magie ou sciences ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

magie ou sciences ?



  1. #1
    invite715d069e

    Exclamation magie ou sciences ?


    ------

    heu je viens de voir de la "MAGIE" et je ne pense pas que c de la magie mais plus un trucage ou de la science mais mais 2 autre ami dissent que non que ceci est de la pur magie pas de trucage ni de science vous en penser quoi ??

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : magie ou sciences ?

    BONJOUR,

    ici, tu trouveras peut être des explications scientifiques ou l'explication d'un trucage...encore faudrait il que tu nous explique ce qu'il y a à expliquer??

  3. #3
    invite715d069e

    Re : magie ou sciences ?

    bin je vous demande si faire disparaitre un elephant est un trucage ou de la pure science ?

  4. #4
    invite5a89bfe6

    Re : magie ou sciences ?

    salut,
    tout d'abord faut dire "bonjour, bonsoir, ou salut" avant de poser ta question. Ensuite la magie ça existe! Pour être un très bon magicien il faut aller à l'ecole et faire des études scientifiques, si un jour tu finis docteur alors t'es un grand magicien!
    La magie ça a ses règles qui sont données par la connaissance scientifique, si tu comprends pas un phénomène ou un truc, dis-toi que c'est toi même qui es en défaut car tu ne connais pas l'explication rationnelle du phénomène. Tu es abusé car tu ignores!

    Quant à ceux qui te disent, ah mais c'est ça la magie, coups de baguettes, poudre de perlinpinpin, gris-gris, etc... ceux sont des gens qui veulent t'abuser car ils savent que tu ignores et qu'ils pourront te raconter leurs salades de machiavels.Ou bien alors, eux même finissent par croire que leur irrationnel a le statut de connaissance, ce qui n'est pas vrai!
    Beaucoup de litteraires, hélas! plutôt que de faire comme certains qui se sont plus ou moins approchés des sciences pour mieux apprehender le réel, ont choisi la voie de la facilité...
    je ne vais pas citer d'oeuvres... Quand ont leur pose la question, mais pourquoi vous enseignez aux jeunes cela, ils vous diront mais le monde comme il est ne manque-t-il pas de merveilleux? On fait du bien en y amenant un grain de rêve, de merveilleux, de blabla, de blabli, de crottins de chêvres, de caca de sorcières, etc, etc...
    Ils pervertissent le monde!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite715d069e

    Re : magie ou sciences ?

    ok merci la prochaine fois je vais dire bonjour j'etais trop precipiter dans mon envie de faire se message et merci ...

  7. #6
    invite8ef897e4

    Re : magie ou sciences ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    Ensuite la magie ça existe!
    Tout a fait d'accord. On l'appelle parfois "prestidigitation" lorsque cela implique surtout les mains, c'est la base : agilite et capacite a detourner l'attention. Quoi qu'il en soit, c'est scientifiquement interessant, et certainement pas contraire a la science.

  8. #7
    invite5a89bfe6

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Bonjour,Tout a fait d'accord. On l'appelle parfois "prestidigitation" lorsque cela implique surtout les mains, c'est la base : agilite et capacite a detourner l'attention. Quoi qu'il en soit, c'est scientifiquement interessant, et certainement pas contraire a la science.
    salut humanino,
    exactement, c'est fou comme on fait tout avec les mains ici bas! même il arrive qu'on construise des lagrangiens avec les mains comme on dit!...

  9. #8
    invitea990d51b

    Smile Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    BONJOUR,

    ici, tu trouveras peut être des explications scientifiques ou l'explication d'un trucage...encore faudrait il que tu nous explique ce qu'il y a à expliquer??
    spartan46
    guezguez karim
    La magie est une science aussi "illégale"...mais une science tres evoluée..
    Le développement contemporain ou ce qu'on appelle " La science "n'a pas encore atteint ces limites...

  10. #9
    invited9ab8c2f

    Re : magie ou sciences ?

    Bonjour,

    La magie est une science aussi "illégale"...mais une science tres evoluée..
    Le développement contemporain ou ce qu'on appelle " La science "n'a pas encore atteint ces limites
    tu veux dire que la magie a atteint des limites que la sciences "reconnue" n'a pas atteinte?

  11. #10
    invitea990d51b

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Bonjour,



    tu veux dire que la magie a atteint des limites que la sciences "reconnue" n'a pas atteinte?

    Oui un peu de ça...
    Je veux dire que ce developpement n'est pas suffisant

  12. #11
    invited9ab8c2f

    Re : magie ou sciences ?

    Que veux tu comme développement?

    Futura Sciences est un forum scientifique et les personnes doivent avoir une démarches scientifiques.

    La magie n'a pu être prouvée scientifiquement (je crois), à la fin nous nous retrouvons avec :

    je sais j'y étais! et puis on n'explique pas tout!!!

    mais cela ne rentre pas dans le cadre du forum...les personnes qui sont sur ce forum discutent sur un même terrain, dans un même cadre qui est délimité par la charte, n'est ce pas?

  13. #12
    invitea990d51b

    Arrow Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par lamorgana Voir le message
    Que veux tu comme développement?

    Futura Sciences est un forum scientifique et les personnes doivent avoir une démarches scientifiques.

    La magie n'a pu être prouvée scientifiquement (je crois), à la fin nous nous retrouvons avec :

    je sais j'y étais! et puis on n'explique pas tout!!!

    mais cela ne rentre pas dans le cadre du forum...les personnes qui sont sur ce forum discutent sur un même terrain, dans un même cadre qui est délimité par la charte, n'est ce pas?


    Mais si on fait un pti flash back dans le temps de galilu...la science na pas accepté l'idée que la terre est ronde !
    Un autre petit exemple...si apres ce temps la arrivant au temps de napoleon si ça tombe de lui raconter que c'est possible de rendre un homme noire en un blond tu sai qu'est ce qu'il va te dire ? si tu savé pas jte le dirai en PV

    Bon et ainsi de suite lamorgana...
    Un autre exemple : si vous voyagez au temps (pas loin juste 1990)et si vous avez déja utilisé ou travailler sur Windows 3.11 et vous essayez d'installer FIFA PES 09 un fenetre s'affichera pour te dire "DéSoLé ce n'est pas scientifique! Le systeme va s'eteindre automatiquement pour la derniere fois "

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Shauy Voir le message
    Mais si on fait un pti flash back dans le temps de galilu...la science na pas accepté l'idée que la terre est ronde !
    Ca n'a aucun rapport.

    L'affaire concernant Galilée (et non Galilu) concerne l'héliocentrisme, le fait que la Terre tourne autour du Soleil, et pas de savoir si elle est ronde ou pas.
    Qui plus est, dans cette affaire, Galilée fut surtout attaqué par les autorités religieuses et par des philosophes. Au début, il rencontra pas mal de succès en défendant l'héliocentrisme copernicien.

    La terre ronde, on en parlait déjà bien avant Galilée.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  15. #14
    invitea990d51b

    Wink Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Ca n'a aucun rapport.

    L'affaire concernant Galilée (et non Galilu) concerne l'héliocentrisme, le fait que la Terre tourne autour du Soleil, et pas de savoir si elle est ronde ou pas.
    Qui plus est, dans cette affaire, Galilée fut surtout attaqué par les autorités religieuses et par des philosophes. Au début, il rencontra pas mal de succès en défendant l'héliocentrisme copernicien.

    La terre ronde, on en parlait déjà bien avant Galilée.

    Merci pour me corriger cette bete faute ! mais ce n'est pas le debat...
    Je voulais dire que la seul chose que j'peux dire moi c'est que la science ou bien le savoir n'est pas encore fini pour pouvoir dire de tel ou telle chose que c'est scientifique ou non.
    Et peut etre qu'on arrivera a un temps ou on trouve des explication et des réponses pour toute question.
    Vous etes Daccord avec ça?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : magie ou sciences ?

    L'inévitable recours à Galilée pour dire que les scientifiques sont trop c..s de refuser certaines théories fumeuses.

    Quant à :
    Citation Envoyé par Shauy Voir le message
    Un autre exemple : si vous voyagez au temps (pas loin juste 1990)et si vous avez déja utilisé ou travailler sur Windows 3.11 et vous essayez d'installer FIFA PES 09 un fenetre s'affichera pour te dire "DéSoLé ce n'est pas scientifique! Le systeme va s'eteindre automatiquement pour la derniere fois "
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Cendres
    Modérateur

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Shauy Voir le message
    Je voulais dire que la seul chose que j'peux dire moi c'est que la science ou bien le savoir n'est pas encore fini pour pouvoir dire de tel ou telle chose que c'est scientifique ou non.
    Et peut etre qu'on arrivera a un temps ou on trouve des explication et des réponses pour toute question.
    Vous etes Daccord avec ça?
    Que des théories scientifiques ne rendent pas compte de tout, c'est normal; elles se construisent en expliquant le mieux possible des faits. Mais cela ne doit pas être un prétexte pour tout accepter "par ce qu'on ne sait pas tout et peut-être qu'un jour...". Si on commence comme ça, on finit par tout justifier "des fois que"...

    Ca n'est pas "une chose" qui est scientifique ou pas, mais une méthode de travail, une démarche complète et complexe, vérifiable, reproductible.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  18. #17
    Dansteph

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par spartan46 Voir le message
    heu je viens de voir de la "MAGIE" et je ne pense pas que c de la magie mais plus un trucage ou de la science mais mais 2 autre ami dissent que non que ceci est de la pur magie pas de trucage ni de science vous en penser quoi ??
    Il existe des prix aux état unis et en europe au premier qui arrivera à faire un tour de "vraie" magie ou paranormal (sans trucage)
    Entre autre: http://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi 10'000$
    http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/randi.html 1'000'000$

    Personne n'a gagné un rond jusqu'à maintenant, ca répond ?

    (évidemment on vide les manches du type, on lui enlève les micros, fils invisible, poches secrètes, accessoires truqués et on l'isole des complices potentiel)

    Donc tu a raison et tes copains sont des crédules.

    Magie (prestidigitation):
    "Son succès repose sur des principes psychologiques tels que la suggestion, l'imitation, la dissimulation et la mise en avant d'indices trompeurs. Les spectateurs ne voient pas tout ce qui se passe et croient voir ce qui ne se produit pas. Cette perception erronée aboutit à de fausses suppositions, à une logique fallacieuse et finalement à la conclusion que le prestidigitateur a réussi l'impossible."
    Lire la suite: http://www.lecmg.ch/index.php?page=magie

    Cordialement,

    Dan

  19. #18
    invitedb2255b0

    Re : magie ou sciences ?

    Ouais, enfin c'est vrai que quand david coperfield fait disparaitre une vitre on se pose des question mais bon ... ya rien de scientifique là dedant, c'est que de la mannipulation et des "trucages".

  20. #19
    invitedb2255b0

    Re : magie ou sciences ?

    Désoler pour le double post, mais je voulais juste ajouter une petite chose:

    En soi, tout peut être lié à la science car la science se donne pour but de tout éxpliquer. Il semblerais que dans notre cas (la préstidigitation) cela relève des sciences du comportement (et aussi beaucoup d'agilité, c'est évident).

  21. #20
    stefjm

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    En soi, tout peut être lié à la science car la science se donne pour but de tout éxpliquer. Il semblerais que dans notre cas (la préstidigitation) cela relève des sciences du comportement (et aussi beaucoup d'agilité, c'est évident).
    Le but de la science n'est pas de tout expliquer ou alors on m'a menti...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Mikihisa Voir le message
    Ouais, enfin c'est vrai que quand david coperfield fait disparaitre une vitre on se pose des question mais bon ... ya rien de scientifique là dedant, c'est que de la mannipulation et des "trucages".
    J'ai vu mieux dans un reportage : il a fait disparaître un wagon de train ! Il le recouvrait d'une bâche, puis en tirant la bâche il n'y avait plus rien dessous. On a beau savoir que c'est une illusion chapeau pour la prouesse !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    f6bes

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Shauy Voir le message
    dans le temps de galilu...la science na pas accepté l'idée que la terre est ronde !
    "
    Bjr à toi,
    Hum, la SCIENCE ou ....certains "personnages" qui se PRETENDAIENT scientifiques ,personnages seulement affublaient de l'habit scientifique!
    Ce n'est pas parce que "tartempion" dit............que c'est FORCEMENT scientifique !!
    Bonne journée

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Shauy Voir le message
    Mais si on fait un pti flash back dans le temps de galilu...la science na pas accepté l'idée que la terre est ronde !
    Au fait, utiliser un argument qui montre une absence totale de culture scientifique affaiblit singulièrement ton propos : cela faisait à peu près 2000 ans que tout le monde savait que la terre était ronde. La contestation à propos de Galilée ne portait donc pas là dessus, mais sur le fait qu'il plaçait le soleil au centre, et non la terre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    Cendres
    Modérateur

    Re : magie ou sciences ?

    Euh...je le lui avait déjà signalé (message n°13). C'est de l'acharnement, là...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : magie ou sciences ?

    Pas de l'acharnement, de la distraction
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    acropole

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par spartan46 Voir le message
    bin je vous demande si faire disparaitre un éléphant est un trucage ou de la pure science ?
    Ce n'est ni de la magie ni de la science, c'est du braconnage.

  28. #27
    Koranten

    Re : magie ou sciences ?

    Si on parle de David Copperfield, il a fait encore plus fort que simplement faire disparaître un train (téléportation à Hawaii, vol plané sur scène, etc.)...

    Mais ça n'est évidemment que de la prestidigitation. Copperfield n'a jamais dit le contraire.

    Ca n'empêche pas certaines personnes un peu allumées de raconter qu'il a des pouvoirs psychiques (alors que le principal intéressé n'a jamais prétendu ça).

    Le danger, c'est quand un prestidigitateur doué laisse entendre qu'il a des "pouvoirs psys" ou quand il fait des tours devant des tribus qui ne connaissent rien à la technologie (je pense à David Blaine).

    Là, le risque d'abus est très grand.

    Il faut simplement se dire qu'ils sont très forts, et ils méritent qu'on les applaudisse pour ça, mais ça n'est que de l'illusion, bien évidemment. Mais j'ai adoré monter sur scène et me faire "ridiculiser" par Copperfield devant 6000 personnes au Zénith. Souvenirs...

  29. #28
    Dansteph

    Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Koranten Voir le message
    Le danger, c'est quand un prestidigitateur doué laisse entendre qu'il a des "pouvoirs psys" ou quand il fait des tours devant des tribus qui ne connaissent rien à la technologie (je pense à David Blaine).
    David Blaine ? tu veux parler de lui ?
    http://www.dailymotion.com/video/x3h...gie-de-rue_fun

    Dan

  30. #29
    invitea990d51b

    Smile Re : magie ou sciences ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Que des théories scientifiques ne rendent pas compte de tout, c'est normal; elles se construisent en expliquant le mieux possible des faits. Mais cela ne doit pas être un prétexte pour tout accepter "par ce qu'on ne sait pas tout et peut-être qu'un jour...". Si on commence comme ça, on finit par tout justifier "des fois que"...

    Ca n'est pas "une chose" qui est scientifique ou pas, mais une méthode de travail, une démarche complète et complexe, vérifiable, reproductible.
    Ok !
    A chaqun une base de donné pour repondre et dabattre....
    mm! toute façon je vois que vous avez une tres bonne logique mais ta base de donné n'est pas encore satisfaisante pour dabattre e sujet.

    Cordiallement

  31. #30
    physikaddict

    Re : magie ou sciences ?

    Sa base de donnée ? Une blague de programmeur ?

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Projet Magie
    Par invite1940d88a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 07h08
  2. Magie et Chimie
    Par invite40df461f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 14h10
  3. La magie du cosmos
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 19h36
  4. De la magie ou de la biologie ? De la magie biologique !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 21h57