simplement le commun confond définition et précision... la définition ne change pas...non, actuellement, la seconde est définie par une fréquence atomique, le mètre est défini comme j'ai dit par la distance parcourue par la lumière pendant cette fraction de seconde, et il s'ensuit que la vitesse de la lumière ne peut qu'être égale à l'inverse de cette fraction.
Evidemment historiquement le mètre et la seconde ont été définis autrement, mais ça confirme justement que la valeur numérique de c ne dépend que du choix arbitraire qu'on fait dans les unités.
son unité est toujours la même...
c'est sa précision qui elle a été redéfinie où son mode de calcul... le jour terrestre restant le jour terrestre, et valant toujours 86400seconde depuis les babyloniens (je suppose)
soit cette unité n'a pas été redéfinie depuis Melchisédech et Agamemnon,
par contre, on a, il est vrai, avec les horloge atomique, gagné un poil en précision.
preuve : la seconde est toujours la seconde, nous n'avons pas changé d'unité de temps... si l'unité de temps était réellement redéfinie,
le 1 du décompte temporel vaudrait pour une émission électronique de l'atome de Césium, et la seconde en serait un multiple gigantesque.
-----