J'aimerais savoir si toutes mes propositions suivantes sont bonnes:
Lorsqu'on a imprimé une force à une balle de golf, c'est que celle-ci a été frappée du côté opposé "de par où elle accélère".. sans parler des effets spéciaux évidemment.
Cela signifie (mais est-ce vrai, selon vous ?) que tant que toute l'accélération n'a pas été communiquée à l'ensemble des particules de la balle, ou encore tant que toutes ses particules n'ont pas atteint la même vitesse, elle semble accélérer, vu de l'extérieur, dans un référentiel.
Et à propos de "l'inertie de la balle" ? L'inertie a signifié le temps qu'il lui a fallu pour que toutes ses particules ne soient plus en tension les unes par rapport aux autres, suivant l'accélération qui lui a été imprimée.
Les questions que je pose sont les suivantes:
1. est-ce qu'on verrait encore un objet accélérer dans un référentiel, si son inertie n'existait pas; et
2. cet objet passerait-il directement d'une vitesse et direction à une autre vitesse et direction, sans transition ?
3. Cela a-t-il un sens de dire que l'inertie I est au égal au temps / accélération ( en sec3 / m )
4. Peut-on communiquer un "champ d'accélération" à tout un système massif, sans aucun délai ?
-----