Point lumineux nuage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Point lumineux nuage



  1. #1
    Estelleol

    Point lumineux nuage


    ------

    Bonjour,
    J’ai observé dans un nuage des points lumineux qui se déplaçaient sans trajectoires préférentielles. Ces points étaient vraiment dans le nuage c’est à dire que quand le nuage se déplaçait les points lumineux bougeaient toujours dans celui-ci.
    Les points bougeaient assez vite, ne déplaçaient jamais les limites du nuages et se déplaçaient avec le nuage. Après une légère dissipation du nuage, les points on disparu. Puis réapparu à un autre endroit proche mais sur un autre nuage.
    A quoi cela est du à votre avis ?
    J’ai pas pu joindre les vidéos mais à qui veut me demande et j’envoie pas mail

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    J'ai déplacé dans le forum d'astrophysique et associé. Ca me semble mieux qu'en actualités (qui est pour les.... actualités).
    Tu as dû recevoir un message bizarre avec "déplacé en archivage". Désolé, j'avais fait une gaffe, c'est réparé.

    Je ne suis pas sûr qu'il y ait des réponses. Mais il existe toutes sortes de phénomènes lumineux bizarres en haute altitude :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%...ux_transitoire

    Peut-être que quelqu'un aura une idée.

    Pour faire avance le schmilblick il serrait sans doute utile que tu précises quel type de nuage : cumulus ? cyrus ? Autre ?
    Ou a tout le moins la date, l'heure et la région. Ca permetrait de consulter les archives météos.
    (ces phénomènes sont habituellement liés à des nuages de très haute altitude)

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    titijoy3

    Re : Point lumineux nuage

    peut être des décharges électriques ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    peut être des décharges électriques ?
    Ca ne me parrait pas aussi simple puisqu'il dit que ces points ce déplaçaient avec le nuage donc étaient persistants. Les décharges électriques c'est très court.
    Ca pourrait même être de petites trouées mais sans vidéo ou photo (et même là ce ne serait peut-être pas évident).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Peut-être tout simplement des projecteurs orientés vers le ciel. Il n'y a pas un cirque, une fête foraine ou une discothèque dans le coin?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Ah pas idiot ça, la région et le type de nuage devraient éclairer ça (sans jeu de mots )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    Estelleol

    Re : Point lumineux nuage

    Re,

    Alors niveau nuage je m’y connais ps assez pour connaître sa nature. Cela semblaient être des nuages assez «*épais*» mais dont un s’est dissipé en une 30aine de minute et un qui était assez massif
    J’étais à Bussy St Georges et c’était du coup vers 1h (le 23/06) et le phénomène a durée assez longtemps environ 30-40min
    J’ai les vidéos si besoin, j’arrive pas à les charger ici

    Je ne pense pas que cela soit du à des projecteurs car ils suivaient le nuage et c’était des trajectoires aléatoires. En plus je suis entourée de champs et la vitesse des points étaient aussi pas constante

    Pour le coup ça m’intringue vraiment j’avais jamais vu ça

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Ok merci,

    espérons qu'il y aura de bonnes idées
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    mach3
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Citation Envoyé par Estelleol Voir le message
    c’était des trajectoires aléatoires.
    C'est justement typique des projecteurs orientés vers le ciel utilisés dans les fête foraines.

    Pour la vidéo, on peut joindre des fichiers mp4 normalement (il faut aller en mode avancé), sinon au pire mettre sur youtube et de poster le lien.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  11. #10
    Estelleol

    Re : Point lumineux nuage

    Étant donné que c’était sur un nuage et pas sur les autres avoisinants et que ça suivait vraiment le nuage c’est étrange surtout que le nuage a quand même pas mal bougé. De plus, le nombre de point n’était pas constant.
    Je vais réessayer

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Citation Envoyé par Estelleol Voir le message
    Re,

    Alors niveau nuage je m’y connais ps assez pour connaître sa nature. Cela semblaient être des nuages assez «*épais*» mais dont un s’est dissipé en une 30aine de minute et un qui était assez massif
    J’étais à Bussy St Georges et c’était du coup vers 1h (le 23/06) et le phénomène a durée assez longtemps environ 30-40min
    J’ai les vidéos si besoin, j’arrive pas à les charger ici

    Je ne pense pas que cela soit du à des projecteurs car ils suivaient le nuage et c’était des trajectoires aléatoires. En plus je suis entourée de champs et la vitesse des points étaient aussi pas constante

    Pour le coup ça m’intringue vraiment j’avais jamais vu ça
    https://www.facebook.com/events/7243...page%22%7D]%7D
    SAM., 25 JUIN
    Fête de la musique : Michael Jones en concert
    Ville de Bussy-Saint-Georges - Square Vitlina

    Le 23 c'était peut être des essais projo ?
    Parcours Etranges

  13. #12
    Tourist77

    Re : Point lumineux nuage

    Citation Envoyé par Estelleol Voir le message
    J’étais à Bussy St Georges
    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Il n'y a pas un cirque, une fête foraine ou une discothèque dans le coin?
    Au hasard, Disneyland ?

  14. #13
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Point lumineux nuage

    Citation Envoyé par Tourist77 Voir le message
    Au hasard, Disneyland ?
    Salut,

    J'ai cru que tu blaguais

    Mais non, c'est bien dans le coin.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Approcher un nuage de point par une ellipse
    Par Nowotny dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 17h58
  2. [Mathematica] Combiner un nuage de point et une courbe
    Par invite46b3becc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2010, 15h45
  3. maple nuage de point 3d
    Par invite57e4f988 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 20h27
  4. Nuage lumineux en pleine nuit
    Par c_icla dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 11h17
  5. Point moyen d'un nuage de points
    Par invite98b73eba dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 21h34