monde virtuel/monde réel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

monde virtuel/monde réel?



  1. #1
    invite02d60949

    monde virtuel/monde réel?


    ------

    bonjour, je suis tombé sur une discussion ici, pour créer un monde virtuel. L'auteur voulait il dire faire le film matrix, mais en réalité, c'est à dire, que la personne dans le monde virtuel se crois dans la réalité, c'est à dire par exemple elle mange un truc, elle vois en sentir le gout (dans le monde virtuel) car le programme lui dit quel gout a le truc en question. C'est dans le film. mais en réalité, on pourrait pas faire ça à mon avis. Il faudrait tout ce qu'on voit dans matrix, des gens connectés avec des cables dans la tete, le corps, plongés dans un genre de coma, et dans un monde virtuel , ou une i a ou un pc leur fait croire que c'est la réalité, sentir le gout des aliments, le froid, le chaud, des coups reçus et dégats occasionnés, de nos jours, avons nous des informatitiens, ou pc, ou logiciels pour faire une telle chose? comme dans le film, exactement? il y a difference entre réalité et ciné

    -----

  2. #2
    pseudo*

    Re : monde virtuel/monde réel?

    oui ça existe, c'est une sorte de bulle-robot-simulateur, tu te retrouves dans un environnement en 3d ou tu peux interragir, les sensations d'odeur et d'ingestion de nourriture y sont provoquées par des effets hypnagogiques relatifs aux images.
    Dernière modification par mh34 ; 15/06/2010 à 07h33.

  3. #3
    pseudo*

    Re : monde virtuel/monde réel?

    bonjour,
    C'est une sorte de bulle-robot-simulateur où tu peux interagir à ta guise, divers effets hypnagogiques génèrent l'immersion tactile.
    Dernière modification par mh34 ; 15/06/2010 à 07h33.

  4. #4
    kamor

    Re : monde virtuel/monde réel?

    Citation Envoyé par mounaix Voir le message
    . Il faudrait tout ce qu'on voit dans matrix, des gens connectés avec des cables dans la tete, le corps, plongés dans un genre de coma, et dans un monde virtuel , ou une i a ou un pc leur fait croire que c'est la réalité, sentir le gout des aliments, le froid, le chaud, des coups reçus et dégats occasionnés, de nos jours, avons nous des informatitiens, ou pc, ou logiciels pour faire une telle chose? comme dans le film, exactement? il y a difference entre réalité et ciné
    Non pas forcément, toutes nos sensations sont gérées par le cerveau, donc si tu peux brancher un cable au cerveau, tu contrôles tout. Les tuyaux dans les bras et autres, j'ai pas vu l'intérêt.
    Faudrait aussi un de quoi évacuer les déchets, et pour nettoyer, autant placer le corps dans un liquide. donc un autre tuyau pour la nourriture. Une ou deux perfs pour la nourriture "et le tour est joué"
    C'est plus au niveau IA que je pense que ça serait infernal. Faudrait un programme qui gère tout le monde en même temps, avec des graphismes en ultra HD pour tout le monde (ou presque). Plus une bonne gestion des effets physiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vilveq

    Re : monde virtuel/monde réel?

    Bonjour,

    Quand j'étais jeune, à la suite du film Matrix je m'étais dit que ça pourrait être pratique comme alternative à la mort.

    Après notre mort physique on garderait notre cerveau pour le faire vivre dans un monde virtuel. On pourrait continuer à apprendre, enseigner, regarder des films, discuter .. bref, vivre

    On aurait tous un petit bocal qui nous attend pour y mettre juste ce qui faut de notre cerveau pour vivre virtuellement

    Voilà, ça serait bien fun

  7. #6
    kamor

    Re : monde virtuel/monde réel?

    C'est le concept d'image résiduel est vraie, tu continuerais à vivre avec le corps que tu avais au moment de ta mort. Si tu meurs de vieillesse, c'est peut être pas le top

  8. #7
    Rhedae

    Re : monde virtuel/monde réel?

    Salut,

    Sauf que si vous êtres matérialiste , dans le sens le cerveau détermine mon esprit , alors la morts , ça sert plus a rien , c'est rideau , rien est possible sans l'activité électrique du cerveau.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cybern%C3%A9tique
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  9. #8
    polo974

    Re : monde virtuel/monde réel?

    bah, il "suffit" de faire une image du cerveau avant le décès et de le lancer dans une machine virtuelle...

    à pseudo*:
    Tu essayes de nous endormir avec tes "divers effets hypnagogiques" ?
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : monde virtuel/monde réel?

    A ce propos, dans Ghost in the shell SAC, y est évoqué le fait qu'une masse de souvenir et autres informations, eh bien n'est rien d'autre qu'une base de données si vaste soit-elle !

    En gros faire une image du cerveau ne suffit pas, il faut aussi le support adapté et surtout ne pas interférer avec les processus en cours, sinon pour en dupliquer le fonctionnement -- "dupliquer les ghosts" dans cet univers.

    Le problème c'est que justement ça ne laisse pas les ghosts sans séquelle -- sans doute parce qu'il faut interférer avec les processus pour pouvoir effectuer la duplication, et qui dit interférence dit perturbation du système...


    En gros la vie étant un processus, si vous mourrez, donc que le processus vitale s'interrompt, bhin vous êtes mort -- même si un jumeau de votre ghost subsistait, ce ne serait pas vous, juste votre jumeau...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #10
    Rhedae

    Re : monde virtuel/monde réel?

    Je suis pas sur que la mémoire humaine (le "logiciel"), puisse entrer dans une base de données SQL ou Acces ; il y a pas de compatibilité possible!

    D'ailleurs je sais pas trop ou en sont les recherches sur la mémoire humaine, mais il me semble que c'est super compliqué, même pour les chercheurs en neurologie .

    Sinon je suis assez d'accord dans le principe, si la mémoire était transférée totalement sur un autre support, la mort ne serait que partielle: l'identité de la personne pourrait survivre, même sur un support électronique pourquoi pas un jour.

    Que se soit possible est une question intéressante, mais que se soit souhaitable en est une autre...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  12. #11
    GillesH38a

    Re : monde virtuel/monde réel?

    dans un sens, c'est déjà réalisé depuis longtemps par voie naturelle, la mémoire que l'humanité entretient de l'existence de certains hommes.

    Ceci dit, ça ne concerne qu'une minuscule minorité de personnes sur le long terme, on estime qu'après 100 ans, pour la plupart des gens, plus personne n'a aucun souvenir qu'ils ont existé ....

  13. #12
    Rhedae

    Re : monde virtuel/monde réel?

    D'un autre coté on a aussi la "mémoire" génétique . Par la reproduction: des traits de caractères (identitaire à la base) se mélangent. (et c'est par voie naturelle aussi ) ...
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Discussions similaires

  1. Serait-ce possible de créer un monde virtuel
    Par invite054c4c99 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/10/2020, 20h40
  2. Théorie de l'existence du monde physique en parallèle du monde virtuel
    Par KiLVaiDeN dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/04/2011, 11h03
  3. Le monde n'est pas réel ?
    Par Aperture-Science dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 396
    Dernier message: 26/03/2009, 22h07