Désoler de mon français déjà,
J'adore les documentaires, mais malheureusement ça me met pleins de questions dans la tête alors je vais essayer de vous les poser. et formuler mes idées farfelues possible ou non.
Alors je viens de decouvrir que l'univers serai plat, les scientifiques disent l'impossibilité de savoir la forme de l'univers ni visuellement ni par le biais de la lumière, puisse que celle-ci à une vitesse et donc une limite de distance maxinum du à l'âge de l'univers, si j'ai bien compris, ils se sont retourner vers une autre théorie pour découvrir la forme de l'univers, une genre de trace fossile dans l'espace qui avec celle-ci ils sont découvert que c'était plat.
mais j'arrive pas à comprend comment on sait que l'univers est plat, puisse que le bigbang est en une extention multidirectionnel, n'est-ce pas plutot comme un télévision écran plat, plat mais avec une épaisseur et si oui alors il devrais y avoir des bord.
peut être que les traces fossiles crée par le bigbang je crois que c'est boa ne montre pas de courbure car peut être qu'elle sont limite en longueur et n'ont pas touchées l'endroit de l'univers ou l'effet de courbure toucherai celle-ci. Comme un insert dans un désert rond si il touche pas les bords il reste rectangulaire dans le gâteau.
donc si je reprend mon écran plat, l'univers serais comme celui-ci avec une épaisseur, qui se dilate, donc ça me fait penser à un gros élastique.
donc j'ai vue dans le même documentaire que les scientiques pensent qu'il n'y a rien derrière l'univers, l'univers, c'est le Bigbang, c'est l'espace, c'est un tout, donc il n'y aurais pas de bord et qu'il vas passer d'une dilatation (peut être inimaginable en temps) à une rétractation.
ce qui me fait encore penser à l'élastique ou alors au cœur où aux poumons ou peut être un battement de quelque-chose.
mais dans un autre documentaire on me dit que le bigbang c'est une singularité qui a exploser ou imploser pour créé le tout, cela me fait penser à la naissance, dans le corps d'une femme une singularité (ovule) qui crée un tout, donc je me dit un atome ou autre truc du genre.
ce qui me fait penser MIB quand il ouvre le casier et voit que son univers est la matière qui sert à créé une chose ((le casier) puisse que tout le film MIB se joue dans le casier, il sait qu'il fait parti du casier parce qu'il a vue l'extérieure de celui-ci) ,
Si nous étions dans ou l'objets ou peut être alors une molécule ou un atome d'un univers plus grand encore inconnu de nous même par manque de recul ou la vision ou la perspective pour le voir.
Alors ça me pose des hypothèses, si l'univers étais la matière première d'une singularité d'un objet ou être vivant immensément grand, exemple un virus humain qui n'as jamais quitter mon corps, comment celui-ci sait-il qu'il fait parti de moi, être immensément grand, son univers est pour lui juste l'espace de mon corps dans lequel il évolue,
donc si nous notre univers était juste (la je vais faire un supposition farfelue qui pourrai être plein d'autre à vos libres pensées) l'œil d'un être gênant qui est née au bigbang (bigbang=sortie de son ovule) avec des connectivites (trou noir qui pourrais être des passerelles relais ou réseaux de son cerveau ou comme des nerfs optiques) et tout ceci était le développement de cette être qui prend de l'âge son l'évolution interne, et que nous comme le virus de mon corps ne connaissont pas l'existance,
et si j'étais un virus dans ce corps qui par mon évolution et mon expension n'étais pas entrain de détruire un atome ou un objet de ce corps (terre) ou alors peut être suis-je juste un procédé de régénération ou transformations de l'objet ou une partie de ce corps en question pour son évolution,
Comme on dit si on ne peut pas être sur à 100% du contraire c'est que ça peut être possible et sujet à réflection ?
Je vais m'arrêter la, ça va exploser, j'espère que vous comprendrez mon raisonnement, mes interrogations, ma perdition, tout avis, idées, point scientifique pour pourrai contredire et enlever des points qui pourrai m'aider à virer toutes ses idées ou question de ma tête sont les bienvenus
Je vous remercie d'avoir lu ce méli-mélo de pensée
-----