Bonjour,
J ‘ai besoin de vos connaissances afin de pouvoir aider les habitants des régions déshéritées du monde (régions arides) à mieux gérer leur ressource principale qu’est le sel ( NaCl ) .
Quant on parle du développement durable , tout le monde se montre intéressé allant jusqu’à proposer (même organiser) un grenelle sur le sujet ( il paraît que c’est dans l’air du temps). Mais, quand on aborde une question simple telle que celle-ci : (comment compacter et solidifier le NaCl ? comme une brique ) , alors là , ça dépasse leurs imaginations ( car , ils n’ont pas de solution simple et abordable pour ces populations). En effet , le procédé de compactage de sel ( mélange de NaCl et de carbonate de calcium) n’est pas rentable pour les régions déshéritées du monde. Il faut trouver un procédé simple (applicable sur place) répondant au critère approximative de 95% NaCl + 5% de liant ( à trouver). L’idéal serait 100% de NaCl . Mais comment faire ???
On m’a répondu adressez-vous aux fabricants de blocs de sel pour alimentation de bétail. Je n’ai toujours pas de réponse non plus. Alors , si vous connaissez un procédé simple de compactage de sel , vous ferez le bonheur de ses populations.
Alors, ma question est très simple :
Comment compacter et solidifier (indurer) le sel ( comme une brique ) ???
Merci par avance, Alexi
-----