Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Oumuamu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Oumuamu



  1. #1
    extrazlove

    Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Oumuamu


    ------

    Bonjour a tous,


    Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Oumuamua?

    Le mouvement des planètes plus loin de soleil est inexplicable et on suppose l’existence d'une planète 9 pour expliquer leurs mouvements.

    Et si la planète 9 n'existe pas et il s'agit plutôt d'une nouvelle force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Oumuamua.

    https://www.sciencesetavenir.fr/espa...elancee_129244

    -----

  2. #2
    saint.112

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Je ne vois pas de quelle accélération excessive tu parles. ’Oumuamua n’est pas un objet du système solaire qui aurait été accéléré par une planète sur une orbite d’excentricité supérieure à 1 donc hyperbolique. Il est arrivé aux abords du système solaire avec une vitesse relative considérable, 26,33 km/s. Sous l’effet de l’attraction du soleil il a acquis une trajectoire hyperbolique avec une accélération qui l’a conduit à une vitesse maximum à son périhélie de 87,71 km/s. Une légère accélération non-gravitationnelle a été observée sans qu’on puisse en déterminer exactement la cause.
    Nico
    Dernière modification par Deedee81 ; 31/08/2020 à 07h52. Motif: correction
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Il y a des des perturbations gravitationnelles dans les astres loin de soleil ou on suppose l'existence d'une planète 9 qui es la cause, c'est peut être il ne s'agit pas d'une planète mais d'une nouvelle force qui pourrait aussi expliquer les légère accélération d'Oumuamua.
    J'ai une question cette
    légère accélération non-gravitationnelle a été observée à quelle niveau du système solaire ?

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Il y a des des perturbations gravitationnelles dans les astres loin de soleil ou on suppose l'existence d'une planète 9 qui es la cause, c'est peut être il ne s'agit pas d'une planète mais d'une nouvelle force qui pourrait aussi expliquer les légère accélération d'Oumuamua.
    J'ai une question cette
    légère accélération non-gravitationnelle a été observée à quelle niveau du système solaire ?
    Il ne s'agit pas d'une "accélération non gravitationnelle" mais d'une distribution particulière de l'orbite de certains transneptuniens (orbite en mauve) qui s'explique bien si on suppose un corps de masse neptunienne dont le périhélie serait à l'opposé.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Gilgamesh ; 31/08/2020 à 15h15.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Il ne s'agit pas d'une "accélération non gravitationnelle" mais d'une distribution particulière de l'orbite de certains transneptuniens (orbite en mauve) qui s'explique bien si on suppose un corps de masse neptunienne dont le périhélie serait à l'opposé.
    Une planète aussi grande que neptune et dont on connaît approximativement ça trajectoire devrait être détectable non ?
    http://www.futura-sciences.com/alter...tualite/61311/
    Et si ce n'est pas une planète mais une force dont la nature est inconnue et qui cause ses perturbations observés même pour Oumuamua.
    C'est pourquoi je cherche à savoir où Oumuama à connue ses perturbations à l'échelle de notre système solaire.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Une planète aussi grande que neptune et dont on connaît approximativement ça trajectoire devrait être détectable non ?
    http://www.futura-sciences.com/alter...tualite/61311/
    D'après le lien donné :

    Jusqu'à présent, il a été impossible de découvrir cette neuvième planète dans le Système solaire et ce n'est guère étonnant car elle serait si loin du Soleil qu'en raison d'une des lois de Kepler son mouvement est nécessairement très lent et si on ajoute une luminosité très faible, cela en fait un astre très difficile à identifier sur la voûte céleste.
    C'est détectable, mais c'est une aiguille dans une botte de foin. On ne peut pas s’étonner qu'elle n'aient pas encore été trouvée. Après faute de trouver la planète, on ne s'interdit pas de chercher une autre explication (par exemple dans l'article, un anneau de petit corps est postulé par Madigan)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Une planète aussi grande que neptune et dont on connaît approximativement ça trajectoire devrait être détectable non ?
    http://www.futura-sciences.com/alter...tualite/61311/[/COLOR]
    Le papier date de 2016 mais ça donne a voir l'étendue de la zone de recherche. Non seulement c'est vaste, mais ça inclue le périhélie, où la planète est la moins lumineuse et ses effets sur l'orbite des planètes internes* minimaux.

    * notamment Saturne, dont la position a pu être déterminée à 100 m près avec la mission Cassini

    Constraints on the location of a possible 9th planet derived from the Cassini data
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Gilgamesh ; 01/09/2020 à 10h08.
    Parcours Etranges

  9. #8
    Okabe

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    j ai lu un article hier qui supposait que ce n'était peut etre pas une planete, mais une ancienne étoile du systeme solaire qui n'existait plus aujourd'hui.
    y a plusieurs médias qui en ont parlé : https://www.cnews.fr/monde/2020-08-3...solaire-993680

    Par ailleurs, j'ai lu cet article : https://www.futura-sciences.com/scie...000-ans-57215/

    qui indique que Oumuama a plutot eté accélérée par des étoiles qui ont visité notre systeme. Peut etre que ces memes étoiles sont justement la force qui correspond a la neuvieme planete?
    Dernière modification par Okabe ; 01/09/2020 à 13h31. Motif: ajout d'une source

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Il flotte aussi l'hypothèse d'un tout petit trou noir -- quelque chose dont le diamètre apparent de l'horizon ne dépasserait pas celui d'une boule de bowling.

    Il faudrait que je retrouve la publi...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #10
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Ce que je ne comprend pas, pourquoi on ne peut pas trouver la position de cette planète supposé par calcule comme pluton.
    http://adsabs.harvard.edu/full/1944C%26T....60..180K

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Concernant la planète X ou neuvième planète qui pourrait être un trou noir primordial : https://journals.aps.org/prl/pdf/10....ett.125.051103
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  13. #12
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Peut être elle s'agit d'une force plutôt qu'une masse perdu.
    Dans le monde infiniment petit il y a 3 force alors pourquoi il n'y aurait pas aussi 3 force dans l'infiniment grand aussi et cette perturbation est une indice de son existence.
    Et elle serait comparable à l'interaction faible dans l'infiniment petit.

  14. #13
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    On n'arrive pas physiquement a comprendre la gravité a l’échelle de l'infiniment petit et si la gravité n'existe pas a l’échelle d'infiniment petit mais il y a plutôt une relation d'équivalence entre les forces de l'infiniment petit et grand.

    Et que la gravité est équivalente a l’interaction forte et l'électromagnétisme a l'électromagnétisme et l'interaction faible a cette 3 force.

  15. #14
    Ernum

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Salut,

    on appelle ça un monologue, non?

  16. #15
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Salut,

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    on appelle ça un monologue, non?
    Moi j'appellerais ça plutôt un pseudologue.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  17. #16
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Vous êtes hors sujet il faut critiquer l'idée pas le personne

  18. #17
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Vous êtes hors sujet il faut critiquer l'idée pas le personne
    On critiquait le "dialogue", tu ne n'appelles pas dialogue que je sache
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  19. #18
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Beaucoup connaissent Clyde Tombaugh comme étant celui qui a découvert Pluton il y a de cela 90 ans. Toutefois, très peu connaissent celle qui, d’après les astronomes, a rendu possible cette découverte grâce aux calculs qu’elle a faits à la main. Il s’agit de la mathématicienne Elizabeth Williams.

    Williams a tout d’abord travaillé pour l’astronome du nom de Percival Lowell, celui qui a proposé pour la première fois la théorie concernant l’existence d’une neuvième planète. Malheureusement, Lowell est mort avant d’avoir pu découvrir le corps céleste qui allait être baptisé Pluton. C’est Tombaugh qui a finalement réussi à le repérer, mais toujours en utilisant les résultats des calculs de Williams.

    Source:

    http://www.fredzone.org/a-la-rencont...pluton-443/amp

    Les calcules étaient complexe pourtant on a trouvé la position du pluton par calcule.

    Et même si le calcule est difficile on peut utiliser le calcul numérique pour trouver une solution vu la puissance du calculateur d'aujourd'hui.
    Alors pourquoi on arrive pas à trouvé la position de la planète 9 ?

  20. #19
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    On critiquait le "dialogue", tu ne n'appelles pas dialogue que je sache
    Bah normal chaqu'un essaie d'argumenter et renforcer son idée, c'est moins loufoque qu'une origine extraterrestre comme explication non ?

  21. #20
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Bah normal chaqu'un essaie d'argumenter et renforcer son idée, c'est moins loufoque qu'une origine extraterrestre comme explication non ?
    J'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je plaisantais tu sais. Ca ne nécessitait pas une réponse

    Mais merci pour le message précédent, ça c'est vraiment intéressant. (ça me rappelle les petites mains du programme spatial)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #21
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    J'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je plaisantais tu sais. Ca ne nécessitait pas une réponse

    Mais merci pour le message précédent, ça c'est vraiment intéressant. (ça me rappelle les petites mains du programme spatial)
    Oui beaucoup pensent que la découverte du pluton est dû a l'hasard or c'est une femme qui y a fait des calculs très complexe à la main pour trouver exactement la position du pluton.

  23. #22
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Oui beaucoup pensent que la découverte du pluton est dû a l'hasard or c'est une femme qui y a fait des calculs très complexe à la main pour trouver exactement la position du pluton.
    Au hasard ? Non, je serais très surpris que beaucoup pensent ça. Par contre doit pas y en avoir beaucoup qui savent que les calculs ont été fait par Elizabeth Williams (perso, d'ailleurs, je ne le savais pas).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  24. #23
    Ernum

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Salut extrazlove,
    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    ... il faut critiquer l'idée pas le personne
    en l’occurrence, je dénonce ici un comportement.

    Je te laisse avec ta licorne (ou nounous vert, salut Deedee).

  25. #24
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Je te laisse avec ta licorne (ou nounous vert, salut Deedee).
    Rooooh, 90 messages au compteur et déjà au courant du nounours vert
    Bon, je vais éviter le tchat, je sors
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  26. #25
    extrazlove

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Salut extrazlove,

    en l’occurrence, je dénonce ici un comportement.

    Je te laisse avec ta licorne (ou nounous vert, salut Deedee).
    Alors revenu ici d'ici 3 mois pour voir que cette idée fera l'objet d'un article scientifique sérieux.
    https://forums.futura-sciences.com/d...universel.html

  27. #26
    Ernum

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    ...
    Bon, je vais éviter le tchat, je sors
    Ha bah, Idem.

  28. #27
    obi76

    Re : Et si la planète 9 n'existe pas mais une force qui peut expliquer l'accélération excessive d'Ou

    Allez, fin de la récré.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2018, 17h04
  2. Paradoxe: expliquer l'image fixe de l'accélération d'un objet ?
    Par Runjulia dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2012, 18h29
  3. acceleration des sondes par une planete
    Par invite4efc20f9 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2007, 11h16
  4. accélération d'une planète
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 17h29