C'est quoi des filaments radio magnétiques ?
-----
C'est quoi des filaments radio magnétiques ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Cette image prise en ondes radio a révélé deux bulles de gaz et des filaments radio éjectées au centre de notre Galaxie.
Dernière modification par spark1 ; 18/05/2020 à 07h40.
Salut,
EDIT croisement, pour les bulles de gaz, on en revient aux explications et références données. Pour les filaments radios j'ai été jeter un oeil sur le net. Le nom est très mal choisi. C'est en fait des filaments de plasmas émettant des ondes radios : ils ne sont pas émis par le trou noir et ils sont alignés avec les lignes de champ magnétique intergalactiques (dont la structure extrêmement complexe est difficile à décortiquer et à simuler, mais comme je disais pas de lien direct avec le TN), à confirmer, mais c'est probablement du rayonnement synchrotron.
Heu, oui, là, faudrait préciser quand même. Parce qu'il faut savoir si on parle si on parle de jets, d'émissions électromagnétiques (X, radio,...) ou de champs magnétiques (les lignes de champs), j'ai l'impression qu'il y a une soupe là. Pour ces derniers je connais mal mais à ma connaissance c'est fortement lié au plasma interstellaire et peu lié aux trous noirs, mais là je peux me tromper, je ne suis pas sûr.
Pas de preuve directe, non (et pour cause, on vient seulement d'en avoir une image directe... et encore, c'est la première et elle est floue, la deuxième plus précise ne devrait plus tarder en principe). Seulement des preuves indirectes (calcul de l'émission par les disques d'accrétion, surtout les rayonnements X et gamma, extrêmement caractéristiques. Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Cygnus_X-1 et les références inclues. Ce fut le premier indice de Gargantua, confirmé après avec l'étude des variations => taille, et les trajectoires des objets autour).
REEDIT Laurent Sacco doit être télépathe, nouvelle preuve indirecte, c'est tout chaud sorti du four https://forums.futura-sciences.com/c...ml#post6587098
Bonne vieille méthode scientifique : expériences (ici ce qui a donné naissance et validé les deux relativités), théories, prédictions, observations/validations.
Là, franchement j'ai bien envie de devenir tout vert.
1) J'ai donné des références et je parie que tu n'as même pas pris la peine de les lire.
2) C'est toi qui fait une affirmation ("inexpliqué par la science") et tu n'as même pas sourcé (et donc prouvé) tes dires. Et tu oses nous "proposer" de donner des preuves.
3) Cas un peu particulier, on est sur Futura Science, et on ne remet pas en cause les acquis scientifiques. Il n'est pas exclu (c'est même à peu près sûr) que certains acquis soient remis en cause dans l'avenir et là, dès que ce sera publié, on en parlera ici.
Bref, traduction : tu nous p... à la g... sans même essayer de nous faire croire que c'est de la pluie.
Ca donne vraiment envie de faire des efforts pour essayer de combler ton ignorance abyssale de ces sujets. Je rappelle qu'ici on est tous bénévoles et qu'on n'a aucune obligation.
Merci
Dernière modification par Deedee81 ; 18/05/2020 à 08h23.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Effectivement beaucoup de chose sont regie par les plasmas (gaz chaud chargé électriquement qui crée des champs magnetique) je pense en effet que tu as raison sur cela,
Tout ce qui se passe au centre galactique et tout ce qui s'en echappe, est regie par cette concentration de plasma,
Suivant tes reponses tu ne dira pas le contraire donc, au fait que les galaxies sont donc des galaxies "electro-magnetique" qui concentre du plasma particulièrement brillant en leur centre (intense et focalisé), qui peut être 10000 fois plus que la lumière solaire, et c'est justement ce phenomene que produit le rayonnement synchrotron
Les rayons X (et d'autre rayon EM) sont ainsi totalement issus du rayonnement synchrotron d'électrons relativistes qui tournent dans un champ magnétique (reproduit en experience)
Tout cela montre que les rayons x ne sont pas issu d'une interpretation de matiere qui tomberai dans un "trou noir" qui na jamais été reproduit en experience, contrairement aux experiences sur le plasma en laboratoire
Théorie personnelle bien entendu. Il y a des limites à notre tolérance.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Il ya aucune theorie personnelle, tout cela releve de la physique des plasma
Pour amplifier votre connaissance vous devriez vous renseigner sur cela, et éventuellement sur le rayonnement synchrotron
Dernière modification par spark1 ; 23/05/2020 à 20h23.
La physique des plasmas dont la magnétohydrodynamique sont des choses bien connues. Ce qui me semble plus que suspect c’est de t’en servir dans le cadre d’une théorie où tu caricatures les phénomènes complexes qui interviennent dans l’environnement des trous noirs pour en tirer des conséquences personnelles sur la physique des trous noirs eux-mêmes.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Fermeture ; les modérateurs de la section décideront quoi faire ensuite.
Bonjour,
Le message 35 est franchement limite. Ce n'est pas stricto sensus une théorie personnelle mais il y a des abus de langage, des imprécisions mais aussi des erreurs.
Spark1 tu devrais faire attention à la manière dont tu rédiges. Evite les raisonnements personnels si tu n'es pas spécialiste. Merci.
Je pense qu'il n'y a plus rien de particulier à dire et on peut laisser fermer. Spark1, si tu avais encore des choses que tu juges importantes à dire ou à demander, contacte-moi par MP et justifiant pourquoi il faudrait rouvrir mais aussi en me donnant le message que tu veux poster (que ce soit des explications ou... des questions, ce qui me semble préférable). Ca évitera les dérapages hors charte.
Merci
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)