Projet Magie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet Magie



  1. #1
    invite1940d88a

    Talking Projet Magie


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    je vais expliquer pourquoi ce titre. Et bien tout simplement parce que j'ai besoin de votre aide car je n'y connais absolument rien en électronique. j'ai lu comment dessiner avec des logiciels les circuits, ensuite le matériel pour faire la réalisation mais je n'ai pas vu pour moi qui suis en dessous du néophite la genése d'un tracé, je m'explique.

    j'aimerai faire une ampoule qui s'allume et s'éteint(sois rapidement soit graduellement) justa avec le passage de mes mains au dessus de l'ampoule.

    Pour cela il faudrait une diode au bout du circuit plus une temprisation pour que l'ampoule s'allume soit d'un coup ou soit progressivement donc il me faudrait une télécommande j'usqu'à 2, 3 m de distance avec deux boutons un pour l'éclairage rapide et un pour l'éclairage graduel.

    n'hésitez pas à me redemander si vous avez des doutes sur ce que je vous demande.

    merci de votre aide

    Snapdeck

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Projet Magie

    On vend déjà des lampes de chevet qui s'allument à 30,60,90% quand on les touche

  3. #3
    gcortex

    Re : Projet Magie

    avec une antenne sur une porte CMOS
    et une résistance de 10M entre + et entrée
    tu dois pouvoir détecter des électrons à distance !!

    j'ai déjà fait avec un JFET 2N3819 !

  4. #4
    invite1940d88a

    Re : Projet Magie

    oula tu sais que tu parle chinois pour moi là, je m'y connais vraiment pas du tout en électronique. Je connais ces lampes qui s'allumeent au toucher mais moi je voudrais être à une certaine distance de l'ampoule et avoir la télécommande dans la poche.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Magie et Chimie
    Par invite40df461f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 14h10
  2. La magie du cosmos
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 19h36
  3. Magie et mathématiques
    Par invite5119e3ea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2007, 08h23
  4. De la magie ou de la biologie ? De la magie biologique !!!
    Par invite403e37bb dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2006, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...