Carte de la voie lactée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carte de la voie lactée



  1. #1
    cosmologiste 88

    Carte de la voie lactée


    ------

    Bonjour à tous.
    Je me demandais si il existait une carte 3D de la voie lactée voir même de notre univers locale dans laquelle on pourrait se "balader" d'étoile en étoile voir de galaxie en galaxie.
    Et si oui, pourriez vous me donner le lien qui m’enverrait vers cette carte cosmologique.
    Après peut êtres que pour l'instant ça n’existe pas car des télescopes comme le LSST qui sont chargé de la cartographie et la surveillance du ciel n'ont pas encore finit leurs mission d'observation, mais j'espère quand même avoir un retour sur une carte 3D même si elle est pas terrible.
    Bonne journée et merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Carte de la voie lactée

    Citation Envoyé par cosmologiste 88 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je me demandais si il existait une carte 3D de la voie lactée voir même de notre univers locale dans laquelle on pourrait se "balader" d'étoile en étoile voir de galaxie en galaxie.
    Et si oui, pourriez vous me donner le lien qui m’enverrait vers cette carte cosmologique.
    Après peut êtres que pour l'instant ça n’existe pas car des télescopes comme le LSST qui sont chargé de la cartographie et la surveillance du ciel n'ont pas encore finit leurs mission d'observation, mais j'espère quand même avoir un retour sur une carte 3D même si elle est pas terrible.
    Bonne journée et merci de vos réponse.
    Celestia permet de se balader au travers de 2M d'étoiles il me semble.

    https://celestia.space/download.html
    Parcours Etranges

  3. #3
    cosmologiste 88

    Re : Carte de la voie lactée

    Bonjour à tous.
    Merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Voie lactée, carte du ciel
    Par louloute/Qc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2013, 13h20
  2. carte poster de la voie lactée
    Par invite2dbe0192 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 15h14