La saga d’un Transformateur HF soi-disant Sur unitaire, sic !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La saga d’un Transformateur HF soi-disant Sur unitaire, sic !



  1. #1
    oursdu30

    La saga d’un Transformateur HF soi-disant Sur unitaire, sic !


    ------

    Non, il ne s’agit pas de présenter un nouveau dispositif SurUnitaire mais bien de
    « démonter « un système présenté par leurs auteurs comme une invention pouvant fournir plus d’énergie en sortie que celle fournie par l’alimentation 12 volts.
    Tout commence par la consultation d’un site présentant des dispositifs divers d’énergie Libre.
    XXXXXXXXXXXXX

    Un topic attire mon attention, présentant un transformateur en forme de U qui est censé suivant leurs auteurs de fournir un COP supérieur à 1.
    Un des auteurs est un physicien à la retraite, Mr R.VIALE
    Le fondateur du site, du pseudo PASCUSER, est également physicien en exercice et MODERATEUR.
    R.VIALE à présenté à PASCUSER son invention qui repose sur une théorie très mathématique.
    Richard V. ne participe pas directement au forum mais par l’intermédiaire de Pascuser.
    Un solide lien unit les 2 hommes, un reportage vidéo est même réalisé et consultable par tous, gros travail effectué par le Modérateur .
    Plusieurs topic ont été ouvert sur ce sujet qui a pris de l’ampleur avec pas mal de polémiques aussi.
    Certaines personnes ont pris la grosse tête au point qu’il n’est plus possible d’émettre un commentaire ou une critique constructive sans se faire « jeter « sur un autre topic dédié au babillage.
    Pour PASCUSER, le système fonctionne et si vous n’êtes pas d’accord avec lui, passer votre chemin.

    J’en appelle aux vrais physiciens et mathématiciens de haut niveau capable de comprendre les équations de Richard. V., en sortir le vrai du faux.
    L’électronique du système comporte un auto-oscillateur de puissance attaquant le U.
    Pour moi le U est un transformateur d’impédance.
    Rien que d’avoir émis cette vérité, mon post a été transféré dans « Humour «
    C’est vous dire l’état d’esprit du modérateur.
    Vous ne verrez aucun protocole de mesure ni de référence aux Dbm….
    juste une ampoule de vélo, je vous laisse juger du sérieux de ce site.

    Merci aux physiciens et mathématiciens de consacrer un peu de leurs temps à la lecture des topics et Vidéo, et de vos commentaires.

    -----
    Dernière modification par LPFR ; 25/09/2012 à 06h27. Motif: Publicité pour un site patascience.

  2. #2
    shmikkki

    Re : La saga d’un Transformateur HF soi-disant Sur unitaire, sic !

    Salut,

    Je suis désolé mais je ne peux rien dire sur le transformateur, je n'y connais rien sur le sujet.
    Mais je suis allé voir le site et ... honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu perds ton temps à poster des réponse sur ce forum . Et surtout pourquoi tu leur donne la moindre crédibilité ...
    Les sous-partie m'ont fait bien rire :
    -"Énergie libre et mouvement perpétuel"
    -"Technologie secrète"
    -"Nouvel ordre mondial"
    -"Extraterrestre et OVNIS"
    -"Ésotérisme"
    -"Presse et infos des médias"
    -"Médecine cachée, Nature et Écologie".

    C'est l'inverse de FS..... Ce forum c'est le double maléfique de Futura Science!
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  3. #3
    f6bes

    Re : La saga d’un Transformateur HF soi-disant Sur unitaire, sic !

    Citation Envoyé par oursdu30 Voir le message
    Un topic attire mon attention, présentant un transformateur en forme de U qui est censé suivant leurs auteurs de fournir un COP supérieur à 1.
    Un des auteurs est un physicien à la retraite, Mr R.VIALE
    .
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est tout vu et nul besoin d'ouvrir un " débat" sur ce soi disant "transformateur".
    C'est du n'importe quoi.
    Le sieur VIALE est peut etre à la retraite, cela n'en fait pas un.....soi disant PHYSICIEN!
    Bref un sujet à cloturer au plus tot...pas la peine de faire de la pub à la ...patascience!
    Bonne journée

  4. #4
    obi76

    Re : La saga d’un Transformateur HF soi-disant Sur unitaire, sic !

    Bonjour,

    tout a été dit. On ne va pas passer notre vie à démontrer que des charlatans font des mouvements perpétuels qui ne marchent pas. Qu'ils nous prouvent qu'ils marchent plutôt, on sera plus tranquille.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    Dernière modification par obi76 ; 25/09/2012 à 09h05.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème site admission post bac : dossier soi disant incomplet
    Par MissRangers dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 17h39
  2. Théorème soi-disant très pratique à la démonstration inconnue ?
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2008, 15h36
  3. pasges soi-disant en html
    Par Keorl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2006, 10h18
  4. Réponses: 65
    Dernier message: 14/08/2004, 21h23