Mosquito : arme non léthale anti-jeunes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mosquito : arme non léthale anti-jeunes



  1. #1
    invitef87b7d1f

    Question Mosquito : arme non léthale anti-jeunes


    ------

    Salut,

    Mosquito, c'est une sorte de sirène dont seuls les jeunes entendent le bruit car trop élevé en fréquence ( +- 15 KHz à 17 KHz )pour être entendu par les plus agés.

    que pensez-vous de cette invention ?

    y aurait-il des risques cachés à son usage ?

    @+

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Mosquito :arme non léthale anti-jeunes

    déjà c'est bidon, ça ne marchera pas sur toute une catégories de jeunes, ceux qui écoute leur baladeur a fond... et ont déjà des oreilles de grand-pères

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    jiherve

    Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,

    Mosquito, c'est une sorte de sirène dont seuls les jeunes entendent le bruit car trop élevé en fréquence ( +- 15 KHz à 17 KHz )pour être entendu par les plus agés.

    que pensez-vous de cette invention ?

    y aurait-il des risques cachés à son usage ?

    @+
    Bonsoir
    Tous les vieux ne sont pas sourds (ah oui j'aurais du écrire malentendant en nov'langue) j'entends toujours le balayage ligne d'un téléviseur (15625 Hz) et comme le souligne mach3 (référentiel sonore approprié ) il y plus de handicapés chez les djeun's que chez les seniors!
    Donc ce truc va faire déguerpir papy et mammy avec toutou!
    JR
    PS : moi je diffuserais plutot du classique ou du rockabilly, un truc dans le genre Mars Attack en fait!
    Dernière modification par jiherve ; 11/03/2008 à 20h18.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    J'ajoute que les chaînes hifi s'efforcent de reproduire fidèlement les fréquences dans la "gamme" de 20 à 20.000 hertz. Or à ma connaissance ce ne sont pas des gamins qui peuvent s'acheter une bonne chaîne.
    L'acuité auditive baisse statistiquement en effet avec l'âge dans les aiguës, mais pas chez tout le monde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Salut,
    Bien entendu, ce n'était pas une affirmation absolue au sujet des adultes qui entendraient moins bien. Il existe des personnes dont l'audition ne faiblit que très peu avec l'âge.
    Pour les chaines hifi, la limite haute des 20KHz existe même dans le bas de game car l'électronique à bien évolué, c'est plutot les fréquences bases qui sont moins représentées.

    Oui, moi aussi j'entendait jusqu'il y a peu le 15KHz des TV, jusqu'à environ 45 ans.

    Avez-vous des informations quant aux puissances développées par ces engins ?

    Est-ce qu'un bruit "que l'on n'entent pas" peut aussi provoquer des lésions si il est d'un niveau équivalent à celui de ces "moustiques" ?
    @+

  7. #6
    Gunman

    Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Quand je vais voir le site de Mosquito et la façon dont ils présentent leur produit, ça me fait plutôt rigoler : http://www.compoundsecurity.co.uk/te..._products.html

    On dirait presque une pub pour un produit de jardinage

    Ceci dit d'après ce que j'ai compris, outre la relative naïveté de l'invention, le but est de générer un bruit inconfortable, pas assourdissant. Personnellement je sais que le sifflement d'une télévision est suffisant pour m'irriter, alors qu'il est assez faible.

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Cool Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Salut,
    Ben vi, sur le site, aucune info sur la puissance de l'engin, pas de X Db à 1 m, rien.
    @+

  9. #8
    inviteef637fa2

    Unhappy Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Tous les vieux ne sont pas sourds (ah oui j'aurais du écrire malentendant en nov'langue) j'entends toujours le balayage ligne d'un téléviseur (15625 Hz) et comme le souligne mach3 (référentiel sonore approprié ) il y plus de handicapés chez les djeun's que chez les seniors!
    Donc ce truc va faire déguerpir papy et mammy avec toutou!
    JR
    PS : moi je diffuserais plutot du classique ou du rockabilly, un truc dans le genre Mars Attack en fait!

    bonjour jiherve,

    j'ai 24 ans, j'écoute entre autre de la musique classique!
    et je trouve cela dommage de cataloguer à ce point les jeunes,
    je suis mariée depuis 2 ans (je précise je connaissais mon mari depuis 8 ans)
    nous allons avoir un bébé en juillet, et je suis gérante de mon institut de beauté.
    Mon conjoint lui travail aussi et s'occupe d'une équipe d'ouvrier dans un boite.
    Nous habitons dans un charmant petit village en province de Namur,
    nous avons tout deux eu la chance d'avoir une vie aisée... ce n'est hélas pas le cas de tout le monde... d'où le problème de jeunes qui se sentent délaissé.
    Nous avons tous les deux le même age, et sommes scandalisé de voir cela!

    Je trouve que c'est de l'extrémisme, c'est vraiment malheureux d'en arriver là!
    je ne comprends pas que l'on puisse permettre ce genre d'objet!
    Nous ne sommes pas dans une usine de poulets...

    Je pense que ce qui se passe chez certains jeunes est bien la preuve qu'il y a un malaise avec la société... il faudrait recadrer tout cela mais intelligemment, la balance doit être équitable!
    Ce n'est pas avec ce genre de chose que ça va calmer les plus bruyant bien au contraire ce n'est que piquer le taureau...

    Enfin... la vie est elle une vaste mascarade?

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Bonjour,
    En fait d'arme anti-jeune, ça me fait surtout penser a une discrimination anti-vieux. Bref, a oublier .

  11. #10
    jiherve

    Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Bonjour
    Il ne fallait y voir qu'un trait d'humour, la référence à Mars Attack était tout de même explicite!
    JR

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Mosquito : arme non léthale anti-jeunes

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Il ne fallait y voir qu'un trait d'humour, la référence à Mars Attack était tout de même explicite!
    JR
    Bien vu, autant pour moi ...

Discussions similaires

  1. Césium = anti-ionisant, anti-oxydant : pourquoi ?
    Par invite2a48efd5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h22
  2. Anti-bruit/anti-onde
    Par invitef2960d8b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 11h23
  3. anti septique bactéricide et anti-inflammatoire
    Par invite9b3e5c1c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 17h12