Bonjour,
étant donné que la question est d'actualité, je voudrais avoir votre avis:
Quelle définition du dopage donneriez vous?
Pour quelles raisons etes vous contre le dopage sportif? (si vous etes pour, vous pouvez aussi dire pourquoi)
Qu'est ce qui distingue un exploit réalisé par un sportif dopé, et un exploit réalisé par un sportif non dopé, mais muni de caracteristiques physiques hors du commun?
Je vous conseil la page de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dopage_%28sport%29
Cordialement,
Frank
-----

)

: un champion par ce qu'il réalise en se dopant et ainsi accroit ses capacités comme tout le monde peu le faire mais par son TALENT, ses semaines d'entrainement non-stop , sa determination de fer , ses capacités hors du commun...Pour moi un champion est admirer pour ses differences avec sois meme (admirateur) mais pas pour ses ressemblances . Ont ne va pas admirer quelqu'un par ce qu'il nous ressemble mais parce qu'ils nous est different grâce à son entrainement tres poussé que nous avons pas , son mentale que nous n'avons pas en l'admirant , et tout bonnement ses exploits que nous n'avons pas fait.
) devrait fair des exploits grâce à un produit dopant et à leur resistance humaine à ce produit. Des cobaye presque ... 
pour plus de clarté ?
), il ne faut pas qu'on puisse découvrir l'existence de celui-ci. N'oublions pas qu'en matière de cyclisme, le dopage a toujours existé (voir l'interviex des Frères Pelissier par Albert Londres - 1924, les déclarations de Coppi ou plus tard d'Anquetil). C'est très certainement la même chose dans tous les autres sports-spectacles.