baril a 100 dollars
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

baril a 100 dollars



  1. #1
    invite03db6c34

    baril a 100 dollars


    ------

    Le précédent record datait du 21 novembre mais depuis la machine semble s’emballer et le 2 janvier le baril de brut atteint le seuil fatidique des 100 dollars. C’est près de 60% d’augmentation en seulement un an. Imaginez qu’en 2002 le baril ne valait que 25 dollars !
    Alors qu’en penser ? S’il est vrai qu’un brut aussi cher grève sans conteste un peu plus notre budget et n’arrange en rien notre pouvoir d’achat, je suis malgré tout de ceux ( qui se déplacent chaque jouer en voiture) qu’à toute chose malheur est bon et qu’une transition énergétique ne peut que s’en trouver accélérée.

    -----

  2. #2
    invite427a2c23

    Re : baril a 100 dollars

    Transition énergétique avec qu'elle énergie? De nos jours aucune energie peut remplacer le pétrole, notre civilisation va commencer un déclin et c'est presque sur !

  3. #3
    invite03db6c34

    Re : baril a 100 dollars

    Le déclin est déjà annoncé avec ou sans pétrole! Quand aux énergies renouvelables, il en est de très compétitives si seulement nos gouvernants voulaient bien se donner la peine de voir plus loin que le bout de leur mandat! Et puis la question ne se posera plus dans trente ans, du pétrole y'en aura plus...

  4. #4
    Squalor

    Re : baril a 100 dollars

    Salut!
    je voudrais pas critiquer, mais il y a un autre post qui parle exactement de la même chose dans la même rubrique...

    Amicalement,

    greg
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : baril a 100 dollars

    Bonjour et bon dimanche à toutes et tous,

    Les bonnes conséquences :
    C'est que les délocalisations vers l'asie et les pays de l'est vont être stoppées, du moins ralentient, car le coût du transport des matières premières et d'importation des produits finis seront trop important.

    Le chômage pourrait diminuer en Europe de l'ouest.
    Il y aura surement d'autres effets positifs avec cette hausse du baril, comme une baisse importante des gazs à effets de serre et autres polluants.

    Nous seront moins sédentaires, vélo, marche à pied, .....ainsi que de l'utilisation des transports en communs, d'un vélomoteur ou pour l'achat de véhicule moins polluant (fini le 4x4 en ville), éviter les déplacements inutiles.
    Renforcer l'isolation des bâtiments, ne plus surchauffer l'intérieur 20°C, c'est suffissant (mettre une petite laine) etc......

    Pensont que cela deviendra pire, car d'ici quelques années le baril sera peut-être à 300 $, préparont nous maintenant à ce qui nous attends.

    Je plein les générations futures surtout les plus pauvres qui ne pourront plus se chauffer ni rouler en voiture comme nous le faisons actuellement.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Yoyo

    Re : baril a 100 dollars

    Bonjour

    en effet il existe deja un autre poste sur ce sujet. Inutile de multiplier les sujets de discussion identiques!
    De plus je vous rappel que vous etes sur un forum scientifique, et.... je ne vois pasgrand chose de scientifique dans cette discussion.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Un ordi portable à 100 dollars...
    Par invitea86c450b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2006, 13h03
  2. Ordinateur portable à 100 dollars
    Par invitea86c450b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 02h23
  3. pétrole à 67 dollars le baril de brut
    Par inviteec67ec14 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 110
    Dernier message: 23/08/2005, 14h00