Bonsoir à toutes et à tous,
La majorité des gens de ce forum est bien d'accord sur le fait qu'il y a un réchauffement climatique, et qu'il faut faire quelque chose, "il" dans le sens "populations".
Mais qu'en est-il dans les milieux pas vraiment scientifiques ?
Ne faudrait-il pas faire davantage de "prévention" (car tel est le terme, et contrairement au sida, ça arrive ou pas).
J'ai récemment lu sur un forum une réaction d'un jeune , on va dire "normal", au sujet de ce réchauffement (voir ici), je cite :
Bon, ok, c'est navrant et tout ce qu'on veut, mais s'agit-il d'un cas isolé, je m'adresse plus particulièrement aux profs : les jeunes générations se rendent-elles compte des enjeux dans un futur proche ?[extrait d'un article de Terra Nova...]Vous êtes pour continuer a augmenter le dioxyde de carbone avec l'activité humaine ou essayer de se restreindre pour qu'il n'y ait pas de problèmes?
[le jeune en question s'exprime...]Moi perso je trouve qu'il fait de plus en plus froid et non de plus en plus chaud Very Happy on est au printemps et il pleut!!!Surprised aufète de passage BONNE ANNéE!!(lorsque le printemps arrive c'est la nouvelle année en Iran Wink ) bref moi je sais que c'est certainement pas votre avis mais je suis pour continuer à faire comme on fait..les scientifiques trouveront tout seul une solution Very Happy Rolling Eyes Cool
Selon vous, faudrait-il informer davantage ? Cette information existe déjà, mais ne serait-elle pas réservée à des initiés, de par le langage employé ? Des interventions dans l'enseignement de la part de l'Etat, comme on le fait pour les cours d'éducation sexuelle ?
Quid de la conscientisation des générations de demain ?
Voilà, j'espère avoir posé assez de questions pour faire un super débat de 10 pages
-----