l'espace existe t'il? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

l'espace existe t'il?



  1. #31
    invite29cafaf3

    Re : l'espace existe t'il?


    ------

    Citation Envoyé par Apocalypsmeuh Voir le message
    Il y a qu'à voir notre situation, est-ce qu'on y est arrivé ?
    Non.
    Alors pourquoi d'autre y arriverait avant nous ?
    Argumentation implacable ... "JE ne sais pas le faire, donc PERSONNE ne peut le faire" .. à mourir (pleurer) de rire.

    Pour le reste, c'est un ramassis d'affirmations et d'assertions non documentées, sans la moindre référence, et sans le moindre intérêt.

    Citation Envoyé par Apocalypsmeuh Voir le message
    s'intéresser à ces questions via des documentaires et autres supports culturels semble être la solution la plus adaptée à tes questions
    Vous seriez avisé de vous poser des questions sur vos propres connaissances et sur votre questionnement avant de renvoyer un jeune qui s'interroge "réellement" vers vos délires ou vos errements.

    L'esprit, s'il te plaît ne te laisse pas influencer ; ta question, et bien très simplement elle n'est pas simple. Il est même probable que tu n'aies jamais de réponse "ferme" (pour autant qu'il y en ait une).
    Mais ... il est parfois plus intéressant de se poser des questions que de disposer d'une réponse.

    Amicalement

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'espace existe t'il?

    Je viens de relire cette discussion et pour éviter toute confusion je précise que "l'esprit" met ses propres réponses en gras dans le texte même des citations des messages précédents qu'il reprend.

    Ceci est source de confusion. Je te demande à l'avenir d'avoir la patience de découper ces citations en extraits distincts pour qu'on voit clairement ce qui est de toi et ce qui n'est pas de toi. Je serai obligé de supprimer à l'avenir tout message qui ne respecterait pas cette règle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    invitedaeae687

    Re : l'espace existe t'il?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je viens de relire cette discussion et pour éviter toute confusion je précise que "l'esprit" met ses propres réponses en gras dans le texte même des citations des messages précédents qu'il reprend.

    Ceci est source de confusion. Je te demande à l'avenir d'avoir la patience de découper ces citations en extraits distincts pour qu'on voit clairement ce qui est de toi et ce qui n'est pas de toi. Je serai obligé de supprimer à l'avenir tout message qui ne respecterait pas cette règle.
    d'accord je ne le referai plus

  4. #34
    invite45a61f6c

    Re : l'espace existe t'il?

    On constate l'ouverture d'esprit de l'utilisateur "l'esprit" comparé à celle de "pelkin"

    Comme quoi, c'est pas avec 5 lignes non argumentée que vous risquez de déstabiliser qui que ce soit.

    J'ignore l'âge que vous avez, mais poser des mots aussi acerbes que "ramassis" ; "délires" ou "errements" dans une discussion courtoise et ouverte, laisse apparaitre une personnalité peu enclin à l'échange culturel.

    Qui plus est sur un forum de science, c'est à se demander ce que vous faites ici.

    (Voyez, je n'ai même pas besoin de vous "rabaisser" pour prouver que vous avez des affirmations bien plus outrageuses que les miennes...)




    Sinon ce que j'entends par "y arriver avant nous" c'est tout simplement tiré d'une idée de je ne sais quel astronome dans une émission d'Igor et Grichka qui proposait plusieurs idées que j'ai cité.

    Dont la possibilité qu'une autre civilisation existe, mais qu'elle en soit au stade primaire et soit donc dans l'impossibilité de capter les ondes qu'on pourrait envoyer. Un peu comme appeler un sourd de dos en criant.

    Donc "JE" n'affirme rien, je ne fais que citer des informations perçues via des émissions "scientifiques"

    Libre à chacun de faire ce qu'il en veut, le sens critique ici permettra à n'importe qui de se faire sa propre idée.

    Donc Mr.Pelkin insulte à la fois les émissions scientifique "vulgarisées" ainsi que les documentaire, puisque le reste de ma réponse provient d'élément du documentaire : Voyage aux origines de la terre

    Que je conseille bien évidemment

    En dehors de ça, je remet en questions mes connaissances tout les jours, mais à l'avenir je sais maintenant que le simple fait de donner son avis est source de conflit sur internet.
    Et s'exposer à des "brimades" non argumentés objectivement.

    L'anonymat y est sans doute pour quelque chose

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'espace existe t'il?

    Modération

    Merci de veiller à garder une tonalité agréable à cette discussion et à éviter les attaques personnelles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    stefjm

    Re : l'espace existe t'il?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Oui, pourquoi pas. On peut tout rêver, tout imaginer.... Mais encore faut-il (au moins ici ) adopter une attitude scientifique.

    Avons-nous le moindre élément, le moindre indice.... concret (donc, pas d'infos issus de la métaphysique ou de la religion) permettant de croise qu'on a été "proagrammé par quelque chose de supérieur".

    La réponse est non.
    Il y a les lois physiques que nous n'avons guère votées, et tout une batterie de corrélations bizarres entre nombres issus de nos modèles.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #37
    invite74a6a825

    Re : l'espace existe t'il?

    En tout cas l'ordinateur qui simulerait notre univers devrait être quantique

  8. #38
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'espace existe t'il?

    Et il devrait être récursif pour se simuler lui-même, et y simuler sa propre simulation dans cet univers simulé

    Donc on est mal barré !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #39
    doul11

    Re : l'espace existe t'il?

    Des objets quantiques pour simuler d'autres objets quantiques c'est logique non ?

    Je crois qu'avec seulement un électron est un proton on peut simuler avec une grande précision un atome d'hydrogène !
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  10. #40
    invite74a6a825

    Re : l'espace existe t'il?

    finalement notre univers vient d'un univers très froid où un ordinateur quantique peut fonctionner pour simuler un univers plus chaud qui sans lui n'aurait existé
    Se message s'autodétruira avant que vous l'ayez lut

  11. #41
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'espace existe t'il?

    On va arrêter là cette dérive. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. BrF7 existe t'il??
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2005, 17h51
  2. existe t'il .....?
    Par invitee4873aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 12h41
  3. Dieu existe-t'il?
    Par Yoyo dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2003, 16h24