Bonjour
Comme le sujet est polémique, je souhaite n'être ni blaklisté ni censuré. Je vous demande une grande indulgence et une grande ouverture d'esprit.
C'est lié au modèle d'un personnage sulfureux et clivant. Ben pas vraiment finalement. C'est quand même issu de sa collaboration avec le mathématicien Souriau. Ce monsieur était tenu en hause estime de ses pairs. C'est rare de voir un colloque dont il a été le sujet avec des invités prestigieux Thibaud Damour et d'autres. Ce mathématicien se refusait à écrire en anglais et ce fait la diffusion de ses bouquins restait confidentielle (mais il n'est pas le seul l'abbé Lemaitre aussi)
Ce modèle de TN est décrit dans le denier livre de Jxxx. Il est assez élégant et correspondrait bien aux observations et permettrait de ne plus avoir recours à des "singularités" pures. C'est un modèle réfutable, il fait appel à des équations d'états de la matière.
Il est bien décrit dans le livre. Mais je n'ai pas les connaissances pour pouvoir en juger. Je pense que si quelqu'un y jetait un coup d'œil il devrait être facile de détecter les erreurs grossières.
PS je sais qu'il est possible depuis longtemps de créer de l'antimatière dans les collisions protons/protons relativistes au LHC.
-----