Je suis d`accord avec vous, à ma connaissance il n`y a pas de gènes qui code spécifiquemet pour l`intelligence. et par conséquent il ne peut y avoir réellement de sélection naturelle a ce point de vue. Dans des sociétés évoluées, L`humain considéré "normal" du point de vue médical, quel qu`en soi son bagage génétique peut façonner son esprit en fonction de la société dans lequel il vie. L`intelligence est multiple, regardez les différents domaines de connaissance elle exprime bel et bien les facettes multiple de l`intelligence humaine. Depuis l`émergence d`il y a 40 000 ans H.sapien sapien génétiquement différent de ses prédecesseurs par possiblement une mutation, l`Homme est resté profondément le même.
-----





, si l`on ce fiait aux arguments apportés en défaveur de cet théorie de complexifications, nous serions encore de bactéries ou des organismes unicellulaires

de la même manière que les particule élémentaire ce sont assemblées pour donné des atome qui on évolué pour donner l`H, He, jusqu`au fer.... ça ce n`est pas une direction!

