Bonjour à tous,
L'insuffisance de mes connaissances m'empêche de trouver réponse à certaines questions qui me tarabustent:
-L'idée de la survie du plus viable/compétitif n'est elle que l'un des piliers d'un modèle théorique qui comme tout modèle théorique a pour destin d'être remplacé un jour par un autre modèle rendant mieux compte des faits expérimentaux?
-Dans ce cas là, toute explication de phénomène relevant d'un point de vue evolutionniste pourrait elle un jour être amenée à être considérée comme "fausse", scientifiquement parlant?
-Existe t il à l'heure actuelle des faits expérimentaux, ou faits tout court, que l'on ne peut expliquer de par une position evolutionniste?
je vous remercie d'avance pour vos réponses
Vlad
-----

Envoyé par Castelcerf
 Envoyé par Castelcerf 

enfin bref je ne veux pas ouvrir de débat la-dessus mais une remarque du post précédent m'a fait titillé.
 enfin bref je ne veux pas ouvrir de débat la-dessus mais une remarque du post précédent m'a fait titillé. 
  ..
 ..
 ). Car, en effet, le créationnisme n'entraîne pas forcément des questions méthaphysique, dont je suis bien daccord, au passage, qu'ils n'ont pas leur place dans ce débat. On peut concidéré la théorie du créationnisme sans la fameuse question au bout: Pourquoi et comment la toute première fibre de vie est-elle apparue en 1er lieu?
 ). Car, en effet, le créationnisme n'entraîne pas forcément des questions méthaphysique, dont je suis bien daccord, au passage, qu'ils n'ont pas leur place dans ce débat. On peut concidéré la théorie du créationnisme sans la fameuse question au bout: Pourquoi et comment la toute première fibre de vie est-elle apparue en 1er lieu?