reveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reveur



  1. #1
    inviteee7fa908

    reveur


    ------

    Il me semble possible,vu les progrès dans le domaine subaquatique,de reprendre le rêve d'Icare de voler avec ses propres ailes,mais sous l'eau,puisque la portance y est assurée.Quelqu'un aurait-il connaissance de recherches dans cette direction,je cherche à concevoir une combinaison de plongée pourvue d'ailes?Merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : reveur

    Citation Envoyé par sarkojac Voir le message
    ,de reprendre le rêve d'Icare de voler avec ses propres ailes,mais sous l'eau,puisque la portance y est assurée.
    Cela s'appelle nager, ou plus précisément plonger avec l'aide d'un scaphandre autonome.
    Citation Envoyé par sarkojac Voir le message
    .Quelqu'un aurait-il connaissance de recherches dans cette direction,je cherche à concevoir une combinaison de plongée pourvue d'ailes?Merci.
    Vu la densité de l'eau, la dépense énergétique pour se mouvoir serait proportionnelle à la surface de ces ailes hypothétiques. Je pense que le rendement ne serait pas bon.
    Notons que les raies se déplacent sur ce principe.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    bgervais2004

    Re : reveur

    Les pinguoins aussi semblent voler sous l'eau.... Mais en ce qui nous concerne je pense qu'on risque d'avoir de gros problèmes d'hydrodynamisme et de ne pas avancer bien vite.... Ce serait un vol au ralenti, et très fatigant!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : reveur

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Vu la densité de l'eau, la dépense énergétique pour se mouvoir serait proportionnelle à la surface de ces ailes hypothétiques. Je pense que le rendement ne serait pas bon.
    Notons que les raies se déplacent sur ce principe.
    On a quand même inventé les palmes (ainsi que les gants palmés).
    Des p'tites ailes d'eau ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : reveur

    Ce qui serait intéressant çà serait un profilé qui créer de la cavitation à une certaine vitesse mais pour avancer dans la vapeur d'eau et pas dans l'eau, si vous me suivez ... j'en doute !

    PS : mais ptêt les Russes seraient intéressés ... !