présentation + HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

présentation + HELP



  1. #1
    inviteabb3d464

    Angry présentation + HELP


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis venu ici pour une raison particulière (outre mon goût pour la science) :

    J'habite une maison (plutôt en campagne) et plusieurs habitations se sont construites depuis 1 an dans le champ dont nous sommes voisins.

    Au début des constructions, ils ont coupé tous les arbres ! Par ce fait, les oiseaux n'avaient nul part ou aller ! Puis dans la rue se promenaient des écureuils (certains étaient même écrasés par des voitures !).

    Et aujourd'hui, tous les petits animaux se sont logés dans mon grand buisson qui suit notre mur. Mais, il y a quelques heures, ils l'ont coupé (presque entièrement) alors les oiseaux se sont tous agglutiner sur une seule branche !

    Puis, il y a dans le fossé un petit chêne qui pousse lentement ("l'enfant" du grand chêne qu'ils ont coupé).

    Et moi je refuse de voir cette pousse détruite !

    Comment puis-je faire ? Puis-je le déraciner et le planter dans mon terrain ? (Sachant que ma court n'est pas bien grande).

    HELP

    -----

  2. #2
    invite333943ff

    Re : présentation + HELP

    Bienvenu sur FSG uston12.

    Comme seuls les modérateurs peuvent répondre sur le forum "Présentez-vous", je déplace ta discussion là où tes chances d'une réponse seront augmentées substantiellement

    Pour ce qui est de ta question sur le déplacement d'une jeune pousse de chêne, je dirais que le déplacement est possible; tout dépend de la grosseur de l'arbuste et donc des moyens que tu devras y investir.

    Au plaisirs de discuter sur le forum.

  3. #3
    inviteabb3d464

    Re : présentation + HELP

    C'est un petit arbuste pour le moment ...

  4. #4
    invite8bed10ac

    Re : présentation + HELP

    C'est simple....
    Tu n'as qu'à creuser un trou d'environ 30cm de diamètre par 30cm de profondeur et arroser emplement le fond.
    Ensuite, il s'agit simplement de creuser autour du chène en suivant les mêmes mesure puis tu le met dans l'autre trou.
    Tu peux aussi prendre un peux de la terre que tu à enlever pour bien remplir les trous qui restent

    TRÈS IMPORTANT: il est normal de couper quelque racines mais il faut faire extrêmement attention aux plus grosse et ne pas oublier de bien arroser les jours suivant la transplentation

    TTA

  5. A voir en vidéo sur Futura