Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?



  1. #1
    invitedaba4692

    Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?


    ------

    Je ne sais pas si il s'agit de la meilleure section pour debatre de cela mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai enormement de pdf (articles scientifiques, manuel, etc..) que je consulte tous les jours. Sois je les imprimes, soit je les consulte sur ecran.
    Je vais beaucoup voyager cette annee (des trajets d'une heure ou deux max). La question de savoir si il vaudrait mieux investir dans un e-reader avec un large ecran comme le Kindle DX ou un Ipad. Je n'ai plus envie de depenser des fortunes en photocopies ou en encre d'imprimante. Pas plus que j'ai envie de me trimbaler avec des gros volumes que represente certains manuel.
    Dans les millieux scientifiques qu'est-ce qui est le plus utilisee? J'ai besoin de pouvoir consulter mes articles de journaux scientifiques et mes manuels dans le train et au travail.

    -----

  2. #2
    invite9b06c290

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Bonjour,

    et pourquoi pas un PC portable ?

  3. #3
    invitedaba4692

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Bonjour,

    et pourquoi pas un PC portable ?
    Bonjour,
    J'ai deja un pc portable (laptop). Le probleme c'est qu'il est plutot volumineux (il n'entre pas dans ma sacoche) et tres lourd. Il a aussi tendance a chauffer et a faire du bruit quand le ventilateur se declanche.

  4. #4
    invite4ff72fd5

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Ipad pour être à la mode !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04f8dfd1

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Bonjour,

    L'Ipad, c'est volumineux, j'ai un Nokia N95, ça le fait avec les PDFs mais à la longue... T'as pensé à l'Iphone? il a un grand écran et tu peux zoomer et te déplacer très facilement sur la page.

  7. #6
    invitefd754499

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Bonjour,

    * Avantage de l'iPad :

    L'iPad a l'avantage sans doute d'apporter quelque chose au niveau loisir (applications) que ne propose pas le Kindle.
    D'autre part, il me semble que le Kindle n'a pas d'écran couleur (gêne au niveau des schémas ?).

    * Inconvénient de l'iPad :

    Quelques bidouillages sont nécessaires afin qu'ils puissent lire les pdf.


    Enfin, tout simplement, pourquoi pas un nouveau Laptop ?
    Cordialement,

  8. #7
    invitedaba4692

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Citation Envoyé par guillaume05788 Voir le message
    Bonjour,

    L'Ipad, c'est volumineux, j'ai un Nokia N95, ça le fait avec les PDFs mais à la longue... T'as pensé à l'Iphone? il a un grand écran et tu peux zoomer et te déplacer très facilement sur la page.
    J'ai aussi un Iphone et j'y ai mis des pdf. Mais ca tue les yeux!! Sans compter que la baterie ne va probablement pas tenir plus d'une heure!!!

  9. #8
    invitedaba4692

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Bonjour,

    * Avantage de l'iPad :

    L'iPad a l'avantage sans doute d'apporter quelque chose au niveau loisir (applications) que ne propose pas le Kindle.
    D'autre part, il me semble que le Kindle n'a pas d'écran couleur (gêne au niveau des schémas ?).
    C'est vrai que le Kindle n'a pas d'ecran couleur. Pour ce qui est des autres applications de l'Ipad, ma foi, j'ai deja un portable. Je me demande combien de temps un iPad met pour se decharger..
    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    * Inconvénient de l'iPad :

    Quelques bidouillages sont nécessaires afin qu'ils puissent lire les pdf.
    Si ce n'est que ca, ca va. J'ai reussi a mettre des pdf sur mon nouveau iPhone.
    Citation Envoyé par physikaddict Voir le message
    Enfin, tout simplement, pourquoi pas un nouveau Laptop ?
    Cordialement,
    J'aimerais quelque chose qui soit suffisament petit et pratique pour tenir a la main ou le mettre dans ma sacoche. Et qui si possible ne me chauffe pas les... cuisses

    Je me demande aussi comment est l'ecran de l'iPad: est-ce que ca tue les yeux de lire des pdf pendant une heure par exemple? Le Kindle utilise un procede special qui permet de lire pendant des heures sans problemes. Par contre, au niveau des pdf, surtout si ils sont sur deux colonnes, il semblerait que les characteres sont plutot petits. Donc le Kindle niveau lecture serait confortable pour mes manuels (une seule colonne) mais probablement moins pour les articles scientifiques. L'iPad etant une sorte de laptop, j'imagine que visionner des pdf ne pose pas de probleme (excepter le probleme d'importer ces meme pdf sur l'iPad).

    Le Kindle a une economie de 10 jours mais ca ne me gene pas de recharger un iPad si il est suffisament autonome pour durer 1h30-2h00. L'iPad est plus versatile mais si son autonomie est faible, ca risque de m'enerver.

    La gestion des pdf est un autre aspect important. Et la le Kindle est null: il n'y a pas de moyen d'organiser ses pdf: il n'y a pas moyen de creer des dossiers.

    Je me demande ce qui est utilisee a present dans les domaines scientifiques. J'imagine que je ne dois pas etre le seul a en avoir marre de me trimbaler avec une tonne de manuel et de pdf!

  10. #9
    invitefd754499

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Citation Envoyé par Insight Voir le message
    Je me demande combien de temps un iPad met pour se decharger..
    Officiellement, 10 h en activité.

    Je me demande aussi comment est l'ecran de l'iPad: est-ce que ca tue les yeux de lire des pdf pendant une heure par exemple? Le Kindle utilise un procede special qui permet de lire pendant des heures sans problemes.
    Pas d'encre électronique pour l'iPad effectivement.

    j'imagine que visionner des pdf ne pose pas de probleme (excepter le probleme d'importer ces meme pdf sur l'iPad).
    Il y a des captures d'écrans sur le lien que j'ai fourni.

    La gestion des pdf est un autre aspect important. Et la le Kindle est null: il n'y a pas de moyen d'organiser ses pdf: il n'y a pas moyen de creer des dossiers.
    Aucune idée.

    Je me demande ce qui est utilisee a present dans les domaines scientifiques. J'imagine que je ne dois pas etre le seul a en avoir marre de me trimbaler avec une tonne de manuel et de pdf!
    Je pense (ce n'est que mon humble avis) que le laptop ou même l'ordi portable domine.

    Cordialement,

  11. #10
    agitateur

    Re : Pour visualiser des articles scientifiques: Kindle dx VS Ipad?

    Pour ce qui est de chauffer, ça peut être assez relatif. J'ai un portable de 13 pouces qui, sur batterie, ne déclanche jamais le ventilo (sauf à tirer sur le processeur avec des jeux ou autre truc trés gourmand). Ca doit bien signifier qu'il n'y a pas surchauffe. Y'a quand même eu de gros progrès sur la conso et sur la chauffe ces derniers temps.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Articles scientifiques ou en trouver ??????
    Par invite31d18831 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 15h07
  2. [Divers] Nouveau concept de publication des articles scientifiques!
    Par invitea069fc56 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 10h45
  3. Articles scientifiques
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/06/2007, 18h25