Bonjour..
La castratation est l'opération qui a pour but de priver un individu de sa faculté de se reproduire.
Mais quelle est la répercution d'une castration chez celui-ci.?
Chez l'homme, jadis, cette opération avait pour but, qu'il puisse garder sa voix d'enfant, surtout dans le domaine du chant. (soprano).
La castration d'un adolescent à sa puberté entraine une modification de son métabolisme et fait qu'il développe une physionomie proche de celle de la femme, car il y a une abblation des testicules, donc plus de fabrication de F.S.H, et de L.H. Si je comprends bien.
La pénectomie est l'abblation du pénis voir (eunuque). Et celle-ci était pratiquée pour certaines raisons, dans certaine cultures.
Mes questions sont alors:
Quelle était l'état psychologique de ces personnes, après castration.?
Se consideraient-elles comme femme ou homme.?
Quel était leur préférence sexuelle.? Homme, ou femme.?
Pouvaient-elles se projeter dans un avenir visant à créer une famille.?
Les hormones, masculines ou fémines régissent-elle en réalité la sensation du sexe auquel nous appartenons.?
Je n'ai pas trouvé d'exemples concernant l'abblation d'organes de reproductions féminin de façon à ce que celles-ci developpe une physionomie masculine, ou autre. Ou mixte.
A part certaines sportives qui s'injectaient des hormones masculines, mais dans ce cas je pense que leur personnalité ne change pas.
L'appartenance d'un sexe est-il seulement hormonale ou d'autres facteurs entrent-ils en jeu.?
Je vous prie de prendre mon fil tel qu'il est, et de ne pas chercher des failles par rapport à la façon avec laquelle je m'exprime. Je suis conscient de ne pas maîtriser le vocabulaire adéquate
Mais j'aimerais quand même avoir vos avis..
Cordialement.
Claude.
-----