Pilotage de la physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pilotage de la physique



  1. #1
    Egbert24

    Pilotage de la physique


    ------

    Bonjour,

    Notre univers est régi par la physique ,
    Est t'il possible que notre univers soit immense d'une distance du genre de 1 suivie de 1 milliards de 0
    année lumiéres , et que notre univers est régie par un élément 'lambda' qui est sorte d'ordinateur / carte électronique logé dans un monde mère ?
    Ce serait l'élément 'lambda' qui régirais notre physique.
    Mais reste à prouver , peux être que c'est faux , je ne sais pas.

    J'avais vu sur une chaine canalsat une émission qu'il supposer que notre univers était piloter par ordinateur , mais
    reste à prouver.
    A mon avis si c'est un ordinateur , c'est ordinateur quantique .

    Presser d'avoir la réponse de la science et des recherches ....

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pilotage de la physique

    Le genre d’hypothèse entièrement gratuite, voire fantasmée, et qui n’aura jamais de réponse... sauf celle-ci : dans quel univers serait situé cet ordinateur... et qui piloterait l’univers de l’ordinateur ?

    Une autre réponse réside dans ce qu’on appelle le rasoir d’Occam :

    Pluralitas non est ponenda sine necessitate
    (les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité)

    Autrement dit en langage plus moderne et plus direct, ne pas faire d’hypothèses inutiles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    obi76

    Re : Pilotage de la physique

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    J'avais vu sur une chaine canalsat une émission
    Si c'est du même acabit que RMC, vous pouvez ignorer immédiatement ce genre de bullshit.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    saint.112

    Re : Pilotage de la physique

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Notre univers est régi par la physique
    Ça commence mal. L’univers n’est pas régi par la physique. La physique ne fait que décrire l’univers. Les lois physiques ne sont pas normatives, elles sont descriptives.

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Est t'il possible
    1. que notre univers soit immense d'une distance du genre de 1 suivie de 1 milliards de 0 année lumiéres
    2. que notre univers est régie par un élément 'lambda' qui est sorte d'ordinateur / carte électronique logé dans un monde mère ?
    3. Ce serait l'élément 'lambda' qui régirais notre physique
    Cet empilement de suppositions est strictement interdit en physique car comme tu le dis toi-même deux fois :
    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message
    Mais [ça] reste à prouver
    Comme il n’y a strictement aucune donnée d’observation permettant de soutenir ces hypothèses et qu’elles ne peuvent pas être déduites des théories existantes les mieux validées comme la relativité (auquel cas on pourrait dire « Ça reste à prouver ») il est exclu de les considérer.

    À l’inverse, si l’on prend l’exemple de la matière noire, il n’y a aucune donnée d’observation directe et on n’a aucune idée de sa nature, mais on voit des effets gravitationnels indirects de quelque chose qui doit être là mais qu’on ne peut pas détecter. Donc ça reste à prouver mais on a de bonnes raisons de supposer que ça existe. C’est donc une hypothèse légitime puisqu’elle est étayée sur des observations, quitte à la réfuter un jour si l’on arrive à détecter autre chose.

    Donc les hypothèses gratuites n’ont pas droit de cité en physique et partant sur ce forum.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BrainMan

    Re : Pilotage de la physique

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le genre d’hypothèse entièrement gratuite, voire fantasmée, et qui n’aura jamais de réponse... sauf celle-ci : dans quel univers serait situé cet ordinateur... et qui piloterait l’univers de l’ordinateur ?
    Dans l'univers créé par l'ordinateur ?
    (C'est pour ça je fais très attention à mon Zx81, on sait jamais si c'était lui qui fabriquait l'Univers )

    Sinon, concernant cette hypothèse, c'est un sujet d’intérêt, qui a été envisagé sérieusement.
    De là en faire un sujet sérieux, ça le deviendra le jour où on fera un univers virtuel avec nos propres ordinateurs.

  7. #6
    f6bes

    Re : Pilotage de la physique

    Citation Envoyé par Egbert24 Voir le message

    J'avais vu sur une chaine canalsat une émission qu'il supposer que notre univers était piloter par ordinateur , mais
    reste à prouver.
    A mon avis si c'est un ordinateur , c'est ordinateur quantique .
    .
    Bjr à toi,
    Je suis par prinçipe du genre "terre à terre"!
    Et qui c'est y qui a fabriqué les composants de base et ensuite assemblé l'ordinateur !!
    Bref un gros trou dans la passoire !!
    Bonne journée
    Edit :et tant qu'à faire, si c'est de la physique....mettre cela dans la rubrique ..Physique.
    Dernière modification par f6bes ; 08/03/2021 à 15h04.

Discussions similaires

  1. Pilotage LED
    Par fullgazlolo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2015, 22h50
  2. pilotage PWM
    Par invitebde0c40b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2010, 18h58
  3. pilotage par pc
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 18h19
  4. Pilotage LCD en C sur Pic
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2005, 20h03