Problème télévision: de la neige
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème télévision: de la neige

invite4d85c4fb

Unhappy Problème télévision: de la neige

------

Salut tout le monde!

J'ai de la neige sur toutes les chaines de ma télé. L'image est partie brutalement sans que je ne touche à rien. Cette panne était arrivée déjà une fois, mais l'image était revenue toute seule quelques heures plus tard. Cette fois-ci ça fait plus d'une semaine que je ne reçois plus rien, et j'ai beau vérifier les connectiques, ça ne change rien.

Elle est branchée à la prise d'antenne murale (ondes hertziennes), et malgré la panne je peux toujours visionner des vidéos du magnétoscope ou du lecteur DVD.

C'est une télévision Philips d'environ 15 pouces à tube cathodique, elle a déjà 8 ou 9 ans... Pensez-vous que le tuner soit mort? Et si c'est le cas, est-ce que ça se répare, ou bien dois-je acheter une nouvelle télé?

Merci pour votre aide!

-----

invite23113d80

Re : Problème télévision: de la neige

As tu vérifier ton entenne?

gienas
    Modérateur

Bonjour lalabel et tout le groupe

Citation Envoyé par lalabel Voir le message
    ... et malgré la panne je peux toujours visionner des vidéos du magnétoscope ou du lecteur DVD.
    Je suis aussi, à priori, de l'avis de siera.

Sans chercher une autre TV à mettre sur l'antenne, tu peux brancher cette antenne sur le magnéto ou sur le lecteur de DVD qui ont aussi, généralement, un tuner.

Si ton image est moche, c'est que l'antenne se débranche, peut-être dehors

invitee5ad70c8

bonsoir verifier l antenne en regardant si vos chaines fonctionnent par le magnetoscope

si vous avez les chaines nettes il y a de fortes chances que le tuner du tv soit mort
    sinon si cest pas le cas , cest l antenne
    alors ensutie tout depend si c est une installation individuelle ou collective , tout depends ou vous vivez ...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2ce979e1

Bonsoir,
    Est.ce que le scope enregistre via l'antenne terrestre?
    Il suffit de le mettre en enregistrement quelques minutes sur une des 6 chaînes et de le mettre en lecture. Si la lecture de l'enregistrement est bonne sur la TV via la peritel, c'est très probablement un problème de tuner.
    Voir quand même le cordon et les fiches entre la prise murale et la prise antenne du TV.

invite4d85c4fb

Merci pour votre aide!

En effet, le cable d'antenne était mal branché au mur. J'étais loin de m'en douter car cette prise est cachée derrière un gros meuble, et ce cable longe ensuite un mur derrière d'autres meubles encore. Et puis la première fois que cette panne était arrivée, l'image était revenue toute seule sans que j'aille voir la prise murale...

J'habite dans un immeuble, est-il possible qu'il y ait eu une panne générale dans tout le batiment et que ça ait créé un faux contact dans ma prise? (Ca me semble absurde... )

En tous cas, merci à tous! Je ne m'attendais pas à autant de réponses si rapidement!

invitee5ad70c8

bonsoir

il peut y avoir des pannes intempestives oui sur du collectif voir des pertubations

invite4d85c4fb

Oui, c'est ce qui a du se passer (au moins la première fois).

Je suis bien contente d'avoir retrouvé ma télé, ça commençait à faire long!

invite483d8df8

Salut !!!

J’ai a peu pres le meme probleme que toi mais ca n’etait pas la prise..
    Ce qui me parait bizarre c’est que j’ai de la neige sur toutes les chaines sauf la 1, sur la 1 j’ai du son avec des grésillements en bruit de fond, et on peut distinguer l’image de la télé mais il y a comme de la neige en avant plan.
    Cela peut il etre un probleme de tuner ? Ou c’est seulement l’antenne qui est déréglée(j’habite un immeuble et c’est une antenne collective) ?

Merci de votre aide

invite4d85c4fb

Salut Snorky7 !

Peut-être que c'est l'antenne interne de ta télé qui parvient quand même a capter tf1... Comme c'est une chaîne privée les relais d'antenne sont peut-être disposés différemment que pour les autres chaînes... Mais j'y connais rien.

Pour ton tuner je sais pas. Attendons l'avis des autres!

f6bes

Bjr ,
    L'effet de neige indique toujours un manque de signal.
    Si l'antenne est collective, se renseigner au prés des voisins
    .Mais si personne ne s'est plaint (au syndic) c'est que leur réception est bonne.
    Essayer votre TV chez un voisin (s'il fonctionne, voir votre installation individuelle).
    Cordialement

invite23113d80

bonjour,
    si auqun voisin n'a ce problème, je pencherrais pour le tuner qui n'arriverrais plus à diférrencier toutes les ondes sauf celles de la 1.

f6bes

Citation Envoyé par siera Voir le message
    bonjour,
    si auqun voisin n'a ce problème, je pencherrais pour le tuner qui n'arriverrais plus à diférrencier toutes les ondes sauf celles de la 1.
    Bjr siera,
    A mon gout le tuner est fonctionnel (s'il reçoit une chaine).

Un Tv a besoin pour fonctionner que son tuner reçoive un MINIMUM de signal pour afficher une image .En dessous d'un certain seuil, il y a effet de neige.Certain TV vous affiche un écran "bleu", si pas de signal.
    Le signal de la "une" reçu par l etuner est probablement
    SUFFISANT (mais tout juste) pour permettre l'affichage des images.Les autres chaines étant en DESSOUS le seuil nécessaire.La problématique est de rechercher d'ou provient l'ATTENUATION des signaux (cable ou fiches coaxiale en défaut, coupure, etc...).
    Faut donc vérifier le TV sur autre source d'antenne pour levée le doute.

Le fait de visionner des vidéo ou des CD ne fait intervenir que la partie VIDEO du TV.S'il y a probléme sur la partie "H.F" cela n'a aucune conséquence sur "l'affichage des images" venant de ces sources.

Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 30/09/2006 à 16h59.

invite483d8df8

Merci de votre aide!
    En fait ca ne vient pas de ma télé mais de l'antenne collective. Malheureusement c'est une résidence d'etudiants et la société qui loue les apparts n'est pas très rapide dès que l'on demande quelque chose...

Discussions similaires

1. [Brun] Télévision Thomson 32WS88ME ... neige ICC19
    Par invitee43d8b48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 15h06
  2. Problème télévision
    Par invited614127c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 21h12
  3. problème télévision
    Par invite68aef3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2006, 21h47
  4. Problème télévision
    Par inviteb918670b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 13h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...