bonsoir,
j'ai vu quelque chose ce matin ( ce n'est pas la première fois ).
je me présente, je m'appel daniel, j'ai 35 ans, je vis en Ille et Vilaine, à Fougères, plus exactement,et je suis quelqu'un de très curieux... j'aime regarder le ciel la nuit, en quête d'étoile filantes, et aussi de ce que j'appel "les étoiles qui bougent." on m'a dis un jour, qu'il s'agissait de la réverbération de la lumière du soleil dans les satellites. bref...
Il était en environ 6h15 du matin, le mercredi 29 juillet 2019.et j'étais sur mon lieu de travail (je suis cariste d'atelier) en train de vider mes bennes à déchets...et comme je l'ai dis tout à l'heure j'aime regarder le ciel. j'ai donc levé les yeux à la recherche de la Grande Ourse, j'ai fini par la trouver. Elle formait comme un point d'interrogation au dessus de ma tête, et c'est là que j'ai été attiré par un point lumineux blanc,et plus gros que d'habitude. (en comparaison je dirai une fois plus lumineux que l'étoile polaire et deux à trois fois plus gros qu'une étoile que l'on observe dans le ciel.) qui avançait, et qui donnait l'impression de ne pas aller à vitesse constante. j'avais l'impression qu'il ralentissait puis accélérait. après 10 à 15 secondes d'observation, le point à disparu probablement caché par un nuage,
et je ne l'ai plus revu ( en même temps il fallait que je retourne bosser.) mais je dois avouer que ça m'a occuper l'esprit une bonne partie de la matinée. comme à chaque fois que je vois ce genre de choses. la fois précédente c'était en fin d'après midi, j'étais chez mes parents et la j'ai vu comme une petite boule blanche dans le ciel qui avançait très rapidement, toujours par curiosité, je me suis empressé d'aller chercher la paire de jumelle de mon vieux, pensant que je verrai mieux, mais ça n'a fait que grossir la lueur sans pour autant distinguer ses contours ou quoi que ce soit d'autre. et elle à traversé tout le ciel d'Ouest en Est, et ça sans le moindre bruit ! ( je tiens à signaler qu'il ne s'agissait pas d'une étoile filante )
j'étais d'autant plus content que cette fois-ci j'avais des témoins du phénomène... mes parents et mon frère.
alors voilà j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir vu ce genre de chose ?
-----