Amélioration du système HACCP dans une industrie de boissons gazeuses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Amélioration du système HACCP dans une industrie de boissons gazeuses



  1. #1
    invitef6e08787

    Amélioration du système HACCP dans une industrie de boissons gazeuses


    ------

    bonjour tout le monde

    Je suis de formation biologiste,je suis actuellement en stage de fin d'études(niveau master) dans une industrie de boissons gazeuses dont le sujet s'intitule: l'amélioration du système HACCP.

    veuillez m'aider pour cibler mon sujet de fin d'études selon mon champ d'études(biologie).j'ai pensé à me focaliser sur des propositions d'amélioration pour minimiser les dangers biologiques menaçant les différentes étapes de fabrication.Mais je souhaite aussi que j'aie des propositions de votre part.

    Merci pour votre coopération(j'attend avec impatience votre réponse)

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : amélioration du système HACCP dans une industrie de boissons gazeuses

    Bonjour,

    Le système HACCP s'apparente aux systèmes de management de type ISO 9001 (Qualité), ISO14001 (Environnement) et au référentiel français OHSAS18001 (Hygiène/Sécurité).
    Les pistes d'amélioration visent tout d'abord l'analyse de la situation actuelle, la fixation d'objectifs, et la définition d'actions correctives en cas d'écarts constatés.
    Tu auras plus de pistes ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/HACCP

    Par contre, je ne vois pas bien ce que cela vient faire dans "Débats scientifiques".

  3. #3
    invitef6e08787

    Re : amélioration du système HACCP dans une industrie de boissons gazeuses

    Merci pour ta réponse,en faite,je suis nouvelle ici,j'explore toujours,je ne croyais pas que ma réponse s'intègrera dans la rubrique des débats scientifiques,je suis désolée.

    Merci encore pour ton aide

  4. #4
    akla

    Re : amélioration du système HACCP dans une industrie de boissons gazeuses