Bonjour
Je monopolise trop le forum. Je me rends compte que c'est limite, incorrect. Mais je suis curieux.
Ah vous pouvez fermer mes quatres fils précédents. J'ai eu des réponses bien au-delà de mes espérances.
Mais il y une vielle théorie que je n'ai toujours pas digérée.
Je reprends lac phrase d'Einstein :
«Les gens comme nous, qui croient à la physique, savent que la distinction entre le passé, le présent et l'avenir n'est qu'une illusion obstinément persistante.»
Il a indubitablement raison sur le plan théorique. Il parle de la physique et non, pas d'une réalité informelle. Un observateur sur Mercure voit le passé du soleil dans mon futur.
Oui mais personne ne connait la date de ma mort (mon futur) seule la physique statistique peut donner une fourchette réaliste.
Mais il y aussi une autre théorie qui m'a profondément déprimé et j'ai toujours de l'amertume quand j'en parle.
Elle a fait que pendant 20 ans je n'ai plus ouvert un livre de Sciences et je n'ai lu que les théories de JPP.
Je pense que cette théorie à un rapport avec l'onde intriquée univers.
Je n'ai aucune référence cette lecture étant ancienne
La théorie disait que le temps (passé, présent, futur) était dans un éternel continuum. Tout coexistait ensemble et seules les interactions humaines modifiaient la trajectoire du temps (qui étaient aussi déjà présente).
Tout existe par avance
En clair je suis mort avant ma naissance et le Big Bang peut me réchauffer. On est comme des insectes dans des boites noires. En fait si les dinosaures n'avaient pas disparu l'Univers n'aurait pas pu exister.
C'est limite déiste.
Y-t-il un moyen simple de démontrer le contraire ?
Certaines théories présentées par des personnes ayant autorité peuvent nuire et dégouter de la science.
Cordialement et merci de m'avoir lu
-----