Vaccination
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Vaccination



  1. #1
    invite563835f6

    Arrow Vaccination


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir regardé de nombreuses vidéos sur internet sur le thème de la grippe H1N1, je me suis rendu compte que plusieurs scientifiques avaient un point de vue négatif concernant la vaccination (et notamment sur le vaccin contre la Grippe A).

    Je sais que ce sujet est un peu polémique en ce moment, et je crois que l'histoire des complots mondiaux pour un " Nouvel Ordre Mondial " commencent à me monter au cerveau.
    :
    Face à l'absence de vidéos réellement sérieuses sur le sujet, je me tourne vers vous. J'aurais voulu avoir des avis de scientifiques concernant la question des vaccins: nocifs ? bénéfiques ? les deux ?

    J'ai vu notamment une vidéo d'un biologiste qui avait repris les travaux originaux de Pasteur et qui avait montré (très peu explicitement) que leur interprétation actuelle était fausse.

    J'ai personnellement du mal à croire que les vaccins soient nocifs pour la santé et qu'ils soient de véritables " armes biologiques " pour restreindre la population mondiale. En effet, pour ne prendre que l'exemple du vaccin contre le tétanos, on se rend bien compte que cette maladie a aujourd'hui disparu des pays développés qui imposent la vaccination obligatoire. En revanche, certains vaccins contribueraient à réduire la fertilité des personnes vaccinées ainsi que celle de leur descendance (vaccin contre le papillonavirus, par exemple). Que penser alors de la vaccination obligatoire ? Atteinte aux libertés individuelles ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invite2e286aba

    Re : Vaccination

    Bonjour
    Pour moi pas question de me faire vacciner. Je m'explique :
    1. La grippe fait des morts tous les ans et celle là n'a pas l'air d'en faire plus que les autres.
    2. Les circonstances et la précipitation qui entourent la fabrication de ses vaccins (manque de tests sérieux sur les effets à long terme) me semble louches.
    3. J'ai l'impression que la publicité faite par le gouvernement pour la campagne de vaccination n'a qu'un seul but non avoué : empècher l'absentéisme et la paralysie de l'économie. La santé publique n'est pas le vrai enjeu.
    4. Le forcing des industries pharmaceutiques contribue pour beaucoup à dramatiser la situation (la belle aubaine).

    Voilà ! je pense que je vais me faire traiter de parano mais je pense qu'on devrait commencer à se méfier...
    A+

  4. #4
    Gawel

    Re : Vaccination

    1. > Oui c'est vrai, mais celle-ci est particulièrement contagieuse, ce qui pose d'autres problèmes
    2. > Le vaccin contre cette grippe a été établi sur la base de la connaissance du virus de la grippe saisonnière H3N2. Et pour celui-ci, nous disposons d'une formidable expérience sur le long terme. Il est vrai que nous n'avons pas de recul au long terme sur cette souche là, mais c'est le même problème pour tous beaucoup de vaccins, et ceux de la grippe en particulier (dès qu'il devient sûr à long terme, le virus a évolué et il faut en sortir un autre...).
    3. > Admettons, mais est-ce que cela doit empêcher une vaccination massive pour limiter le nombre de malade (et donc le nombre de décès directement proportionnel) et la probabilité de mutation du virus (qui elle aussi est directement proportionnel au nombre de malade) ?
    4. > cf. 3
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mr green genes

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par marcm68 Voir le message
    1. La grippe fait des morts tous les ans et celle là n'a pas l'air d'en faire plus que les autres.
    Bonjour,

    2 choses par rapport à ce point : déjà la grippe saisonnière tue essentiellement les personnes âgées et les enfants, c'est à dire les extrêmes de la vie, alors que la grippe a tue également des jeunes, des gens en pleine santé, et là est la différence.
    Ensuite il me semble que la grippe espagnole de 1918 a eu une première vague guère plus meurtrière qu'une grippe saisonnière elle non plus, puis une seconde vague (quelques mois ?) plus tard qui elle a eu les conséquences qu'on connaît (30 millions de morts).
    Donc l'innocuité apparente de la grippe a est quand même à relativiser.

  7. #6
    jgiovan

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par marcm68 Voir le message
    Bonjour
    Pour moi pas question de me faire vacciner. Je m'explique :
    1. La grippe fait des morts tous les ans et celle là n'a pas l'air d'en faire plus que les autres.
    2. Les circonstances et la précipitation qui entourent la fabrication de ses vaccins (manque de tests sérieux sur les effets à long terme) me semble louches.
    3. J'ai l'impression que la publicité faite par le gouvernement pour la campagne de vaccination n'a qu'un seul but non avoué : empècher l'absentéisme et la paralysie de l'économie. La santé publique n'est pas le vrai enjeu.
    4. Le forcing des industries pharmaceutiques contribue pour beaucoup à dramatiser la situation (la belle aubaine).

    Voilà ! je pense que je vais me faire traiter de parano mais je pense qu'on devrait commencer à se méfier...
    A+
    J'ajouterai en outre :

    1) Une grippe pandémique tuera nécessairement plus de patients qu'une grippe conventionnelle puisqu'elle saturera les hopitaux en raison de l'afflux massif de patients présentant des insuffisances respiratoires par exemple
    2) Ce n'est pas de la précipitation, c'est de la diligence. Il ne sert à rien de se pointer avec un vaccin après l'épidémie. Ou alors il faudra préparer de bonnes excuses pour les familles des victimes
    3) Le grouvernement fait son boulot : assurer la bonne santé et la sécurité de ses citoyens, garantir la libre circulation des biens et des personnes etc. Le vaccin n'est pas obligatoire que je sache !
    4) L'industrie a réagi a une situation inhabituelle. C'est l'OMS qui a tiré le signal d'alarme. Un vaccin pandémique est bien moins rentables que la plupart des molécules conventionnelles car il ne sert qu'une fois. Les industriels doivent avoir des surcapacités de production de vaccin, ce qui a un cout (immobilisation de capital). Roche fait plus d'argent avec le Tamiflu que Sanofi, GSK, Novartis ou Baxter avec le vaccin. Même à 10 € la dose, ils sont très loin des tarifs d'un traitement antiviral.

    Il faudrait éviter de raconter n'importe quoi !

  8. #7
    invite563835f6

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    J'ajouterai en outre :


    3) Le grouvernement fait son boulot : assurer la bonne santé et la sécurité de ses citoyens, garantir la libre circulation des biens et des personnes etc. Le vaccin n'est pas obligatoire que je sache !

    Je sais que vous parliez surement du cas de la France qui ne compte pas pour l'instant imposer le vaccin, mais aux Etats-Unis, celui-ci serait obligatoire, et les réticents risqueraient de fortes amendes.

    Pourquoi rendre un vaccin obligatoire dans un pays où la sécurité sociale n'existe pas et donc dans lequel les réticents qui tomberaient malades prendraient leurs responsabilités et paieraient pour leurs soins ? Cela ne porterait pas atteinte aux autres personnes, qui elles, se seraient vaccinées. Peut être pour éviter le risque d'isolation économique: les étrangers ne voulant pas prendre le risque d'aller dans un pays à risque. (?)

    A part ça, est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il y a dans ce vaccin ? La souche H1N1 ou un cocktail de plusieurs souches grippales ? D'autres substances chimiques à risque ? (je ne demande pas ici quelque chose d'imprécis, mais une information avec des sources sûres s'il vous plait).

    D'autre part, pourquoi ne pas utiliser le Tamiflu qui permet d'enrayer rapidement les effets du virus en inhibant la Neuraminidase ? Cela risque peut être d'induire la mutation du virus et donc sa résistance..

    Cordialement

  9. #8
    invite0a91f410

    Re : Vaccination

    Je ne me ferai pas vacciner non plus, beaucoup de médecins ou autres, sont contre ce vaccin. C'est qu"il doit y avoir un problème, sinon il n'y aurait pas toutes ces rumeurs ...
    De plus, dans certaines années, il peut créer des troubles neurologiques donc ce n'est pas sans risques .
    Et en y réflechissant un peu plus, ce vaccin a été fabriquer en à peine 2 mois, alors qu'un vaccin "normal" se fabrique en minimum 5 ans .
    Vaut mieux être malade une bonne semaine que présenter certains risques mais le problème est pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ...
    Voilà A+

  10. #9
    f6bes

    Re : Vaccination

    Bsr Annes 07,
    Tiens donc un vaccin se fabrique 5 ans à l'avance.!
    Comme les virus saisonniers chaque pratiquement chaque année ... sont des devins dans les laboratoires pour savoir quel sera le virus dans 5 ans !!

    Bsr Lazyboy,
    "...donc dans lequel les réticents qui tomberaient malades prendraient leurs responsabilités et paieraient pour leurs soins ? .." pourquoi pas........tant qu'ils ne CONTAMINENT PAS les autres !!! Mais ça c'est moins sur !!

    A+

  11. #10
    erik

    Re : Vaccination

    Et en y réflechissant un peu plus, ce vaccin a été fabriquer en à peine 2 mois, alors qu'un vaccin "normal" se fabrique en minimum 5 ans .
    Ridicule !!! Chaque année on fabrique un nouveaux vaccin contre la grippe. Si on mettait 5 ans pour faire un vaccin antigrippal, tu pourrais être vacciné aujourd'hui contre la grippe de 2004 (mais pas contre l'idiotie et la désinformation) !!!!

  12. #11
    BioBen

    Re : Vaccination

    Question très naïve: est-ce le même adjuvant utilisé dans le vaccin H1N1 que celui utilisé pour la grippe saisonnière ? Si non, pourquoi ? (je ne sais pas comment on choisit les adjuvants donc pas de question ou supposition cachées derrière).

  13. #12
    Bruno

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par Anneso07 Voir le message
    Je ne me ferai pas vacciner non plus, beaucoup de médecins ou autres, sont contre ce vaccin. C'est qu"il doit y avoir un problème, sinon il n'y aurait pas toutes ces rumeurs ...
    Pas de fumée sans feu... ou plutot pas de rumeur sans désinformation ? Maintenant que la "gripette" est devenue sérieuse, où sont passés ceux "qui savent" (savaient?) ? Un certain Dr serait-il trop occupé à corriger son torchon pour ne plus passer à la tv ?

  14. #13
    invite563835f6

    Re : Vaccination

    f6bes:
    comment les réticents pourraient contaminer les autres qui sont supposés (s'ils ne sont pas réticents) être vaccinés ?

    f6bes et erik:
    le vaccin contre la grippe saisonnière n'est surement pas fait en 5ans, mais comme il existe de fortes homologies de structure entre ces différents virus, il est plus rapide de faire un nouveau vaccin, non ? Combien de temps met on à faire un vaccin pour un virus non classique ?

  15. #14
    Yoyo

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    Question très naïve: est-ce le même adjuvant utilisé dans le vaccin H1N1 que celui utilisé pour la grippe saisonnière ? Si non, pourquoi ? (je ne sais pas comment on choisit les adjuvants donc pas de question ou supposition cachées derrière).
    Il me semble que oui. Mias ce qui est sur c'est que les adjuvants utilisés sont retrouvés dans d'autres vaccins.

    Sinon je ferai remarqué que c'est la premiere grande épidémie depuis l'avenement d'internet! et je suis frappé par la desinformation et le lobbying qui existe via internet!.

    Je suis convaincu qu'il y a 15ans, il n'y aurait pas eut toute cette desinformation.

    Yoyo

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    Dans ces fils vous avez les compositions du vaccin, les adjuvants, le squalène, le recul sur ces vaccins, les comparaisons de risques (si vous vous faites vacciner ou si vous ne vous faites pas vacciner) ...
    A commencer par le virus :
    http://anne.decoster.free.fr/d1viro/.../orthomy05.pdf
    ... et les vaccins :
    http://www.afssaps.fr/Dossiers-thema...%28offset%29/2

    Ici, le fameux mercure :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...-enceinte.html
    Un "suivi" de l'évolution ...
    http://forums.futura-sciences.com/sa...estionsoe.html

  17. #16
    invite563835f6

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Pas de fumée sans feu... ou plutot pas de rumeur sans désinformation ? Maintenant que la "gripette" est devenue sérieuse, où sont passés ceux "qui savent" (savaient?) ? Un certain Dr serait-il trop occupé à corriger son torchon pour ne plus passer à la tv ?

    Merci pour ce lien, c'est vraiment ce genre d'articles que j'aime lire et qui reflète du sérieux de la personne et de sa rigueur scientifique.
    J'ai l'impression que les gens donnent parfois trop de crédibilités à des propos sous pretexte qu'ils sont tenus par des scientifiques doctorants etc. (propos par ailleurs flous et imprécis). C'est un peu comme si on croyait ce que Watson racontait sur les homosexuels et les noirs sous prétexte qu'il s'agit d'un grand nom de la biologie!

    Pour les autres liens, je vais les consulter tout de suite.

    Cordialement

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Vaccination

    Je rappelle à tous ceux qui pensent qu'il s'agit d'une gripette que les réas pédiatriques ne sons pas extensibles...( ils déprogramment des interventions pour garder des lits) et il s'agit dans leur majorité d'enfants sans ATCD respiratoires...le syndrome de détresse respiratoire aigu ne se soigne pas à coups de paracétamol...

    Maintenant chacun choisit quel risque il préfère courir et faire courir aux siens.

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    ATCD = antécédents (maladie et problèmes médicaux et chirugicaux anciens ou en cours).



    sont

  20. #19
    invitebd2b1648

    Re : Vaccination

    Je croyais qu'il existait un vaccin sans adjuvants ... pour les femmes enceintes et les nouveaux nés mais pourquoi donc ajouter des adjuvants source d'allergies notoires ...

  21. #20
    erik

    Re : Vaccination

    pourquoi donc ajouter des adjuvants
    Parce que cela augmente l'efficacité du vaccin.

  22. #21
    invite9b9d94d9

    Re : Vaccination

    L'utilisation d'adujuvent augmente l'efficacité du vaccin et est, il me semble, un moyen d'élargir l'action de celui-ci en cas de mutation du virus...

    A+

  23. #22
    invitebd2b1648

    Re : Vaccination

    Oui, mais si les adjuvants contiennent des substances allergènes ... c'est pour çà qu'on ne le préconise pas aux gamins ni aux femmes enceintes !

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Je croyais qu'il existait un vaccin sans adjuvants ... pour les femmes enceintes et les nouveaux nés mais pourquoi donc ajouter des adjuvants source d'allergies notoires ...
    Citation Envoyé par ZenOli Voir le message
    L'utilisation d'adujuvent augmente l'efficacité du vaccin et est, il me semble, un moyen d'élargir l'action de celui-ci en cas de mutation du virus...
    Sauf erreur, Panenza et Celvapan (virion entier).
    (Nouveaux nés après six mois, quand même ...).

    C'est par principe d'ultra précaution qu'il n'est pas utilisé (on attend aucun effet indésirable particulier avec les adjuvants).
    Dernière modification par myoper ; 25/11/2009 à 21h07.

  25. #24
    jiherve

    Re : Vaccination

    Bonsoir
    (on attend aucun effet indésirable particulier avec les adjuvants).
    Pourtant le Canada aurait retiré un lot GSK avec squalène à cause d'effet secondaires allergiques graves:
    http://pharmacritique.20minutes-blog...03%20pandemrix.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir

    Pourtant le Canada aurait retiré un lot GSK avec squalène à cause d'effet secondaires allergiques graves:
    http://pharmacritique.20minutes-blog...03%20pandemrix.
    JR
    Comme tu le soulignes bien : un lot pose problème, pas les autres .
    Cela peut arriver avec un vaccin avec adjuvant, sans adjuvant ou avec n'importe quel autre produit.
    Pas de rapport non plus, donc.

  27. #26
    jiherve

    Re : Vaccination

    Re
    un lot pose problème, pas les autres .
    Myoper incorrigible optimiste, le zéro défaut n'existe que sur les slides pour manager!
    Mais j'espère de tout cœur que tu ais raison .
    JR
    PS :Peu d'info francophones sur le sujet par contre très bavard outre atlantique.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re

    Myoper incorrigible optimiste, le zéro défaut n'existe que sur les slides pour manager!
    Mais j'espère de tout cœur que tu ais raison .
    JR
    PS :Peu d'info francophones sur le sujet par contre très bavard outre atlantique.
    Je n'ai jamais écris, dis (ou même lu !!!) zéro défaut et c'est le problème des gens qui ne lisent que ce qu'ils veulent lire !
    (D'ou la fréquentation des sites conspirationnistes ... ?).
    Peut-être qu'il va y avoir une contamination et que tous les terriens vont mourir par la faute de ce vaccin mais dans l'état actuel des connaissances, mis a part des effets locaux et généraux bénins brefs plus fréquents, dans l'état des connaissances virologiques et immunologiques (et ça doit bien prendre quelques dizaines de milliers de volumes (...), des études et de l'observation des 70 millions de doses précédentes, on n'a rien trouvé de particulier.
    N'importe quel produit peut présenter un problème de vaccination, que ce soit un vaccin, un comprimé d'aspirine ou une navette spatiale.
    C'est difficile a comprendre, ça ?

    On peut noter que statistiquement, il y a plus de problèmes graves avec la navette spatiale ...

    http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-ale...addeve-eng.php
    http://www.google.com/hostednews/afp...9xZz_qsulJ_fCA
    Dernière modification par myoper ; 25/11/2009 à 22h23.

  29. #28
    f6bes

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par lazyboy Voir le message
    f6bes:
    comment les réticents pourraient contaminer les autres qui sont supposés (s'ils ne sont pas réticents) être vaccinés ?

    f6bes et erik:
    le vaccin contre la grippe saisonnière n'est surement pas fait en 5ans, mais comme il existe de fortes homologies de structure entre ces différents virus, il est plus rapide de faire un nouveau vaccin, non ? Combien de temps met on à faire un vaccin pour un virus non classique ?
    Bjr à toi,
    Donc d'aprés toi TOUT le MONDE (ceux qui le veulent) sont vaccinner TOUS en MEME temps !
    De ce fait les "réticents" ne peuvent contaminer les "vaccinés" !!
    Tu me dis comment on fait !

    De meme le vaccin ne s'est certainement pas fait en DEUX MOIS.
    C'est vrai on peut toujours tirer la "couverture" des arguments vers soi pour AFFIRMER son point de vue (ca fait "deux mois").

    La fabication peut etre, mais la "recherche" (donc travaux) certainement pas .
    A+

  30. #29
    invite563835f6

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Donc d'aprés toi TOUT le MONDE (ceux qui le veulent) sont vaccinner TOUS en MEME temps !
    De ce fait les "réticents" ne peuvent contaminer les "vaccinés" !!
    Tu me dis comment on fait !
    Tu peux parler français s'il te plait ? On ne comprend pas très bien où tu veux en venir.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    De meme le vaccin ne s'est certainement pas fait en DEUX MOIS.
    C'est vrai on peut toujours tirer la "couverture" des arguments vers soi pour AFFIRMER son point de vue (ca fait "deux mois").
    Ce n'est pas moi qui le dit. Va voir sur le lien qui concerne les virus grippaux (un des liens de la page 1).

    Cordialement

  31. #30
    Gawel

    Re : Vaccination

    Citation Envoyé par lazyboy Voir le message
    f6bes et erik:
    le vaccin contre la grippe saisonnière n'est surement pas fait en 5ans, mais comme il existe de fortes homologies de structure entre ces différents virus, il est plus rapide de faire un nouveau vaccin, non ? Combien de temps met on à faire un vaccin pour un virus non classique ?
    Justement, c'est sur la base des homologies entre le H1N1 et le H3N2 que le vaccin H1N1 est fait, donc il n'y a aucune raison de penser que le vaccin contre cette grippe sera moins performant / plus dangereux , que le vaccin contre la grippe saisonnière...

    Pour relater ce qu'a pu me dire mon médecin et membre de l'INSERM :
    Socialement, Economiquement, Politiquement, il y a des miliers d'arguments qui peuvent pousser certains à ne pas vouloir se faire vacciner.

    Mais Médicalement, il n'y a absolument aucune raison de ne pas se faire vacciner. Ce vaccin est efficace et ne présente pas d'élément dangereux (sur la base des expériences réalisées sur ce vaccin et en accord avec toute l'expérience qu'on a su tirer de l'élaboration de vaccin grippaux).

    Dans le cas d'une pandémie, il y a un aspect Médical indéniable, mais il y a aussi des aspects économico-politique qui perturbent énormément le tout.
    Reste que la grippe est une maladie, et qu'il est important de considérer le plan médical.

    Pour résumer en quelques mots : Le vaccin permet dans la majeure partie des cas d'éviter la contamination du sujet.
    Et un sujet contaminé, c'est un sujet :
    - malade nécessitant des ressources médicales (humaines, logistiques et médicamenteuses).
    - contagieux et diffusant ainsi le virus chez d'autres personnes non-vaccinées (accroissement du nombre de malade > mise en difficulté des centres médicalisés / et risque de mutations du virus augmentées)

    Pour ceux qui ont parlé de la grippe de 1918-1919. La première année s'apparente à 2009, à savoir une grippe très contagieuse mais pas très virulente. Le problème, c'est qu'en un an, de 1918 à 1919, après un tour du monde (comme toutes les grippes), la grippe "Espagnole" a muté et est devenue bien plus virulente. C'est entre autre dû au trop grand nombre de sujets infestés et donc à l'augmentation de la probabilité de mutation du virus.
    Nous nous présentons devant un cas similaire : Une faible probabilité que le virus mute rapidement, mais une probabilité grandissante avec le nombre de sujet contaminé et rediffusant cette grippe


    Je vous invite à cliquer ici :
    http://www.inserm.fr/a-la-une/epidem...grippe-a-h1n12

    Dernière modification par Gawel ; 26/11/2009 à 08h51.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vaccination
    Par invite28a1d76b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 15h38
  2. vaccination gardasil
    Par invite3811ba77 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 09h11
  3. Rage et vaccination
    Par invited1a4cdef dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 20h15
  4. vaccination
    Par sonia06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2007, 11h39