffe correctement( en prenant biensur des précautions)?
    j'ai remarqué aussi une petite couche de calcaire a certain endroit ( que j'assaye de nettoyer en ce moment).
    Autre remarque, dans les pubs tv où ils disent qu'avec une pastille anticalcaire a chaque lavage, la résistance s'encrasse moin vite, ok je suis d'accord.Mais sans mettre ces fameuses pastilles et en nettoyant la résistance comme je le fait en ce moment (je fait tremper la résistance dans du produit anticalcaire), cela revient il au meme ?
    Merci de vos réponces,meme si elles ne sont pas trés nombreuses.

  10. #9
    invitea0d2edea

    Re : lave linge en surci

    Salut, et ben voila, elle remarche nickel, c'etait la résistance qui était naze.
    Pour tout ceux qui ont differents problèmes d'électroménager, je vous propose d'aller directement sur les sites de vente de pieces détachées et d'y poser vos questions; les vendeurs se feront un plaisir de vous répondre au plus rapidemment possible( ce qui parait logique de leurs pars), ils seront plus clair et vous proposeront la ou les pieces a changer directement.
    Et surtout ils réponderont a vos questions, ce qui n'est pas trop le cas de ce forum, pourtant j'y ai lu des problemes bien plus compliqué et difficile a résoudre que le mien..., mais bon.
    voila, peut etre à une prochainne, au cas ou je voudrais poster un débat qui ne sert pas trop à avancer dans la vie ( à moin d'etre ministre, et encore, lol).Et vive futura science.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge en surci

    bonsoir,
    Et surtout ils réponderont a vos questions, ce qui n'est pas trop le cas de ce forum,
    ceci est insultant pour le forum, ne pensez vous pas??
    surtout quand on vous dit cela:

    a présent voir la résistance de chauffe si pas hs a mesurer au multimêtre dans un 1er temps et ensuite si ok voir si pas entartrée, ceci expliquerai cela, autre cause possible, tuyau evacuation trop enfoncé dans celle du domicile créant un effet syphon,
    dire que l'on ne répond pas a vos questions, je cherche le bug, mais bon!!! a chacun son opinion, le mien est fait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    olivierd66

    Re : lave linge en surci

    Je dois dire que toutes les réponses faites sur ce sujet étaient très pertinentes et ont amené à la résolution du défaut. J'ai moi-même fait appel au forum pour un dépannage, mais j'avais pris soin de chercher auparavant si la question n'avait pas été posée, je n'ai eu qu'à demander confirmation, pb résolu en 24 heures. Bravo le forum.
    olivier

  13. #12
    invitea0d2edea

    Re : lave linge en surci

    Bonjour, on se calme, évidemment que ce forum m'a aidé à résoudre mon problème, plus précisemment RICHARD 31 et PITTER et je les remercie.
    Mille excuses pour mon dernier post, mais je vérifiais seulement si il y avait encore ame qui vive sur ce forum, apparemment oui.
    Il reste toutefois queleques questions sans réponses,sur mes précédent posts, peut etre un peu bètes mais pouvant m'interresser.
    Voila, encore désolé pour avoir fait bouillir votre cervaux( preuve que votre résistance fonctionne bien ),et surtout vive futura s.
    Sans rancune.
    YOX.

  14. #13
    invitea0d2edea

    Re : lave linge en surci

    Re, j'allais oublier de dire ,comme le précise OLIVIERD66, que j'avais aussi pris soin de regarder auparavant si il n'y avait pas de question déja posée au sujet de mon problème. Mais à part avoir trouvé des réponses à mes, peut etre, futurs pboblèmes, le mien n'y figurait pas.Maintenent si. Encore merci. A plus.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros Problème Avec Lave Linge Qui Tache Le Linge[résolu]
    Par invite9fa0ab30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 113
    Dernier message: 25/06/2008, 13h06
  2. Lave-linge qui laisse des taches sur le linge
    Par invite0878e4a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 14h13
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
  4. [Blanc] Pb avec mon lave-linge/sèche-linge Ariston amd145
    Par invitef9d70470 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2007, 21h16
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...